Trajet Johannesburg - Graskop en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je pars trois semaines en Afrique du Sud (départ de paris). Notre avion atterit à Johannesburg dimanche 22/11 à 11h10. Nous avons loué une voiture à l'aeroport et nous envisageons de faire le trajet jusqu'à la ville de Graskop ( pour nous rapprocher le plus possible du blyde river canyon, notre première étape).

Est ce envisageable de faire ce trajet sur la journée ? Quelle est la durée du trajet (google indique 4h est-ce fiable ?) Jusqu’à quelle heure est il possible de conduire ? A quelle heure fait il nuit noire à cette période ? Quels sont les dangers de conduire de nuit ? Est-ce problème de sécurité ? Un problème de visibilité? D'animaux sur la route ? Nid de poule ? ou autre ?

Merci d'avance.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Coucher du soleil vers 18h30.

4 heures en passant par ? La nationale puis plein Nord ? Oui. La meilleure route pour débuter après un vol de nuit.

Quels sont les dangers de conduire de nuit ? Est-ce problème de sécurité ? Un problème de visibilité? D'animaux sur la route ? Nid de poule ? ou autre ?

Un peu tous !

A mon avis c'est facilement jouable.
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
Personnellement, difficilement jouable mais nous dormons très mal dans l avion et avons besoin de nos 10 heures de sommeil.

Aller jusqu'à Dullstroom fût notre limite. Les paupières se fermaient toutes seules .🤪
EM Emma78 Veteran ·
Personnellement, difficilement jouable mais nous dormons très mal dans l avion

Même en eco premium 😮
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
EL Elodie216 ·
Bonjour,

Nous rentrons de voyage et nous avons fait la route johbourg Graskop, il faut bien compter'compter'4 bonnes heures car il y a pas mal de travaux sur la route en ce moment avec limitation de vitesse. La route est bonne mais attention aux nids de poules par endroit, ils sont vraiment mauvais.

Régalez vous bien, c est magnifique

A plus

Elodie

Bonjour,

Je pars trois semaines en Afrique du Sud (départ de paris). Notre avion atterit à Johannesburg dimanche 22/11 à 11h10. Nous avons loué une voiture à l'aeroport et nous envisageons de faire le trajet jusqu'à la ville de Graskop ( pour nous rapprocher le plus possible du blyde river canyon, notre première étape).

Est ce envisageable de faire ce trajet sur la journée ? Quelle est la durée du trajet (google indique 4h est-ce fiable ?) Jusqu’à quelle heure est il possible de conduire ? A quelle heure fait il nuit noire à cette période ? Quels sont les dangers de conduire de nuit ? Est-ce problème de sécurité ? Un problème de visibilité? D'animaux sur la route ? Nid de poule ? ou autre ?

Merci d'avance.
AT Atila Globetrotter ·
Même en Business ! 😛
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
T'es irrécupérable 😛😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Ben quoi !

Le vol dure une dizaine d'heures. Le temps de boire l'apéro, manger et regarder un film, il y a déjà 3 heures de passées . Mettons que là tu t'endormes. On te réveille 5h30 plus tard pour le petit déjeuner...

Bref, une toute petite nuit ! 😄

(Et puis à l'aller, tu es dans l'excitation du départ. Pas terrible pour dormir.) (Et il y a business et business... ) (Et la premium éco, c'est nettement mieux que l'éco point de vue place mais moins bien tout de même qu'un siège de train en première classe...)
Je mange pas dans l'avion et je demande à ne pas être réveillé le matin pour le reste j'ai jamais eu la chance d'être surclassé
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

AT Atila Globetrotter ·
Et tu arrives à dormir avec le bordel ambiant ? 🤪

(Sans être surclassé, il y a parfois des offres qui sont tentantes comme un A/R éco-business pour 1000 euros sur Air France... 😊 Et j'ai eu une fois la surprise de payer moins cher un billet business qu'un billet éco . 😮 Jamais revu le truc depuis.)
Avec les bouchons dans les oreilles, ça va à peut prêt

Des billets moins cher en première, je vois ça régulièrement sur le TGV, mais jamais vu en avion ! Dès fois il y a des promos un billet acheté le deuxième gratuit mais c'est toujours largement plus cher que 2 en classe éco !

Ceux qui sont vraiment à plaindre c'est les grands, il y en avait au retour de Jobourg je pauvre quel calvaire ....

En étant un peu HS ce que je crains dans l'avion c'est que bientôt on pourra téléphoner ..... 😠

EM Emma78 Veteran ·
J'avoue qu'en ecopremium Sur Paris / Jo'Burg j'arrive à dormir 6h. Sur 10h de vol c'est pas mal. 😉

En tout cas merci les miles AF (générés par les déplacements pro) qui nous permettent un surclassement ecopremium a quasi chaque voyage.

La business, je ne connais pas encore ..
Emma

AT Atila Globetrotter ·
La business, je ne connais pas encore..

Je n'ai pas pris souvent la classe affaires mais j'avoue qu'on s'y habituerait bien. 😉

Entre les queues dédiées à l'aéroport, le salon qui permet de patienter plus confortablement, l'espace en vol, l'écran d'une taille plus que correcte et, sur certaines compagnies, un repas amélioré et des vins plus agréables au palais, y a pas photo !

Après, je ne suis pas prête à payer plus du triple pour aller d'éco en business. Ni même à payer le prix normal d'une classe premium. 400 de plus avec AF pour la classe affaire et 150 de plus avec LH pour la premium me convenaient parfaitement. 🙂
La classe les charentaises 😉

AT Atila Globetrotter ·
Pis t'as pas vu la grande serviette blanche empesée nouée autour du cou ! 😄
EM Emma78 Veteran ·
Ni même à payer le prix normal d'une classe premium.

C'est ça qui est cool avec mes miles, ils sont générés par mes déplacements professionnels (donc des billets payés par mon employeur) mais c'est moi qui en profite pour mes déplacements perso. Elle est pas belle la vie 😛

400 de plus avec AF pour la classe affaire et 150 de plus avec LH pour la premium me convenaient parfaitement. 🙂

Cette année, nous avons eu une offre pour être surclassés en classe affaires pour 400 €. On ne l'a pas pris. Mais nous nous sommes dit que si nous devions enchainer le vol avec un trajet de 4 ou 5 heures de voiture (en AFS par ex.), cela pouvait valoir la peine d'y réfléchir.
Emma

AT Atila Globetrotter ·
Nous avions effectivement pu enchaîner le vol en affaires avec un beaucoup plus long trajet qu un jnb Dullstroom sans que cela nous pèse trop. Il n'y a pas que le sommeil qui fait qu'on est en meilleure forme. Ne pas être coincé dans un espace plus que restreint dans une position inconfortable joue aussi. Je dois dire qu autant je me moque de posséder certains trucs, autant je regrette de ne pas pouvoir effectuer tous mes vols de plus de 6 heures en Business. 😕
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Eh les amis, je vous rappelle que le sujet est un trajet en voiture !!! 😛
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
AT Atila Globetrotter ·
En voiture business,

Ou en voiture éco ? 😮 😉

Ma première voiture 😛

je vous laisse deviner laquelle 😇

AT Atila Globetrotter ·
La rouge !

Mais en dinky toy ... 😄
Même comme ça j'avais pas des Ferrari 🤪

AT Atila Globetrotter ·
Comme ça, c'était le même prix qu'une 2 cv ... 😉

(Enfin, je crois... 😮)
J'avoue que les deux me tentent ! Classe la Ferrari sur les routes africaines, cheveux au vent ... Mais aussi fun la2 Cv sur les pistes d'une réserve ! Mais je resterais plus modeste le mois prochain ....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
AT Atila Globetrotter ·
Bon séjour le mois prochain ! 😉
J'ai hâte !!! 😜
SI Simonshahine ·
bonsoir, je suis en afrique du sud a cap town, 🙂 je voulais connaitre votre destination et vos centres d'interets, je voyage solo j'ai une tante et j aime les paysages et nature.a tres vite simon

Similar discussions

You might also like