Trajet de Pétra au Wadi Rum et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Dans notre itinéraire prévu, nous devons passer de Petra au Wadi Rum, où nous passerons 2 jours et 2 nuits avec Bedouins Friends. Nous souhaiterions arriver de Petra la veille au soir afin d'être sur place le matin même pour partir en excursion. Pouvons nous dormir aux abords du Wadi Rum sans problème? J'ai vu quelques hébergements sur booking, mais pouvons nous dormir une nuit sans prendre l'excursion du lendemain qur proposent la majorité des hébergements? En résumé, je souhaiterais avoir des adresses d'hebergement pour dormir près du désert avant de partir en excursion le lendemain matin...

Merci par avance pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop, si vous utilisez Bedouin Friends ou n'importe quelle agence, celle ci peut vous accueillir et vous recevoir des le soir de votre arrivée.
MI Michuifou ·
Nous voulons commencer l'excursion que le lendemain matin, et passer les 2 nuits suivantes dans le désert pour au petit matin du 3ème jour aller directement à Aqaba... Si nous dormons dès la première nuit, il faut donc rajouter une nuit à l'excursion, ou alors il faut supprimer la dernière nuit du désert et partir à Aqaba dès le soir, chose que nous ne voulons pas faire. Sinon, peut on au petit matin aller de Petra au Wadi Rum en partant de bonne heure car l'excursion doit commencer vers 9h ou 10h jr crois? Cela serait peut etre la meilleure solution.
J'ai utilisé Bédouin Roads et une nuit dans leur camp c'était 25 ou 30 JOD y compris les repas et le transfert, donc je ne vois toujours pas le problème d'y passer une nuit supplémentaire. Le minibus quotidien Petra Wadi Rum part le matin, je ne me rappelle pas l'heure exacte mais tôt.
SC Scriblerus Regular ·
Je pense comprendre la question de Michuifou et si elle est "est-il possible de dormir en dehors du Wadi Rum pour le lendemain matin rentrer dedans et faire votre excursion avant votre première nuit dans le Wadi Rum" la réponse est non, pas vraiment. La ville la plus proche où vous pourrez facilement dormir est Aqaba, le "village" de Wadi Rum étant pour sa part quasi inexistant, pauvre et à peine "construit", il n' y a rien pour les touristes dans ce village à part un parking pour garer son véhicule et ensuite rejoindre ceux de votre tour operator.
MU Mushu23 Veteran ·
Le minibus quotidien Petra Wadi Rum part le matin, je ne me rappelle pas l'heure exacte mais tôt.

Il ne part que s'il y a assez de monde, pour ma part étant le seul touriste j'ai du prendre le minibus pour Aqaba et rejoindre le Wadi Rum depuis cette ville.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
NE Nediar Regular ·
Et pourquoi ne pas partir le matin de Petra? C'est que j'ai fait pour ma part, départ à 7h de Petra, arrivée à 9h au village du Wadi Rum. Le trajet n'est pas très compliqué, c'est toujours tout droit, puis à gauche 😄

La plupart des Bédouins ne récupèrent les touristes qu'à 9h de toute façon. J'étais également passé par Bedouin Friends, et le temps que tout ce mette en place (notamment que le 2nd guide se réveille, véridique), nous sommes entrés dans le désert à 10h.
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
MI Michuifou ·
Je vous remercie tous d'avoir répondu. Effectivement, ma question était de savoir s'il était possible de dormir hors du wadi rum pour n'entrer dedans qu'au petit matin. Au final, on fera le trajet depuis Petra tôt le matin. Comme nous faisons 4 nuits à Petra, au départ nous comptions abandonner la voiture de location à Petra, et prendre un bus tôt le matin de Petra au wadi rum. Mais apparemment selon vos réponses, les bus ne sont pas garantis... Vu les frais d'abandon du véhicule (70JOD chez montecar), on gardera la voiture tout au long du séjour même si elle ne nous sera pas utile la moitié du temps...(Après le wadi rum nous comptions aller à Aqaba pour 2 jours/1 nuit)
Pendant les saisons touristiques, le bus circule tous les jours.

Similar discussions

You might also like