Trajet Athènes-Santorin en voiture? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir, tuote nouvelle sur le site, je souhaiterai savoir comment peut-on se rendre à santorin sachant que nous serons à athènes en voiture? est-ce long (j'ai une petite de 5 ans)! merci d'avance..;ah oui et pour moi la grèce c'était les maisons blanches et bleues mais à vous lire je me suis trompée...non???
LE LeReveur ·
bonsoir!

athenes santorin : en ferry www.greekferries.gr assez long (ca se comptes en heures, et ca dépent surtout de la compagnie de ferry...) sinon pour etre allé a santorin, oui les maisons y sont en chaux, et les toits sont bleus parfois (de souvenir il s'agit surtout des monasteres et des maisons de la cote...) 😉
'Ils ont le ciel pour lit et la terre pour travail, une paire de main pour outil, qui jour a jour les ravitaille'
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Voilà une idée qu'elle est pas mauvaise: les Cyclades en général, et Santorin en particulier sont une destination merveilleuse. Par contre, choisi bien ta période pour y aller: juillet-août, c'est hyper-bondé, et pour y aller en ferry avec la voiture, t'auras intérêt à réserver suffisament à l'avance si tu y vas à cette période-là. Pour le ferry, il faut compter 8 à 9 heures si tu prends les ferries normaux, moitié moins avec les rapides, mais ils sont deux fois plus chers, et tous n'emportent pas de véhicules... Pour les maisons blanches aux portes et volets bleus, c'est beaucoup comme ça dans les cyclades, mais c'est vrai qu'à Santorin, c'est surtout à Fira et Oia que tu les verras, en général là où la vue donne sur la caldeira. Et pour te conforter dans tes idées, il y a sur mon site des photos de Santorin et des Cyclades, il y a bien des maisons comme tu te les imagines...

Bon voyage,

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
KA Karo30 ·
Bonjour,

lorsque nous sommes allés à Santorin, nous avons pris l'avion à partir de l'aéroport d'Athènes. Le prix était abordable et le vol n'a duré que 35 minutes.

À Santorin, nous avions loué un studio à Oia (Thea Studios-Rooms). Je vous le recommande, le site est enchanteur et le prix est raisonnable. Cet endroit est un de nos plus beaux souvenirs de la Grèce. De plus, les couchers de soleil sont magnifiques à Oia !

Il est très facile de rejoindre Fira en autobus depuis Oia...

Les maisons sont effectivement blanches mais souvent, se sont les toits d'églises qui sont bleu. Anyway, Santorin est magnifique !!!!
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !

Similar discussions

You might also like