Trajet Phu Quoc (Vietnam) - Phnom penh (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

En pleine préparation de notre voyage au Cambodge et dans le Delta du Mekong, nous aimerions passer trois jours sur l'île de Phu Quoc, repos et jolies plages au programme! Nous avions pensé rejoindre Phu Quoc via Rach Gia par bateau, à la fin de notre trip dans le Delta. Et rejoindre Phnom Penh de Phu Quoc pour reprendre notre vol de retour vers Bruxelles. Seulement, après quelques recherches les vols de Phu Quoc à PP sont à 190 euros par personne. Ce qui est pour nos bourses un peu cher 😉 Auriez-vous un conseil pour réduire les coûts sans rallonger de trop le trajet? Un autre compagnie que Vietnam Airlines? Un transport de Rach Gia à PP rapide?

Pour info nous partons à la pire des périodes niveau prix (pas le choix...) c'est à dire en de mi-décembre à mi-janvier.

Merci à tous!
Les pieds sur terre, la tête déjà loin
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Tu ne dis pas en quelle saison tu pars, tres important car le bateau Rach Gia - Phu Quoc ne voyage pas tous les jours pendant la mousson. Sinon, c'est quand meme le bateau le moins cher, quitte a faire un aller/retour, en general tu paies un peu moins cher si tu achetes un A/R plutot que deux allers simples.

De Rach Gia, tu remontes sur Chau Doc et de la tu as le bateau (speed boat jusqu'a la frontiere puis un bateau et bus (45 min) jusqu'a PP.

Que ce soit de Phu Quoc ou de Rach Gia, vous transitez par Saigon pour rejoindre PP de toute facon. Si votre voyage commence au Cambodge puis delta puis retour PP pour repartir, ce serait plus simple de descendre du Cambodge et de faire le delta dans l'autre sens, en direction de HCMV. De la, vous prenez un SGN - PP.

Si votre voyage commence a Saigon, mieux vaut garder deux jours et remonter via le fleuve vers PP.

Bon voyage, Pat
DU Duoc Regular ·
en avion de l'ile phu quoc pour saigon. en avion encore une fois, de saigon pour phnom penh uniquement vietnam airlines vous sert!

si non, retour a rach gia, puis en bus pour chau doc de chau doc en bateau pour phnom penh.
EL Elov78 ·
Bonjour,

Je me rend egalement a Phu Quoc au mois de novembre depuis Phnom Penh et j'aurai aime savoir combien de temps au minimum cela me prendrai. Je comprend que le trajet a faire est PP - Chau Doc en bateau puis chau Doc - Rach Gia en bus. Combien de temps faut-il compter pour faire tout ca? Merci d'avance pour vos reponses.
AB Abalone Globetrotter ·
Combien de temps faut-il compter pour faire tout ca?

ça dépend de la correspondance à Ha Tien🙂 Chau Doc - Ha tien = 87 km = 2 H 30

Ha Tiên - Rach Gia = 94 km = 2 H 45
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
ça dépend de la correspondance à Ha Tien Chau Doc - Ha tien = 87 km = 2 H 30

Ha Tiên - Rach Gia = 94 km = 2 H 45

Plus facile via Long Xuyen, et plus de chance de trouver un bus a mon avis.

Chau Doc - Long Xuyen : 66 km Long Xuyen - Rach Gia : 57 km

le nombre d'heures je ne sais pas, mais pas plus de quatre c'est une "nationale" tout du long.
AB Abalone Globetrotter ·
Long Xuyen - Rach Gia : 57 km

le nombre d'heures je ne sais pas, mais pas plus de quatre c'est une "nationale" tout du long.

Je l'ai parcourue en 2006. C'est une route longeant le canal. Ce qui est caractéristique, ce sont les maisons, des boutiques, des entreprises d'artisanat tout le long de cette route et on n'a pas souvent qu'on est en pleine campagne et pourtant il suffit d'aller derrière ces demeures pour constater qu'on n'est pas en ville.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like