Trajet entre Siem Reap et Koh Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Nous serons à Siem Reap en février et souhaitons rejoindre la Thaïlande début mars plus précisément Kho Chang Est-ce possible dans la journée? sans arriver trop tard car j'ai vu que les frontières pouvaient être encombrées avec des longues files d'attente... et dans ce cas peut-être plus de ferry? Sinon est-ce pertinent de passer par Battabang, une nuit sur place et de repartir pour Kho Chang le lendemain, trouve t-on facilement des bus pour Trat? et la frontière est-elle plus facile à passer? quelqu'un a t-il fait le trajet récemment? Merci d'avance car les post que j'ai trouvés sont assez anciens
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Siem Reap - Koh Chang dans la journée, je ne sais pas... Mais il y a 2 ans j'ai fait le parcours entre Battambang et KC de la façon suivante :

J'ai pris à Battambang un moto taxi pour rejoindre le lieu de départ des taxis collectifs pour la frontière, à Pailin / Ban Pakkad, pour 7$ le taxi collectif. Frontière très tranquille, aucune file d'attente, aucune arnaque !

Après les formalités, j'ai pris pour 50 baths un moto-taxi qui m'a amené à l'arrêt du songthaew qui part pour la gare routière de Chanthaburi (100 bahts, trajet de 1 h environ).

A la gare routière il y a régulièrement des minibus qui vont sur Trat. Comme je voulais aller à Koh Chang, je me suis fait déposer à la station en bord de route d'où partent (quand ils sont pleins) les songthaews orange qui vont au quai d'embarquement de Laemgop d'où on prend le ferry pour Koh Chang (songthaew + ferry : 150 bahts).

Voilà une possibilité, mais je pense qu'il en existe bien d'autres !!

De plus, Battambang mérite un arrêt plus long qu'une seule nuit !
Bruno
CO CoStef Regular ·
Bonjour Siem Reap - Koh Chang dans la journée, je ne sais pas... Mais il y a 2 ans j'ai fait le parcours entre Battambang et KC de la façon suivante :

J'ai pris à Battambang un moto taxi pour rejoindre le lieu de départ des taxis collectifs pour la frontière, à Pailin / Ban Pakkad, pour 7$ le taxi collectif. Frontière très tranquille, aucune file d'attente, aucune arnaque !

Après les formalités, j'ai pris pour 50 baths un moto-taxi qui m'a amené à l'arrêt du songthaew qui part pour la gare routière de Chanthaburi (100 bahts, trajet de 1 h environ).

A la gare routière il y a régulièrement des minibus qui vont sur Trat. Comme je voulais aller à Koh Chang, je me suis fait déposer à la station en bord de route d'où partent (quand ils sont pleins) les songthaews orange qui vont au quai d'embarquement de Laemgop d'où on prend le ferry pour Koh Chang (songthaew + ferry : 150 bahts).

Voilà une possibilité, mais je pense qu'il en existe bien d'autres !!

De plus, Battambang mérite un arrêt plus long qu'une seule nuit !

Bonjour, Merci pour cette réponse, pour nous la moto taxi (avec les bagages) n'est pas l'idéal mais nous allons réfléchir pour la seconde solution et tout à fait d'accord pour Battabang qui mérite plus d'une journée. Par contre si l'on doit attendre que le songthaew soit plein cela peut prendre du temps et du coup pas sûr d'arriver à Kho Chang le jour même. Sinon l'autre solution est de retourner sur Bangkok en avion et prendre un bus pour Kho Chang, là ça a l'air beaucoup plus simple Bonne journée
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour non ça ne prend pas la journée d'attendre que le songthaew soit plein, c'est histoire de 30 minutes environ. Bien sûr il existe des vols Siem Reap -Bangkok et Bangkok - Trat mais on ne parle plus de la même chose. Bons préparatifs !
Bruno
NI NiniandIsa ·
Bonjour Corinne , actuellement sur siem reap et voulant rejoindre ko chang pouvez vous me dire le trajet(bus/taxi) que vous avez choisi, le temps que cela a mis et le budget...car pour l'instant je pense que l on va choisir l option taxi jusqu'àu pier . Merci de votre réponse.
Virginie
CO CoStef Regular ·
Bonjour Nous sommes arrivés ce matin à Battambang deSiem Reap par bus Capitol Tours Service 10$ 3h30 de trajet.De la nous prendrons samedi un taxi jusqu’a Pailin 35$ environ 1h30 Puis un autre taxi jusqu’au port environ 45$ d’après Ce qu’on nous a dit je pense Qu’il faut compter environ 4h avec la traversée.Apparemment les taxis sont nombreux à la frontière Thaïlandaise Corinne
NI NiniandIsa ·
Bonjour Nous sommes arrivés ce matin à Battambang deSiem Reap par bus Capitol Tours Service 10$ 3h30 de trajet.De la nous prendrons samedi un taxi jusqu’a Pailin 35$ environ 1h30 Puis un autre taxi jusqu’au port environ 45$ d’après Ce qu’on nous a dit je pense Qu’il faut compter environ 4h avec la traversée.Apparemment les taxis sont nombreux à la frontière Thaïlandaise Corinne

Merci Corinne de la réponse, Nous sommes également partis ce matin de siem reap vers 7h en taxi (30$..l hôtel me le proposé à 35$) ,2h de route pour la frontière, 2min pour côté Cambodge et seulement 45min pour Thaïlande ( nous sommes arrivés avant tout les bus) , malgré un arrêt pour nous faire prendre un taxi a 2700baths , j ai tenu bon avec les 2200 baths que j avais vu ds forum ..et nous voilà a 13h30 , arrivé au port pour ko kood ( nous avons changé d'avis) et prêt à embarquer pour le bateau..(qui se trouve etre complet ;( bon le taxi n etais pas la belle lexus vendu au départ, mais les 2 conducteurs roulés vite et prudemment. 7h en tout et - de 85€ pour 2 personnes (bcp plus cher que le bus mais pour ceux qui veulent être les pieds ds l'eau avant 16h c est très bien .... ..merci et bonne continuation
Virginie
CO CoStef Regular ·
Merci de votre réponse nous voulons aussi arriver avant 16h pour les tarifs je retiens celui du taxi pour l’embarcdère Merci et bonne continuation aussi

Similar discussions

You might also like