Trajet aéroport - Le Pirée et ferrie pour Poros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à vous ,

J’ai besoins de conseils et de votre aide. Nous devons nous rendre au Pirée pour prendre le ferrie pour Poros le jour de notre arrivée . Note avion arrive à 11h00 , et normalement pas de valise en soute.

J’ai vu qu’il y a deux bateau pour Poros. Le premier est le speed boat qui est à 13h00. Et le second est le bateau normal à 14h00

Dans l’idéal nous aimerions prendre le speed boat et profiter de Poros dès le début d’après-midi. Mais j’ai peur d'être trop juste au niveau trajet.

Il y a bien évidement le trajet en métro : il faut compter 1h20- 1h30 Et le trajet en train qui lui doit compter 1h. Ce serait l'idéal .

Pensez-vous que nous pourrions prendre le bateau de 13h00 ? Nous prendrons les billets directement au quai d’embarquement.

Merci pour votre aide et vos conseils .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Même en taxi ce ne sera pas si facile d'avoir le bateau de 13 heures ; et rater celui de 14 heures est aussi une chose à envisager qui mériterait un plan B de votre part, à mon avis. Pourquoi pas une nuit au Pirée ?

Michel
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Passer une nuit au Pirée , pas envisageable . On nous attend à Poros 😉 Au pire il y a même un speed boat vers 17h15 je crois. Et le taxi j’ai même pas envisagé (trop cher et à cause des embouteillages pas sûr qu’on arrive à temps).

Je vais me rabattre sur le bateau de 14h00. Je pense que c’est plus faisable que celui de 13h.

Merci pour votre réponse quand même .
TA Tatra Globetrotter ·
Le taxi sera quand même le moyen le plus sûr et le plus rapide. Il n'y a pas d'embouteillage sur ce trajet. Vous pensez faire quoi ? Le métro avec changement ? Le bus d'aéroport X96 ?

Michel
AR Arwena Regular ·
Rebonjour Michel,

J’avais pensé aussi au bus . Mais il faut compter environ 1h30 de trajet il me semble. Et je ne suis pas emballée par le taxi 🚕....

Je pense qu’en je vais miser sur le train . Au pire on patientera au Pirée tranquillement si nous manquons le bateau de 14h00 et nous nous contenterons du bateau de 17h15 ....
TA Tatra Globetrotter ·
Vous ne dites quel vol vous avez... A titre d'illustration, le Transavia Orly-Athènes de ce matin avait plus d'une heure de retard. Le métro part toutes les 30 minutes, il met 40 minutes jusqu'au centre, ajoutez-en une quinzaine ; si vous tombez mal ça va aussi prendre une heure vingt. Puis 20 minutes de marche... Je dis ça, je ne dis rien. 🙂

Michel
AR Arwena Regular ·
Et bien vous avez vu juste . C’est le vol Paris-Athenes avec Transavia.

On va se rabattre sur le bateau de 17h15. Ce sera plus sûr. On sera moins stressée et on prendre notre temps au Pirée 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, j'ai des dons de devin. 😏 Dans ce cas le bus X96 conviendra, et il s'arrête moins loin du port que ne l'est la station de métro.

Michel
AR Arwena Regular ·
Et bien c’est noté 👍🏻 Merci Michel . Notre amie nous avait conseillé le bus aussi .

Cordialement Laetitia
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Juste pour info le train met une heure pour faire Aeroport-Pirée et ne part que toutes les heures.

Le bus est la meilleure solution, les départs sont plus fréquents et en plus c'est moins cher 😛
AR Arwena Regular ·
Option bus confirmée 👌🏻 Merci à vous aussi Elinitsa
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Je mets à jour la discussion pour informer que j’ai pu avoir la bateau de 14h15 pour Poros en arrivant à 11h00 de l’aeroport (Sans valise en soute) et en prenant le bus X96.

Cordialement Et merci aussi pour vos conseils avisés.

Similar discussions

You might also like