Trajet bus Vietnam - Cambodge + guide local francophone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !

Fin février 2018, je vais terminer mon petit périple de 6 mois au Cambodge, destination que je ne connais absolument pas ! Comme je serais au Vietnam juste avant, j'envisageais de me rendre en Bus de HCM mais pour être sure de pouvoir rentrer sur le territoire cambodgien, on m'a conseillé de vérifier les postes frontières !

Pour cela que je sollicite votre aide ! Est ce que vous pourriez me conseiller une compagnie de bus particulière qui me fera entrer au Cambodge sans problème une fois arrivée à la frontière ? sinon, je prendrais l'avion pour être +sereine.

De plus, je vais rester 3 semaines, et j'aimerais beaucoup découvrir avec un guide local francophone ou non, si quelqu'un pourrait me recommander !

Merci d'avance à tous de votre aide !

Ludivine
LA Larsay Globetrotter ·
En bus de Saigon, il n'y a qu'un poste-frontìere, CHAU DOC. Il y a des bus réguliers Saigon-Chau Doc-Phnom Penh. Ou alors, vs faites le delta du Mékong en 3 jours minimum, par ex Saigon-Cai Be ; Cai Be-Long Xuyen (maison d'hotes de M. Nghia dans la superbe ile du Tigre) ; marché de LX + LX-Chau doc, nuit à CD à l'excellent pt hotel Trung Nguyen, et, le lendemain matin (7h30) le bateau rapide CD-PP (formalités d'immigration organisées par la cie de bateau)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Mich Regular ·
Bonjour Ludivyne,

Toutes les compagnies de bus de HCMC à Phnom Penh passent en effet par le même poste frontière. Toutes pourront gérer votre demande de visa. En general quelqu'un du bus fera les démarches de visas pour vous, en échange de quoi vous payez quelques $ plus chers que si vous faites le visa vous-même ($5 de plus, il me semble).

En ce qui concerne le guide francophone, cherchez-vous un guide pour toute la durée du séjour ? Si c'est le cas, je peux vous donner le contact de Sopheak, un excellent guide qui parle français.
If you never try You never know
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, Sans hésitation prendre Ibis Bus Transport au départ HCM vers PP. Bus, transport, frontière impeccable c'est du vécu récent. Bonne visite du Cambodge.
LA Larsay Globetrotter ·
EXcat, j'avais oublíe; les IBIS sont impec !
LU Ludivoyage Regular ·
Bonjour Mitch, Merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement et efficacement ! Je serais donc vivement intéressée pour contacter le guide que tu me recommandes !

Je m'y prends en avance mais je pars le 7 septembre et je voudrais commencer à m'organiser afin de ne pas être prise au dépourvu au dernier moment. Et ce sera effectivement pour toute la durée de mon séjour : je vais partir en bus de HCM le dimanche 25 février donc je suppose que je vais arriver le lendemain au Cambodge pour rentrer en France le dimanche 18 mars.

Comme je vais arriver au terme de mon périple de 6 mois, je pense que je serais un peu fatiguée et j'apprécierais de me reposer sur un guide pour ne pas avoir à tout gérer moi même !

Merci beaucoup et à bientôt Ludivine
MI Mich Regular ·
Bonjour Ludivine,

Cela va faire un sacré beau voyage 🙂 Pour le guide francophone, voici l'adresse email: contact@drivers-tours.com Bons préparatifs pour ce magnifique voyage.
If you never try You never know
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez prendre les bus Mailinh, Sapaco ou Kumho qui realisent Saigon - Moc Bai (Tay Ninh) - Phnompenh, le prix est de 10-12 USD / personne.

Facile a acheter les billets car les offices de ces compagnies se trouvent dans le centre a Sagon, sur la rue de Pham Ngu Lao.

Voila! bonne chance et bon voyage au Vietnam.

A+ tard!
RE Remyber Regular ·
Bonjour, Combien de temps dure le voyage? et de Phonpenh à Siem Reap ? Ho chi Minh - Siem Reap : combien de temps en bus ? ou autre moyen (sans l'avion) Je serai à Saigon le 21/10 pour me diriger vers Siem Reap . Remerciements
Trompette
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

En bus de Phnom-penh - Siemreap , c'est environ 5 heures de route. Pour l'etape Hochiminh - Siemreap en bus est environ 6 heures de routes. Le depart a Saigon vers 6h-6h30 du matin.

Sinon, vous pouvez prendre le bus Saigon - Chau Doc (Vietnam) puis bateau rapide Chaudoc - Phnom-penh ~ 5 heures en bateau.

Voila Remy! bonne journee et bonne chance!

A+ tard!
RE Remyber Regular ·
Merci pour ta prompte réponse. Pour rallier Siem Reap depuis Ho Chi Minh, il vaut mieux prendre un bus direct ? Remerciements
Trompette
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Excusez - moi sur une erreur, disons que c'est l'etape Hochiminh - Phnompenh en bus ~ 6 heures puis depuis Phnom-Penh, vous prenez le bus Phnom-penh pour Siemreap!

Voila, bonne jounree!
RE Remyber Regular ·
Merci encore et bonne journée
Trompette
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas trop comment PP-SR met 5 heures et SAIGON-SR 6 heures ; le Saigon-PP se fait en bus à réaction ou en jet-ski de compétition ? 😎
MO Motovn Regular ·
Salut Jaques,

kakaka tu n'as pas lu mon dernier message! c'est SG- PP en bus ~ 6 heures car il faut au moins 30 minutes pour passer la porte frontaliere a Mocbai! puis PP- SR en bus environ 5 heures - 5h30 de route.

Voila mon vieux!

A + tard
LA Larsay Globetrotter ·
Ben oui, je ne suis pas descendu assez bas, désolé ! Ceci dit, Saigon-SR en 11 heures de bus.... L'avion ne coute pas si cher que ça
WY Wylkindamon Regular ·
hello...tu peux rentrer au Cambodge par n'importe quelle douane..et Chau Doc n'est pas la meilleur et tres loin...et à saigon tu as plein de compagnie de bus qui font le trajet Saigon/ Phnom-Penh en 7 heure de route, regarde frontière sur la highway N°1...tu verras sur place....prendre le visas pour le cambodge a la frontière....par toi même sinon dans le bus quelqu'un peux le faire pour toi mais tu paie 5$ de plus...
CH Chboul Regular ·
Bonjour, Je me permets de m'insérer dans votre discussion. Nous partons au Cambodge 18 jours en février/début mars 2018. Nous sommes 3 quinquagénaires. Je vois que les temps de bus sont assez long alors je me disait que ça pourrait être sympa de se déplacer en bateau. J'ai lu que l'on pouvait aller de Siem Reap à Battambang et que c'était très joli. Il semblerait que l'on puisse aussi aller de Siem Reap à Phnom Penh (ou inversement) par le Tonle Sap. As tu des renseignements sur ce trajet ? Est il faisable à cette saison ? Combien de temps ? Une amie qui est au Cambodge actuellement m'a dit que ça pouvait être sympa d'utiliser les services d'un guide (de préférence francophone) pour aller dans certains coins reculés (éventuellement pour des randos) où l'on irait pas tous seuls. Qu'en penses tu ? As tu des adresses ? Quel endroit me conseilles tu pour passer quelques jours au bord de la mer ? Tranquille, agréable, avec de jolis endroits pour le snorkeling et sans trop de circulation pour pouvoir circuler en scooter. J'ai entendu parler du défilé de marionnettes géantes organisé par des associations humanitaires à Siem Reap autour du 23/24 février. Connais tu la date exacte ? Voilà, je suis preneuse aussi de toutes bonnes idées. Je te remercie par avance. Bien cordialement. Christine
LA Larsay Globetrotter ·
Aller de Siem Reap à Phnom Penh en bateau est absolument interminable et pas excitant du tout vu que vous ne faites que traverser une immense plaine (par la route aussi, ce qui explique je j'ai dait PP-SR en scooter et ai mis mon scooter sur un bus pour le retour SR-PP). Ou alors, il faut le faire par ex 3 jours SR-Kompong Thom (temples pré-angkoriens de Sambor Prei Kuk), KT-Kompong Cham, et KC-PP (c'est ce que j'ai fait en scooter à l'aller)

Similar discussions

You might also like