Trajet Iguazu-Salta en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour !

je serai en argentine fin novembre pour un peu plus de 3 semaines.. au cours de mon séjour je reste 2 semaines à BA.. puis je voudrais visiter Iguazu et Salta en 7 ou 8 jours seulement..

Au lieu de revenir sur BA après avoir visité Iguazu je compte aller directement à Salta.. je sais qu'il existe une liaison par autobus iguazu-salta.. un voyage qui dure 20/24h je crois.. quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet.. Est ce faisable sans problème ? quelle est la compagnie ? traverse t on le paraguay ?

merci d'avance
georges28
SY Sydto ·
Hello,

Je vs faire le meme circuit que toi, 3 semaines en argentine ms je reste moins lgpts que toi à BSAS. Je ferai Iguazu-Salta en bus aussi. Il y a des bus d'apres les guides de voyage, c 20/24h de transport je pense.

Je ne px pas trop t'aider pour le moment je ferai ça au feeling... on se croisera peut etre, je pense faire ça vers le 18/19/20 Novembre.
ST Steroche ·
Salut Georges. J'ai effectué le trajet Iguazu-Salta au mois d'aout dernier en autobus. C'est effectivement faisable, mais c'est très long. Le trajet se fait sur une route assez difficile. Par moment on se demande si on a quitté la route (il fait nuit et on ne voit rien autour). Mais je suis encore là pour le raconter, donc ça se fait. De toute façon, il faut absolument se rendre dans la région de Salta, puisque c'est un coin magnifique. Ne pas hésiter par contre à quitter la ville pour se rendre dans le nord vers Jujuy (et surtout pousser encore plus au nord: vers Humahuaca, Purmamarca) et dans le sud vers Cafayate. Tout ça se fait en autobus, mais si tu as le luxe de louer une voiture pour quelques jours et de faire la route 40 (diffficile, mais hautement pittoresque) ça vaut vraiment la peine. (Si c'est le cas, pousser jusqu'à Iruya au nord de Humahuaca).

Bonne Chance et Bon Voyage!!!
TI Titania Regular ·
c'est faisable, mais en 7-8 jours tu feras les chutes et Salta (je confirmem entre 20 et 24 heures de bus) seulemtent, c'est a dire que tu visites la ville et puis basta, ou si non tu prends des tours organises d'une journee depuis Salta (tren de las nubes, Cachi, Humahuaca), mais ne penses pas avoir le temps de faire toi-meme tout ca. Puis il te faudra compter 19 heures de bus pour retourner depuis Salta sur BS AS. Mon conseil : reste 10 jours a BS AS et pas plus. Et ... on ne traverse pas le Paraguay en fait ! En revanche pour le nom de la compagnie de bus, je ne me souviens pas, mais ca ne pose aucun probleme de se renseigner a la gare routiere.

Bon voyage a toi.
Elle était débout la ville !!!
NI Nicobry Veteran ·
Effecruvement il y a bien des liaisons en autobus entre Iguazu et Salta. Avec ce moyen de transport, on va partout en Argentine. La durée entre ces 2 villes est bien d'une bonne vigtaine d'heures. Personnellement, je l'ai fait - et même un peu plus puisque nous sommes allés jusqu'à Jujuy.Nous avons changé 3 fois de car - je crois que la dernière était à Salta. Nous n'avons pas passé la frontière

Les autocars ne sont pas chers ( surtout depuis la désindexation du peso). Ils sont très confortables et pour quelques pesos supplémentaires, on a des couchettes.Toilettes dans les cars

Il faut se présenter à la gare routière pour les renseignements - horaires- Tout est affiché, et il n'y a aucun problème pour partir.

Dans les gares routières, il y a des gens qui vendent leur production ( empanadas, beignets farcis de viande, très bons) et d'autres choses. Penser à emmener l'eau pour boire

Ce système de déplacement est très intéressant car on peut voir le paysage, discuter avec les gens...j'ai bcp aimé.

Si tu as le temps, tu devrais essayer d'aller jusqu'à Jujuy et Humahuaca en traversant la quebrada de Humahuaca.

Yu peux aussi louer une voiture surtout si vs êtes 2 ou 3.C'est ce que je vais faire cette fois-ci car il y a une petite route à faire dans la montagne entre Salta et Jujuy qui présente des vues extraordinaires. Au dela de Jujuy, les paysages sont également très beaux, notamment la quebrada de Humahuaca avec ses montagnes aux 7 couleurs....

Bon voyage, tu verras, tu reviendras comme moi émerveillé avec envie de retourner. Si tu veux me contacter pour d'autres infos qui te seraient utiles, je suis à ta disposition
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
SA Saimonn ·
hola

a mon avis tu devrais consacre moins de temps a bs as...ca depend ce que tu aimes si tu es plutot ville ou nature...moi a ta place je passerais 5 jours a bs as et apres je partirai a iguazu ( 3 jours minimum entre arrivee depart cote bresil cote argentine ) et salta jujuy je pense qu on peut y rester 1 mois ss tt voir c le coin qui m ale plus plu en argentine ne loupe effectivement pas la quebrada de humahuaca ds la provinc de jujuy ( purmamarca tilcara humahuaca et yala si tu peux ) et ds salta la boucle salta cafayate salta en louant une voiture de preference c est😇🙂...pour ce qui est des bus c pas cher facile a trouver pas de pb si tu peux eviter la compagnie Tac....leurs bus tombent souvent en panne pas tt le temps mais ca leur arrive plus qu aux autrescompagnies mais bon c est les moins chers .

si tu veux plus de details sur ts ces coins n hesite pas
saimonn
DA Daumesnil Regular ·
Il n'y a pas que le bus pour aller d'Iguazu à salta : en avion, via BA aeroparque cela prend dans les 4 heures avec une bonne correspondance. En fait tout dépend de votre budget et de votre temps disponible
LA LatribuF ·
Bonjour, serait il possible de connaitre le tarif de ton trajet iguazu / salta stp ? Merci bcp
Familyglobeexchange
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai réservé ce matin un vol direct Iguazu-Salta pour Mars 2017. Le départ est vers 11h45 pour une arrivée vers 13h30 avec la compagnie Austral. Tarif : 195€ avec 15kg de bagage en soute. C'est cher mais nous avons peu de temps.

Bonne soirée
LA LatribuF ·
merci pour ta réponse, oui c'est trop chère pour nous. Nous sommes 5 et avons un peu de temps donc je pense que le bus sera moins onéreux. Est ce que quelqu'un à les tarifs de bus ?? Merci en tout cas Nomade 14 de nous avoir répondu et bon voyage à toi.
Familyglobeexchange

Similar discussions

You might also like