Trajet en bateau entre Siem Reap et Battambang: intérêt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

on lit souvent sur différents guides que le trajet en bateau entre Siem Reap et Battambang est un trajet sympathique pour observer la vie des berges et du lac... Le LP parle même de "trajet splendide".

Avec quelques contraintes, toujours selon ces guides : - la durée : 7 à 8h00 - départ à 07h00 du matin - le prix : 24 $ (le trajet en bus est à 5-8 $ en 4h00 de trajet) - pas de gilet de sauvetage (nos filles de 6 et 9 ans seront là...) - confort sommaire : assis sur sac à dos, bateau blindé

Alors, pour ceux qui ont fait ce trajet, est-ce vraiment "top" ? Ou l'intérêt est-il limité ?

Merci de vos réponses.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Moi j'ai adoré 😉
MA Maxicool Regular ·
Merci de ton retour. Tu confirmes les contraintes ci-dessus (notamment le temps de trajet) ?
LI Lindoudou Globetrotter ·
C'est un long fleuve tranquille
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour oui c'est beaucoup plus cher et lent que le bus, mais c'est l'occasion de traverser le Tonlé Sap et c'est un des souvenirs marquants de mon voyage, même si nous avions traversé une belle averse. Il y a en effet des paysages lacustres splendides, et il y a "aussi" la vie sur le lac : c'est une occasion de l'approcher. A mon sens c'est indispensable (même si c'est maintenant un voyage qui se fait entre touristes). Attention toutefois à la saison : en saison sèche le niveau du lac peut être trop bas. Quant au confort, non je n'ai pas le souvenir d'un bateau blindé ni de conditions de transports si sommaires. Prendre à boire, des chapeaux, de la protection solaire...
Bruno
MA Maxicool Regular ·
Merci.

Effectivement, j'ai cherché un peu et sur TA, je suis tombé sur de nombreuses photos des bateaux Angkor Express assurant ce déplacement. Effectivement, on est pas assis sur les sacs à dos (merci le Routard), mais sur des sièges en bois... et les bateaux ne sont pas aussi blindés que ce guide a pu le prétendre.

Par contre, 8h00 de trajet, ça risque de faire beaucoup pour nos filles. On va donc l'éviter et ainsi, gagner une journée (on viendra de Poipet, donc plutôt que partir sur Siem Reap, exprès pour ce voyage en bateau, pour le faire le lendemain... on partira directement sur Battambang)... et en même temps, économiser 100 $. On visitera sûr et certain les villages flottants près de Kompong Chhnnang, voir celui de Kompong Khleang, si nos filles auront apprécié les premiers.

Fred.
AS Asylum Regular ·
Bonjour,

Je te conseillerais plutôt de faire une (demi) journée sur le Tonle Sap avec une association comme Osmose et le trajet en bus car après plus de gros intérêts à le faire en bateau. C'est certes joli, mais très long et inconfortable.
GR Grene Regular ·
C'est long effectivement, mais agreable. Je pense que si vous avez le temps, faites le. Aperçu d'un autre cambodge. Je suis certaine que vos filles vont aimer, bon voyage
Chantal
BR Bruno31 Veteran ·
Oui, c'est sûr que ça peut faire long pour des jeunes enfants...

Kampong Chhnang, c'est autre chose, mais la découverte des villages flottants est effectivement elle aussi un moment particulier.

Bons préparatifs !
Bruno
WY Wylkindamon Regular ·
Voilà...l'intérêt...voir aussi sur YouTube (Cambodge....train Cambodge..voyage en asie ) explicite

IR IrisDoe ·
Bonjour Frédéric, Je prévoit un voyage en famille avec notre petite fille de 8 ans. Et ton commentaire m est tres utile. J aimerais cependant en savoir plus. Comment s est passé votre voyage ? As tu quelques conseils pour une novice comme moi ? Nous aimerions partir aussi en fin février ( le mois prochain donc)

Merci beaucoup. Iris

Bonjour,

on lit souvent sur différents guides que le trajet en bateau entre Siem Reap et Battambang est un trajet sympathique pour observer la vie des berges et du lac... Le LP parle même de "trajet splendide".

Avec quelques contraintes, toujours selon ces guides : - la durée : 7 à 8h00 - départ à 07h00 du matin - le prix : 24 $ (le trajet en bus est à 5-8 $ en 4h00 de trajet) - pas de gilet de sauvetage (nos filles de 6 et 9 ans seront là...) - confort sommaire : assis sur sac à dos, bateau blindé

Alors, pour ceux qui ont fait ce trajet, est-ce vraiment "top" ? Ou l'intérêt est-il limité ?

Merci de vos réponses.

Similar discussions

You might also like