Trajet Merida - Canaima - Santa Elena de Uajen (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour!

Nous partons dans 3 semaines pour le venezuela, et je suis à la recherche de bons plans et d'expérience ...

- Pour faire merida canaima J'ai trouvé un bus de 20h ou certains vols mais avec escale a caracas donc impliquant hotel etc ... - Pour faire canaima santa elena de uajen je ne trouve que des bus qui n'ont pas l'air très sur entre puerto ordaz et santa elena ? Avez vous d'autres idées ?

Merci !
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

En réalité, tu ne peux rejoindre Canaima (et le quitter) que par les airs. Tu achètes un tour à Ciudad Bolivar, tu voles sur Canaima et au moment de repartir, au lieu de revenir sur CB tu voles sur Santa Elena.

Ensuite, tu pourras remonter en bus de nuit de SE à CB. La route est bonne et il y a diverses compagnies de bus qui effectuent ce trajet.
Faby
GU Guanta Regular ·
oui FDB mais non ^^

les vols canaima - santa elena sont très rares, ils ne sont pas réguliers et souvent déjà plein. C'est qd y'a un vol charter qui décole que le pilote prend d'autres passagers. Donc en gros on le sait max 24H avant. Je me souviens que des touristes à moi avaient été séparés en 2 groupes et le 2ème vol n'est jamais parti. Du coup les bagages des 8 personnes était à Sta Elena de Uairén mais y'avait que 3 personnes avec. Un sacré micmac.

il faut revenir à ciudad bolivar et prendre le bus, pas trop le choix si on veut s'organiser un peu.

Pour les compagnies de Bus, il vaut mieux prendre les grandes compagnies: Expresos los Llanos, Occidente...

Saludos!
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
les vols canaima - santa elena sont très rares, ils ne sont pas réguliers et souvent déjà plein. C'est qd y'a un vol charter qui décole que le pilote prend d'autres passagers. Donc en gros on le sait max 24H avant.

Bonjour,

perso, j'avais acheté un tour pour Canaima à CB, en annonçant dès le départ mon souhait d'aller ensuite sur SE. C'est le gars qui m'avait proposé de voler sur SE au retour au lieu de revenir sur CB, pour un léger supplément de prix.

Le tour a donc été organisé de la sorte dès le départ, nos 2 accompagnants sont rentrés sur CB tandis que nous nous sommes envolés pour SE comme prévu.

Je pense que ça vaut la peine de poser la question au moment où on organise la visite à Canaima.
Faby
OD Odaguerre ·
Salut,

Je serai sur place aussi du 8 au 29 novembre. je vais faire Merida/ puerto Ordaz sans doute le 14 novembre en avion (El Vigia/caracas avec Laser départ le matin et caracas/puerto Ordaz l'après midi avec Venezolana). Ensuite de puerto Ordaz, il y a des vols vers Cainama avec ou sans agneces comme expliqué ci avant.

Il y a ensuite soit des vols (avec conviasa) ou des bus qui font puerto-ordaz / santa elena.

Je pense qu'il est assez difficile de ne pas repasser par pto ordaz.
CE Celiso ·
les vols canaima - santa elena sont très rares, ils ne sont pas réguliers et souvent déjà plein. C'est qd y'a un vol charter qui décole que le pilote prend d'autres passagers. Donc en gros on le sait max 24H avant.

Bonjour,

perso, j'avais acheté un tour pour Canaima à CB, en annonçant dès le départ mon souhait d'aller ensuite sur SE. C'est le gars qui m'avait proposé de voler sur SE au retour au lieu de revenir sur CB, pour un léger supplément de prix.

Le tour a donc été organisé de la sorte dès le départ, nos 2 accompagnants sont rentrés sur CB tandis que nous nous sommes envolés pour SE comme prévu.

Je pense que ça vaut la peine de poser la question au moment où on organise la visite à Canaima.

Salut Faby,

C'est exactement ce que je voudrais faire et j'ai lu dans le Lonely Planet que ça se faisait. J'envisage en gros de faire un tour en avion pour voir Salto Angel and co en partant de CB et qu'on nous dépose à Santa Elena au retour, un trip d'un jour. Ceci dit j'ai beaucoup de mal à trouver de l'info sur internet.

Peux-tu nous conseiller une agence ? As-tu une idée du prix ? Parce que pour le moment on a contacté une agence et ils nous demandent genre 700€ pour deux ce qui me parait très cher. Est-ce qu'arriver à CB sans rien avoir prévu ou réserver c'est jouable ? L'offre est suffisante pour qu'on puisse s'organiser à la dernière minute ?

Merci d'avance pour ton aide.
GU Guanta Regular ·
J'insiste, ce n'est pas une ligne régulière. C'est Rutaca qui offre ce service et c'est pas tous les jours. Ne faites pas de plan sur la comète. Mais bon, on est juste là pour rendre service, chacun écoute les conseils qu'il souhaite 😄

Ce que décrit FDB est exactement ce que je dis: il faut demander cela au moment du départ (de Cd Bolivar). Impossible de réserver ce vol à l'avance.

La meilleure agence pour aller à Canaima c'est Gekko Tours, demandez à parler à Peter Rothfuss (allemand) ou à Vilma (venezuelienne). Evitez "turiexpress el dorado", un conseil 🤪 j'ai eu trop de soucis avec eux. Cd Bolivar c'est l'endroit le moins cher pour acheter un trip à canaima. Une chose à savoir: un jour vous coûtera grosso modo 80% du trip 3 jours. Le survol du salto angel est pas garanti en avion. Y'a un supplément pour l'hélico au cas où.

Arriver à cd bolivar sans rien de réservé c'est jouable mais pas pa toutes les saisons (pas en août par ex). Par contre arriver par quel moyen? en bus = très tôt le matin donc c'est chaud pour arriver à l'aéroport et partir aussitôt à Canaima (depart 8H en general). Ça peut le faire, mais faut pas se rater. Si vous arrivez par le dernier vol, y'a des hotels pas loin de l'aéroport. Y'a aussi la posada la casita de Gekko tours au cas où. Moi j'aime bcp les posadas du centre historique (Don Carlos, Amor Patrio...).

Conseil: Si vous arrivez en bus le matin, prenez le temps de visiter cd bolivar. J'adore cette ville. Et là Claudine est incontournable (0058-414.899.0558). Appelez-la de la part de Gaël 😇

Bon voyage !
Je vis depuis 10 ans au venezuela - poser moi les questions que vous souhaitez et prenez du plaisir dans mon nouveau pays, y'a pas mieux :)
FD FDB Globetrotter ·
C'est exactement ce que je voudrais faire et j'ai lu dans le Lonely Planet que ça se faisait. J'envisage en gros de faire un tour en avion pour voir Salto Angel and co en partant de CB et qu'on nous dépose à Santa Elena au retour, un trip d'un jour.

Je trouve dommage de ne pas t'arrêter à Canaima, le tour de 3 ou 4 jours vaut vraiment la peine

Peux-tu nous conseiller une agence ? .

Mes infos datent de début 2009, donc je ne sais pas si ça existe toujours: agence "Total Aventura", Calle Libertad, je ne connais pas le numéro mais tu pars depuis le bas, au niveau du Paseo et c'est en montant sur la droite. Tu ne peux pas rater. Le contact s'appelait Tato et les tels portables: +58 (0)412 190 50 84 ou 0416 042 85 98

Dans le prix du tour, il offrait aussi l'hébergement la nuit avant le départ et celle après le retour. De plus, tu as la possibilité de laisser ton surplus d'affaires chez lui (au fait c'est une posada - agence de voyage).

As-tu une idée du prix ?

En général c'est assez cher, mais en payant sur place après avoir fait du change au noir tu diminues le prix d'au moins la moitié, maintenant plus encore vu l'envolée du taux du bolivar au noir.

A CB, on fait du change sans problème dans les bijouteries derrière le Paseo. Il y a des "racoleurs" sur le Paseo et après tout se fait de façon discrète, mais très "propre" sur le comptoir de la bijouterie.

. Est-ce qu'arriver à CB sans rien avoir prévu ou réserver c'est jouable ? L'offre est suffisante pour qu'on puisse s'organiser à la dernière minute ?

Oui, tu ne devrais pas avoir de soucis. J'avais pu partir sans soucis le lendemain de l'achat de mon tour. Pareil pour Los Llanos si jamais tu passes par là bas aussi.

Buen viaje ! 😎
Faby
CE Celiso ·
Un grand merci à tous les deux pour ces infos.
LO Loue974 ·
Bonjour si ca peut servir je reviens tout juste de Canaima.

Depart de puerto ordaz. Avec mon ami nous ne nous sommes pas rapproches d une agence, nous sommes arrives avec notre equipement et toute la nourriture, pensant pouvoir trouver un guide et partir avec lui . mais finalement sur place, impossible d avoir des infos satisfaisantes et nous avons du acheter une excursión...deception ! mais c est un site magnifique! le dernier jour en discutant avec notre guide, il semblerait que ce soit possible, car lui intervient en independant dans les campamentos de Canaima. pour les vols entre Canaima et santa helena, lors de notre passage a SA, il ne semblait pas possible de le faire ...

si vous avez besoin dinfos suplementaires sur Canaima, n hesitez pas
IS Isil ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement au venezuela, peux tu nous dire le prix que tu as paye si tu es allee au salto angel et combien de jours tu y es restee? Merci a tous pour vos reponses sur cette discussion!

Julie
LO Loue974 ·
bonjour Julie nous avons paye le vol puerto ordaz/canaima A/R 1900bvs, puis arrives sur place nous n avons pas pu echapper a la prestation tt inclue 3 j/2nuits, salto angel/salto sapo, on a reussi a negocier a 2700bvs au campamento el weytupu ( pas sure du nom, le patron s appelle gregorio). Mais conme je le disais il doit etre possible de trouver un guide independant, mais il faut prevoir la nouriture car c est tres cher sur place.

Similar discussions

You might also like