Trajet et activités au Kalahari puis en route pour Sossusvlei (en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, Même s'il existe de nombreuses discussions sur les trajets en Namibie, je poste cette question ciblant spécifiquement une étape de notre circuit prévisionnel. Je précise que nous avons besoin de conseils non sur le choix des lodges, que nous avons définitivement arrêté, mais sur l'organisation de nos activités.

En mai 2020, nous devrions atterrir à Windhoek vers 6h30 et avons donc réservé :

J1 : prise en charge du 4x4 puis en route pour le Bagatelle Kalahari Game Ranch (avec combiné "Cheetah Feeding + Sundowner Drive" J2 : safari 4x4 proposé par le lodge, puis en route pour Sossusvlei (Sossusvlei Lodge)

Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience, je m'interroge sur l'organisation de J2:

Le safari au Bagatelle Kalahari sera-t-il suffisamment matinal pour nous laisser ensuite un délai de route raisonnable, afin de sécuriser le trajet pour Sossusvlei ? D'autant que j'ai lu que les derniers km pouvaient nous amener à nous ensabler, et que la nuit tombe vers 18h15 en mai. Sinon, pensez-vous que l'on puisse réaliser ce safari plutôt l'après-midi de J1 (à 15h je crois) pour enchaîner ensuite avec le Sundowner drive ? Cela a-t-il un intérêt ?

Merci pour vos avis
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Orlando,

En arrivant à 6h30 du matin et si ton avion n'a pas de retard, tu auras le temps de faire la prise en charge du 4X4, change, carte sim et quelques courses avant de partir vers 10h30 / 11h 00 de Windhoek Je pense qu'il y a environ 3 heures de route jusqu'à Bagatelle + arrêts photos et ils seront nombreux.... Donc ça risque d'être un peu court pour le game drive de l'après-midi😕 Par contre celui du matin commence en principe au lever du soleil ou juste avant et devrait se terminer vers 10h00. Ca te laisse le temps de petit-déjeuner puis de faire la route/piste vers Sesriem et le Sossusvlei Lodge. 4h30 de pistes + les arrêts photos et un petit arrêt pic nic 🙂 Cette piste sur la fin n'est pas terrible mais impossible de t'ensabler avec un 4X4 C'est en arrivant sur le site de Deadvlei ou Sossusvlei que tu as un risque de t'ensabler mais ça c'est dans le parc même. Et je suppose que tu le visiteras le lendemain matin ? Bonne prépa😎 jean Luc
OR Orlandom Regular ·
Bonsoir Jean-Luc Merci pour ces précieux conseils qui me rassurent sur le timing Bonne soirée
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009

Similar discussions

You might also like