Trajet de ferry entre Corfou et Igoumenitsa (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de trajet de ferry entre Corfou et Igoumenitsa pour le mois de juillet.

J'ai déjà réservé des billets d'avion pour les 2 mamies qui doivent nous rejoindre à Igoumenitsa. Nous arrivons avec nos enfants par Ferry depuis Ancone.

Quelqu'un peut-il me donner des liens ?

Merci beaucoup pour votre aide.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être que les horaires ne sont pas encore sortis...

De toute façon, il y en a beaucoup, voir pour 2015 par ex.

http://www.corfu-kerkyra.eu/html/english/timetable.htm

Soit Igoumenitsa-Corfou ville, soit Igoumenitsa-Lefkimi (au sud de l'île)...
Mathilde
AC Acsebthibnat ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Je vais patienter alors...😉
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir sans voiture ça ne sert à rien de réserver..enfin si on peut réserver c'est mieux. Je l'avais pris directement en me présentant au port , la traversée elle doit durer dans les 2-3heures à tout casser..
Si voiture,

en septembre 2014, nous avons payé (billets achetés sur place) pour Igoumenitsa-Lefkimi. 1 voiture et 2 piétons = 39.40 euros (26.40 euros pour la voiture et 6.50 euros par personne), compagnie Sarris Lines. Env. 40 km de route de Lefkimi à Corfou Ville, on a mis 1 h. pour rejoindre Corfou Ville, mais on a fait un petit détour.

Nous avons demandé au port de Corfou Ville le tarif pour le retour, réponse 60 euros pour la voiture et 2 personnes, donc, nous avons décidé de repasser par Lefkimi pour rentrer...

Le trajet en bateau dure 1 h à 1 h 10 entre Lefkimi et Igoumenitsa.
Mathilde
AC Acsebthibnat ·
Bonsoir, En fait je veux réserver les billets à l'avance pour faciliter le voyage de nos 2 mamies... D'ailleurs quelqu'un sait-il s'il y a une navette entre l'aéroport et le port ? Pour le retour il n'y aura pas de souci, nous serons avec elle... Merci pour vos réponses.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

pour acheter à l'avance voir le site de la compagnie de bateaux , pour le reste il vaudrait mieux prendre un taxi entre l'aéroport et le port c'est plus simple que de prendre 2 bus
Hasta la vista
D'ailleurs, il est où cet aéroport ? Prevezza ? Ioaninna ?

On ne peut pas faire atterrir les 2 mamies à Corfou directement ? 😛
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
je pensai quelles arrivaient à Corfou
Hasta la vista
Je n'ai pas compris cela, pour moi, elles arrivent sur le continent... 😛
Mathilde
AC Acsebthibnat ·
Les mamies arrivent bien à CORFOU. Mais nous nous arrivons à IGOUMENITSA pour partir en direction des Zagories.

Merci pour les indications pour le taxi.

Au retour nous pensons passer 3-4 jours sur CORFOU, elles ont de nouveau un vol direct pour rentrer et nous nous repartirons par ferry depuis CORFOU. Enfin ce sera ainsi que si nous trouvons un logement pour 3 nuits pour 6 adultes (mamies-parents-2 jeunes de 22ans) et 2 enfants (les "petits" de 14 et 11 ans) à un tarif correct... J'ai commencé à chercher en vain sur booking.com et tripadvisor, où toutes les locations correctes sont déjà réservées.

Savez-vous si une liste des rooms to let est disponible sur internet ? L'an dernier j'avais réservé des logements grâce aux pages jaunes grecques pour notre séjour dans le Pélion mais je ne retrouve plus le nom 😕.

Encore merci pour votre aide.
C'est en effet plus simple si elles arrivent à Corfou 😛, taxi jusqu'au port de Corfou Ville et vous leur réservez leurs billets dès que ce sera possible.

Pour le retour à Corfou, avec la voiture, ce sera moins cher d'Igoumenitsa à Lefkimi...
Mathilde

Similar discussions

You might also like