Trajet au Liban, Syrie, Jordanie en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
salut tt le monde je part o liban , syrie , jordanie on 10 jours j'ai un vol A/R casablanca - beyrouth avec 1 nuit a tunis ( transit ) pour liban c just beyrouth . syrie damas - Palmyre et si c posible alep jordanie amman petra aqaba le pb c je c pa comment etablire un trajet pusik je retorene par beyrouth anisi j'amire bien les prix de chak trajet merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

vouloir visiter 3 pays en si peu de temps n'est pas tres credible

a mon avis limite toi au liban et a la syrie
MA Mairiali ·
Il me semble impossible pour avoir fait les trois pays de visiter bien chacun en seulement dix jours. Ou alors c'est de la consommation touristique sans grand interet. En dix jours, tu peux effectivement te limiter au Liban et à la Syrie. Pour ton trajet, tu peux rester sur Beyrouth cinq jours ( pour te loger j'entends ) : de là tu peux te déplacer facilement dans tout le pays en bus( sauf peut-être au nord est - la Qadisha - où la voiture s'impose ). En cinq jours, tu peux faire Beyrouth, Byblos, Batroun pourquoi pas, Trablous dans le Nord et enfin Sour au sud. Pour aller de Beyrouth à Trablous, il faut une heure et demie de la gare routière Charles Helou, deux heures pour Sour du rond point Cola ( en bus ce qui ne te coutera pas grand chose ). Byblos et Batroun sont à vingt minutes une demi-heure de Beyrouth tu peux prendre des minivan de la gare Charles Helou ( au nord - à côté du port ) Tu auras ainsi un tour d'horizon du pays ( pas plus, en cinq jours on ne peut pas tout faire ). A toi de voir ce que tu as envie de voir aussi pendant le séjour, je peux t'indiquer les prix et les moyens de transport si tu sais où tu veux aller. Ensuite il te resterait cinq jours pour la Syrie : Damas est à quelques heures de Beyrouth en bus, bus qui passe par la Bekaa ( ce qui te permettra d'admirer au passage cette région magnifique du Liban ). De Damas ( deux jours peuvent etre suffisants pour se faire une idée ), des bus partent vers l'ensemble des villes du pays. Attention tu ne pourras pas faire Alep et Palmyre il va falloir choisir, les deux villes étant très éloignées... Par rapport à la facilité de transport vers le Liban, je pense qu'Alep est plus pratique... Le bus Damas Alep met sept heures si je me souviens bien. D'Alep tu peux rentrer en bus ( et la tu passeras par le nord liban ) vers le Liban. Attention aux visas : as-tu un visa double entrée pour le Liban ? Ou tu fais le visa à l'arrivée ? Si c'est la dernière solution, tu devras repayer un visa pour rentrer au Liban de Syrie. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
VO Voyageurs06 ·
Je ne rajouterai qu'une seule chose à ce qu'a écrit Mariali, il faut essayer d'aller jusqu'au temple de Baalbeck au Liban (vers la frontière syrienne), peu connu et très très bien conservé, magnifique et pour moi incontournable. Jean-Michel.
RM Rm Regular ·
...tu peux te déplacer facilement dans tout le pays en bus( sauf peut-être au nord est - la Qadisha - où la voiture s'impose ).

J'ai l'intention justement d'aller dans la vallée de la Qadisha en bus (et d'y passer une ou plusieurs nuits), cela pose-t-il un problème ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
MA Mairiali ·
Tu peux y aller en bus. Ca risque d'être long et un peu compliqué. Le déplacement dans cette région est plus simple en voiture. Ou alors tenter Tripoli - Qadisha en taxis collectifs...
RM Rm Regular ·
Merci beaucoup !

Ou alors tenter Tripoli - Qadisha en taxis collectifs...

Je pense que c'est l'option que je vais finalement choisir, pour en profiter pour visiter un peu Tripoli.

D'ailleurs quelques bons plans/bonnes visites à Tripoli ?

MA Mairiali ·
En quelques mots, et de manière non exhaustive, Le château évidemmentLe souk La mosquéeLe marché derrière le châteauJe pense que Tripoli est une ville à échelle humaine. Ballade toi, perds toi dans la ville, parle avec les gens, visite ce que tu peux, sois curieux et tu passeras une super journée. Le bord de mer ne vaut pas vraiment la peine, enfin si tu es motivé, il y a des taxis Profite bien ! ( et pour d'autres questions, n"hésite pas, vraiment )
RM Rm Regular ·
Merci !!!

Similar discussions

You might also like