Trajet de Hat Lek (Thailande) à Angkor Wat (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut a tous 🙂

Nous retournons pour la troisieme fois en Thailande et ce coup ci nous aimerions bien faire une petite expedition a Angkor ... A ce sujet plein de questions : Est ce possible (Et cela vaut il le coup) de faire l'aller retour et visite comprise en 3j au depart de Kao Lek ?Peut on toujours obtenir un visa a ce poste de frontiere et a quel prix ?Quel itineraire, combien de temps, et quel bujet pour le trajet ?Bonnes adresses pour loger (les mauvaises aussi...), arnaques les plus courrantes, pieges a eviter et bons plans divers ....

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus Faites nous proffiter de vos experiences

Titophe
Le monde est un grand livre ouvert. Qui ne voyage pas ne lit qu'une page ... Notre tour du monde : http://blogtrotteurs.com/
SU SunIsabeL Regular ·
un seul conseil pour ma part; attache ta tuque! La route est longue.... plusieures heures sur des routes de terre battues...Apporte-toi un bon foulard pour te couvrir le visage dans le bus, ne t'assied pas à l'arrière, une bonne bouteille d'eau et une deuxième paire de fesses 😄 ... sans blague, tu vas adorer l, expérience! 3 jours c'est un peu court ... chook dii😉 IsabeL
AV Avi Regular ·
Salut,

SinIsabel a raison, c'est un trajet long. Mais magique. Hat lek phnom penh: 8 heures de taxi, 70 dollars pour le taxi entier, eventuellement a partager. Passage dans la foret primaire, plusieurs rivieres a traverser en bac. Partir tot le matin, surtout si l'on veut partager le taxi. A la frontiere, visa pour 20 dollars, ils demanderont plus, il suffit de dire qu'on sait que c'est 20 dollars et qu'on est deja venus. Phnom penh- siem reap (angkor): 5h de taxi pour 40 dollars, ou bien 6 h de bus. Le meilleur: mekong expres 6 dollars. 3 jours, c'est tres tres juste. Si vous etes un peu fous, vous pouvez faire le trajet en un jour. Mais les temples de Siem Reap méritent au moins 2-3 jours.

Avi
AT Atam ·
Le trajet est long et poussiereux mais cela vaut le detour, je pense que la route ne s'est pas ameliorer depuis 5 ans.

A l'epoque Il m'avait demande mon carnet de sante a la frontiere, si tu ne l'as pas tu paies.

Angkor est magnifique a ne pas manquer.
"Moins le blanc est intélligent, plus le noir lui paraît bête"
TI Titophem ·
Merci SunIsabel

Je crois pouvoir imaginer .... et pour avoir traversé l'inde en bus je me demande si cela vaut le coup ... En 3 jours nous avons donc 2 jours de trajet intense. 😕 Pour une seule jounée de visite Tant pis

ou peut etre en avion ..........
Le monde est un grand livre ouvert. Qui ne voyage pas ne lit qu'une page ... Notre tour du monde : http://blogtrotteurs.com/
TI Titophem ·
Merci a toi pour tes precisions

Trop de trajet pour si peu de temps consacré aux temples nous ont decouragé Nous n'avons pas assez de temps ce coup ci

Connais tu le prix en avion de bangkok ...?
AV Avi Regular ·
Salut,

l'avion de bangkok est cher. il y a monopole de bangkok airways/ siem reap airways Pour memoire, c'est aux alentours de 140 euros aller simple. Il est bon de savoir en revanche, que bien que beaucoup moins beau, le trajet terrestre depuis bangkok est bien plus rapide en passant par le poste d'aranyapratet/poipet: 3-4h de bus en thailande pour 3 euros; 4-5h de taxi au cambodge. C'etait juste pour information, parce que je reste persuadé que Siem Reap/Angkor mérite plus de temps que ca.

Avi
TI Titophem ·
Merci pour l'info pas mauvaise l'idée .... Surtout que comme pour beaucoup d'entre nous qui n'y sommes jamais allés, c'est un reve .... Mais je me demande si je ne devrait pas y aller lors d'un prochain voyage avec beaucoup plus de temps Je n'ait malheureusement que 15j et on peu pas tout faire ......

Merci a toi

ps: Pas de "sleeper bus "...?

Similar discussions

You might also like