Trajet Leh-Manali par la route en juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour a vous forumeurs francophones et indianophiles!

Juste pour faire part de mon experience: Je vous recommande chaudement de prendre les bus "Tempo-travellers"!!! bcp plus confortables et rapides ques les jeeps ou les minibus ou les bus traditionnels! Depart entre 00h00 et 01h00 (c est pas tres precis je sais, mais on est en inde...), prix entre 1300 et 1700 roupettes selon vos talents de negociateurs et la place choisie. Arrivee vers 14h00 a manali, oui vous avez bien lu! Je dois etre tombe sur un as du pilotage, car on m annoncait plutot 18h... Par contre ce commentaire n est en aucun cas une assurance...tout depend de l etat de la route ( magnifique) , de la meteo, etc...ca peut devenir beaucoup plus long! prevoyez des vetements chauds, de l eau, un oreiller et pourquoi pas un petit sac a vomi!

bon voyage a vous!
DO Douz Regular ·
Bonjour,

A mon avis c'est dommage de faire cette route en si peu de temps. Je l'ai prise en 1995 la première fois, puis l'été dernier, mais j'ai choisi de la faire en... trois jours. A mon sens, cette route, à elle seule, vaut le voyage. Maintenant, il est vrai que je n'étais pas pressé.
Douz
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi aussi, je deconseillerais completement de faire ce trajet de nuit.
DU Dununfola ·
Oui, c est sur que ca vaut le coup de prendre son temps sur cette tres belle route...il y a tellement de facons differentes de voyager! J imagae que tu dois garder un bon souvenir de ces paysages.
DU Dununfola ·
C est vrai qu'on deconseille souvent les bus de nuit: fatigue du chauffeur , mauvaise visibilite...sur un trajet de plus de 18h annoncees, on peut difficilement eviter de rouler la nuit, sauf en faisant des pauses dans les nombreuses tentes/dortoirs sur le chemin...

Similar discussions

You might also like