Trajet Grand Canyon / San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour tous le monde,

en avril 2017 nous partons faire un grand tour sur la cote ouest des Etat-Unis, je commence a préparer le trajet, et là j'arrive au grand trajet entre Grand Canyon et San Diego. En suivant les différents conseil sur les forums, nous allons prendre la route de Grand Canyon-Prescot-San Diego, mais voilà ma question est: Où s'arrêter pour dormir? quel ville a mis chemin entre grand canyon et San Diego? merci beaucoup pour votre aide,

Aurore
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Prescott? pourquoi faire? est ce un passage obligé? San Diego? mêmes interrogations - cette ville est bien (trop?) excentrée Une vue d'ensemble de votre circuit me semble judicieuse.

Sinon, à froid ... en éliminant Prescott, désolé ... 🙂

J1 - Grand Canyon - Kingman - Oatman - (Lake Havasu ? - pas obligé : pont londonien authentique démonté et reconstruit sur place en plein désert, sur le Colorado) - nuit: 29Palms ou Yucca Valley J2 - Yucca Valley ou 29 Palms - Joshua Tree NP - Salton Sea - Anza Borrego SP - San Diego

Les distances sont importantes ( 955kms dans le parcours ci-dessus) et les jours un peu courts en Avril - Joshua Tree et Anza Borrego, 2 fournaises en été, seront à la fois agréables mais assez chauds et vous tomberez en pleine floraison de cactus. Le j1 est du "roulage", hormis les haltes suggérées - le J2, en dormant à l'endroit indiqué, vous serez sur place au matin pour attaquer le Joshua Tree - quelques courtes randos possibles - les hébergements sont moins onéreux qu' Palm Springs, tout proche.

Bonne préparation

Alain
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Aurore, Pourriez-vous nous dire ou commence et ou se termine votre voyage? Pour aller du Grand Canyon a San Diego. Voulez vous faire ce trajet rapidement ou vous arreter pour visiter en cours de route? La route la plus courte (En distance pas forcement en temps) vous fera passer par le desert de Southern California. Vous avez l'option de passer par Joshua Tree, si vous le faites vers le mileu Avril les cacti seront deja en fleurs. La floraison peut varier de deux semaines suivant les annees. En 2015 les cacti etaient en fleur lorsque nous sommes passes le 12 Avril. Pour passer la nuit, il serait bien de savoir avant tout la route que vous prendrez si vous n'avez pas encore fait un choix definitif.

Joshua Tree April 12, 2015

Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Prescott? pourquoi faire? est ce un passage obligé? San Diego? mêmes interrogations - cette ville est bien (trop?) excentrée Une vue d'ensemble de votre circuit me semble judicieuse.

Alain

Il disent partir pour un grand tour ...
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AU Aurore446 ·
En faite nous commençons à San Francisco, 2 nuits. Puis Sacramento, 1 nuit pour voir un match de NBA. Le parc de yosemithe 1ou2 nuits. La vallée de la mort 1 nuit. L'as Vegas 2 nuits. Grand canyon et Brice canyon 2 nuits. Ensuite partir sur San Diego 1 nuit pour voir un match de NHL. Et finir par Los Angeles 2 nuits pour voir un match de NBA . J'aimerais aussi voir du rodéo savez vous ou nous pouvons voir ça en dehors de Brice canyon (je ne voit pas de bonne critique)
ST Stratele52 Globetrotter ·
2 semaines , c'est en effet un grand tour mais si peu de temps.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La route entre le Grand Canyon et San Diego est tres belle et variee, et Prescott n'est pas vraiment excentree. Prescott est une jolie petite ville. J'ai fait cette route moi-meme dans l'autre sens. Un ami d'Arizona m'a conseille cette route. Grand Canyon->Flagstaff->Sedona->Jerome->Prescott->la route 89->la route 71->la route 60->l'autoroute 10->Blythe->Joshua Tree NP du sud au nord->Palm Springs->San Diego. A Blythe pres de la frontiere Arizone-Californie on trouve plusieurs motels. Pas besoin de reservations en avril. Si tu veux continuer, on trouve plusieurs motels a Indio un peu au-dela l'entree sud du parc. Je ne me souviens plus si il existe des motels tout pres de l'entree sud du parc national. L'entree nord du parc a Twentynine Palms a plusieurs motels.

Au lieu de passer par Palm Springs, tu peux retourner a la sortie sud de Joshua Tree NP et passer par le Salton Sea (je ne connais pas cette route) pour aller a SD. Mais je conseille que tu visites la partie nord du parc parce que c'est la partie qui a les plantes "Joshua trees".

Les routes 89, 71, et 60 en Arizona sont bonnes et sans trafic. Le paysage desertique est joli.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Et comment vas-tu relier Yosemite à Death Valley ? Vous passez par où ?
AU Aurore446 ·
En montrant le trajet à mon ami, il a remarquer qu'on passai pas très loin de phoenix, en grand fan de NBA il veux qu'on fasse un léger détour. Du coup on va faire grand canyon_phoenix_san Diego. Mais si vous avez de bonne adresse ou des truc sympa à faire par là-bas, je suis preneur. En ce qui concerne le trajet yosemithe_la vallée de la mort, on sera en voiture, j'avoue ne pas trop savoir quelle route prendre.
IT Itat Globetrotter ·
La Tioga Road sera fermée donc il faudra faire un gros détour par le Nord (Lake Tahoe) ou par le Sud (Lake Isabella) pour franchir la Sierra Nevada 🤪
AU Aurore446 ·
La Tioga Road sera fermée donc il faudra faire un gros détour par le Nord (Lake Tahoe) ou par le Sud (Lake Isabella) pour franchir la Sierra Nevada 🤪

Ah mince, du coup je ne peu pas passer dans le parc en lui même?
IT Itat Globetrotter ·
Juste Yosemite Valley, mais pas traverser le parc d'ouest en est.
Bonjour Aurore

Bon, alors si je comprends bien............. ce voyage, c'est au plus 13 nuits sur place. Donc 12 jours complets moins bien entendu les jours d'arrivée et de départ, bien chronophages - allez, en gros 11 jours ... si les horaires de départ et d'arrivée sont coopératifs 🙂

En suivant les différents conseil sur les forums, nous allons prendre la route de Grand Canyon-Prescot-San Diego, mais voilà ma question est: Où s'arrêter pour dormir? quel ville a mis chemin entre grand canyon et San Diego?

Je crains que les conseils que vous avez trouvés ne soient pas vraiment des plus judicieux.

Démonstration: - votre circuit, c'est au bas mot et sans détours 3500kms - en y ajoutant tours et détours volontaires ou non (visite de parcs par scenic drive par exemple) mettons 10% de + soit 3800km à la louche. - comme vous passez 3 jours complets "en ville" (San Francisco - Las Vegas - Los Angeles) ou le kilométrage, mais le temps de roulage, sera peu important, il reste donc 8 jours complets pour disons, en gros, 3600kms... ça fait du 450kms/jour ça !- soit 5h/jour de trajet sans rigoler, juste avec les arrêts obligatoires et les besoins physiologiques de la monture et de ses cavaliers! Aussi, je me permets juste de vous demander, - quand allez vous visiter? - aurez vous le temps de parler un peu avec les gens que vous rencontrerez? - si vous aimez vous balader (ou randonner) et c'est quasi-indispensable pour un séjour dans l'Ouest, quand trouverez vous le temps?

C'est étrange, voyez-vous, vous serez au royaume du Fast-Food, mais curieusement un séjour ou circuit là -bas, se savoure , se déguste... attention! je n'ai pas dit de flemmarder! il s'agit bien sûr d'optimiser les trajets pour une simple question de rentabilité ( temps sur place - coût élevé).

Avant de prendre vos billets d'avion (pour 2017 rien ne presse) essayez juste de prendre un peu de recul, d'examiner vos priorités, vos souhaits, vos attentes. Votre circuit initial "mérite" au minimum une semaine supplémentaire pour être simplement vivable. En aucun cas, ne calquez votre trip sur les auto-tours des agences de voyages ( distances énormes - pas de temps de visite - nuits dans des endroits perdus).

A lire (entre autres) -le blog de l'ami Thibaud: west-usa-dream.blogspot.fr/

- Jacqueline (BastinJ sur le forum) avait bâti des circuits-types plus ou moins longs qui pourraient vous aider à concocter le vôtre. http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-itineraires-possibles-quand-on-part-quinze-jours-dans-ouest-americain-d3145721/

Et puis la "bible" de ce forum voyageforum.com/...eil%20circuits%20usa

Bonne préparation

Alain
AU Aurore446 ·
Pour le moment j'ai juste regarder les villes où les sites où nous voulons aller, jai estimer le nombres de nuits, mais rien n'était définitif, je vous remercie d'avoir fait les calcule à ma place 😉 Merci beaucoup à tous pour vos renseignement , je ne pensai pas avoir de réponse aussi rapidement c'est top.
Bonjour Caribou, Je m'efforce de donner les memes conseils aux futures visiteurs: De ne pas faire trop de route sinon ils passent leur temps a conduire en allant d'un endroit a un autre. Mais je ne peux donner un avis qu'en tant qu'une personne qui vit et habite aux USA. J'ai souvent ete critique par une certaine personne sur ce site pour avoir donner des avis de prudence. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AU Aurore446 ·
Moi ça me va, je vient justement poser des questions pour avoir vos avis. Et c'est encore mieux lorsque les avis viennent de personnes habitant sur place. Ou est ce que vous me conseiller de passer plus de temps. Peu être 3 jours à yosemithe? Le souci qui va ce poser c'est notre budget. Est ce que ça peu être intéressant d'acheter une tente sur place et de trouver er des camping? Notre but est plus de voir des beau paysage de rencontrer du monde, que de passer des nuit dans des hôtel haut de gamme.
Bonjour Aurore, 3 jours a Yosemite en Avril. A moins d'un miracle toute les parties hautes du Park ne seront pas accessibles. Vos visites devront se faire dans la partie basse de la Valley, le ou il y a Yosemite Village. Donc y passer 3 jours serait beaucoup trop. Pour le "Camping" je suis mal place pour vous donner a bon avis car je ne campe pas. Dans Yosemite Park il existe des endroits ou il est possible de camper. Il y a aussi un endroit ou vous pouvez loger d'une facon un peu rudimentaire, qui coute bien moins qu'un motel. Vous trouverez toutes ces infos sur "Yosemite National Park" Si la nature vous interesse, allez a Joshua Tree et les cacti devraient etre en fleurs, c'est un tres beau spectacle que personnellement j'aime beaucoup. Si votre passage a San Francisco se fait apres le 15 Avril nous serons heureux de vous faire visiter notre ville. Cordialement Alex
AU Aurore446 ·
aller voir les cactus en fleur me donne envie du coup. Pour le moment nous ne savons pas exactement nos dates, tout dépendra des match de NBA, car mon ami veux aller aussi supporter les Warriers, supporter de longue dates ( Mullin, Hardawai, Gatling, Richmond ) mais votre proposition nous plairais bien, merci
BA Bastinj Globetrotter ·
"Je m'efforce de donner les memes conseils aux futures visiteurs"

Fallait oser comparer les conseils "pro" de Caribou par rapport aux vôtres !

Vs ns étonnerez tjs par vos réflexions🏴‍☠️
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Est ce que ça peu être intéressant d'acheter une tente sur place et de trouver er des camping?"

Camper en avril au Yosemite, au Grand Canyon... ? z’avez du courage 😇

"je vient justement poser des questions pour avoir vos avis. Et c'est encore mieux lorsque les avis viennent de personnes habitant sur place."

Voilà une idée préconçue qui va vs créer qq surprises... Je vs souhaite alors bonne chance 😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour Aurore

3 jours à Yosemite? pourquoi pas... ce n 'est pas franchement ce qu'il y a de plus dépaysant ... C'est disproportionné par rapport à toutes les merveilles dont regorge le Sud Ouest.

Camper? Je vous explique ... - le Grand Canyon est à 2000m - Iriez vous passer une nuit sous la tente aux 2 Alpes (altitude identique) à la même période ? donc, le camping, c'est plié ... à moins que vous soyez amateurs de couvertures de survie, de polaires et de pyjama en pilou-pilou 🙂

Parlons budget, c'est toujours le sujet qui peut fâcher... A cause de l'inflation des prix ( forte demande) qui s'est conjuguée à la baisse de l'€, un séjour aux USA revient cher désormais. - nuit d'hôtel 80 - 150 € pour du 2* ou 2.5* WiFi - PDJ continental basique - méfiance en dessous de cette gamme... ( confort, quartier, bestioles, sécurité...) - la location de voiture pâtit également de cette mauvaise conjoncture pour nous, Européens, et, apparemment, ça ne va pas s'arranger. - le coût de la vie quotidienne est équivalent au nôtre, hormis le frais et le bio, assez chers. - les restos: si c'est uniquement pour faire le plein, on s'en sort très bien - sinon ça va de coûteux à ruineux. - les billets d'avion? n'importe quoi! il faut être pratiquement connecté en permanence (alertes de comparateurs ou newsletters des compagnies aériennes) - ne JAMAIS hésiter si le prix vous semble correct, en espérant une baisse hypothétique pour FAIRE UN COUP! Un site mis à jour qui recense les bonnes affaires http://www.lavionpourtous.fr/

Une très bonne nouvelle cependant concernant le prix de l'essence, elle n'a jamais été aussi bon marché http://www.gasbuddy.com/ Le site vous donne le prix du gallon quasi en temps réel A Minneapolis, le Coca au litre est plus cher que le Regular 😎

A titre INFORMATIF, l'an dernier, hors billet d'avion, hôtels comme décrits ci-dessus, SUV standard, pique-nique le midi, qqs restos le soir, souvenirs , outlets, cafés-terrasse, entrées de parcs et musées, c'est, pour nous 2, en moyenne, 250€/jour... c'est pas les Baléares, mais ce n'est pas le même voyage non plus.

En ce qui concerne la floraison des cactus....ne vous imaginez pas en voir partout et de toutes les couleurs Plusieurs variables interviennent - la famille de la cactée - le lieu - l'altitude - la température et l'hygrométrie - l'exposition - la quantité de pluie tombée et surtout le type de précipitation ( un orage qui "lave" le sol n'apporte pas grand chose) - et, naturellement la période...

Donc, une photo, prise à un endroit précis et à une date définie n'apporte aucune certitude hormis la beauté de la fleur. Pour des observations et relevés sérieux http://www.desertusa.com/wildflo/wildupdates.html http://theodorepayne.org/education/wildflower-hotline/ http://naturalhistorywanderings.com/wildflower-reports/

Je termine par une météo qui affiche des statistiques sur plusieurs années. http://www.wunderground.com/

A vous de travailler, vous avez le temps pour 2017😎

Alain
AU Aurore446 ·
Merci beaucoup pour toutes vos indications, j'en ferai bon usage. Je vais me pencher sur tout ça,

Similar discussions

You might also like