Trajet Sen Monorom - Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

J'organise mon tout premier voyage (je n'ai jamais pu partir auparavant alors je suis très excitée :D) et j'ai choisi le Cambodge suite aux très précieuses informations que j'ai pu trouver sur ce forum. En fait nous partons à deux pendant 3 semaines mais mon amie me rejoindra 2 jours après mon arrivée à Phnom Penh. Nous comptons commencer notre séjour par un trek dans le Mondulkiri (déjà réservé), et avons prévu de rejoindre ensuite Siem Reap où nous passeront 4 jours. Ma question est la suivante : certains d'entre vous ont-ils déjà effectué le trajet Sen Monorom-Siem Reap en bus ? Existe-il un ligne directe (il me semble que non, d'après les informations que j'ai pu obtenir). Dans le cas contraire, pensez vous que c'est faisable ou trop ambitieux en une journée ?

Merci mille fois d'avance, je trépigne d'impatience pour cette aventure dont je rêve depuis tant d'années !

PS : départ dans une semaine :D
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

je n'ai pas fait Sen Monorom - Siem Reap mais Sen Monorom - Kampot. On a pris un bus au matin pour PP, arrivée vers midi dans la capitale et on a pris un 2ème bus vers 14h pour Kampot. On est arrivé à destination pour le coucher de soleil. Ca été une longue journée mais le trajet a tout à fait été faisable et il y avait de la marge entre les 2 bus donc pas de risque de louper le 2ème bus en cas de retard. On avait réservé via le restaurant Khmer Kitchen. Tout s'est bien déroulé, la compagnie de bus était au courant de notre itinéraire et on a même pu choisir nos places dans les deux bus :)

bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
BE Bergamote16 Regular ·
Bonjour Nina,

Le trajet Sen Monorom - Siem Reap en bus dans la même journée me paraît un peu difficile. Il faut compter au moins 4h de Sen Monorom à Phnom-Penh, changer de bus et au moins 8h actuellement de Phnom-Penh à Siem Reap sur une route en travaux... Le mieux est sans doute de passer une nuit à PP et repartir tôt le lendemain matin. Regarde quand même les horaires des bus sur ce site: http://www.canbypublications.com/cambodia/buses.htm#other

Autre solution (plus chère), tu prends le bus le matin à Sen Monorom jusqu'�� Phnom-Penh puis un vol de Phnom-Penh à Siem Reap, 40mn de vol, il y en a plusieurs dans la journée. Un trajet simple réservé un mois à l'avance sur Internet m'est revenu à 93€ TTC. Cela te permet d'économiser une nuit d'hôtel à PP et tu gagnes une journée en arrivant le soir même à Siem Reap pas trop fatiguée. A toi de voir ! En tout cas, bravo, pour ton premier voyage, c'est super le Cambodge ! 😉 Enjoy! Brigitte
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
NI Ninaeve28 ·
Super merci beaucoup pour ces infos ! En fait on voulait faire ce trajet en une seule fois même s'il est long pour pas perdre deux journées... et l'avion c'est malheureusement trop cher pour nous :( Pour les travaux sur la route entre PP et Siem Reap, c'est toujours d'actualité ?
BE Bergamote16 Regular ·
Oui, c'est toujours en travaux et sans doute pour longtemps ! Reserve tes tickets de bus depuis Sen Monorom,

Bonne route 😎
on ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va. (Christophe Colomb)
MA Marinedf ·
Bonjour, pourrais tu me dire par quel organisme tu avais réservé ton trec ? Je suis actuellement en pleine recherche pour aller dans cette région fin août et il n'y a pas grand chose sur internet .. tu as apprécié ? Quelles activités à tu faites ? Le prix ? Et comme toi j'aurai aimé ne pas mettre plus d'une journée pour monter a Siem Reap de Sen Monorom. Y étais tu arrivé ? Même au pire en repassant par PP?? Merci de tes futures réponses !!!

Similar discussions

You might also like