Trajet Dubrovnik - Split via Neum en Bosnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Nous souhaitons séjourner à Dubrovnik du 29 juillet aux 01 aout en départ de Bordeaux. Ce séjour comprend la location d'un véhicule pour différentes balades mais surtout pour atteindre Split pour y séjourner du 01 aux 05 aout.

Après lecture de plusieurs post, j'ai bien pris connaissance du formulaire à remplir pour tout déplacement entre frontières. Qu'il fallait vérifier auprès de la compagnie de location que la carte verte permettait le déplacement outre frontières (carte verte non barrée)

Mais je m'interroge quant à la possibilité et la complexité de franchir la frontière de Neum en cette période. Avez-vous des retours?

Merci d'avance 🙂

Théo
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous souhaitons séjourner à Dubrovnik du 29 juillet aux 01 aout en départ de Bordeaux. Ce séjour comprend la location d'un véhicule pour différentes balades mais surtout pour atteindre Split pour y séjourner du 01 aux 05 aout.

Après lecture de plusieurs post, j'ai bien pris connaissance du formulaire à remplir pour tout déplacement entre frontières. Qu'il fallait vérifier auprès de la compagnie de location que la carte verte permettait le déplacement outre frontières (carte verte non barrée)

Mais je m'interroge quant à la possibilité et la complexité de franchir la frontière de Neum en cette période. Avez-vous des retours?

Merci d'avance 🙂

Théo

Bonjour

Il n'y a aucune complexité pour traverser Neum Habituellement c'est compliqué à cause du trafic Mais là comme il n'y aura personne ou presque ça devrait aller plus vite. Mais avec la crise actuelle fluctuante la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Il se peut et en fait c'est même sur que les contrôles sanitaires ralentissent le trafic. Il n'y a jamais eu de recette miracle Là encore moins. Sinon il faut prendre le ferry....
TH Theochp ·
Super, merci beaucoup pour votre réponse.

Nous allons prendre l'intégralité du séjour avec annulation gratuite en cas d'évolution des restrictions liées au covid.

Pour la location d'une voiture, vous avez une bonne adresse? J'ai vu qu'ils imposaient dans certaines compagnies des frais transfrontaliers...

Bonne soirée
BL Blagajcity Globetrotter ·
Super, merci beaucoup pour votre réponse.

Nous allons prendre l'intégralité du séjour avec annulation gratuite en cas d'évolution des restrictions liées au covid.

Pour la location d'une voiture, vous avez une bonne adresse? J'ai vu qu'ils imposaient dans certaines compagnies des frais transfrontaliers...

Bonne soirée

Bonjour

Non pas d'adresse particulière Ils se valent tous En général je simule et compare sur carigami Tout y est clairement détaillé

Laissez tomber la "taxe " transfrontalière Si le loueur vous demande vous passez par Peljesac et le ferry donc vous restez en Croatie. Même si vous passez par Neum , ne vous inquiétez pas si vous avez l'assurance on ne vous demandera rien de plus. Vérifiez bien la voiture avant de signer.

Similar discussions

You might also like