Trajet de Shiraz à Yazd (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GF
Bonjour,

Je pars en Iran du 23 avril au 7 mai. J'arrive à Shiraz le dimanche 24 où je passerai 2 jours. J'envisage ensuite de monter sur Yazd mardi 26, avec une matinée consacrée à Persepolis. Pour profiter des autres sites entre Persepolis et Yadz (Naghshe Rostam, Pasargad, Naghshe Rajab) je pense opter pour un taxi. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Que me conseillez-vous ?

D'avance merci.

Gildas
FA FabGreg Globetrotter ·
Naqsh-e Rostam et Naqsh-e Rajab sont tout proche de Persépolis (Takht-e Jamshid localement), à l'ouest du site.

Cela peut se voir sur une carte comme Google Maps, par exemple pour Naqsh-e Rostam (29°59'19.0"N 52°52'28.1"E), à 6 km à l'ouest de Persépolis. Naqsh-e Rajab est sur le chemin, avant de traverser l'autoroute.

C'est le site de Pasargades qui est assez éloigné. Voir ma réponse in voyageforum.com/...post=7372978#7372978.

Entre Shiraz et Yazd, vous pouvez aussi visiter Abarqu.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
GF Gfr75 ·
Merci Fabrice pour ces renseignements.
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est 5h00 de bus mais très confortable 😛

http://www.vazyvite.com/html/iran/yazd.htm
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GF Gfr75 ·
Merci pour le retour d'expérience !
AI Airdularge83 ·
Très bonne période car pas encore trop chaud. A shiraz il y a des agences de taxi qui vous obtiendront un taxi pour le trajet Shiraz Yazd avec toutes les visites à faire sur la route .Ne manquez pas Abarkuh: le vieux cyprès de 4000 ans, la glacière et les maisons traditionnelles. Bon voyage
GF Gfr75 ·
Merci pour le tuyau !
A Abarqu, j'ajouterai le mausolée Gonbad-e Ali qui domine les vestiges de l'ancienne ville.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AI Airdularge83 ·
C'est exacte pour le mausolée. L'avantage du taxi est qu'on s'arrête où on veut. A Shiraz je recommande l'hotel Karim Khan Zand rue Roudaki 38€, cadre traditionnel, "sonati" en persan. Et à Yazd l'hotel Ali Baba à 2 pas de la mosquée Jameh 30€. Si besoin j'ai les n° de tel. Bon voyage.
cadre traditionnel, "sonati" en persan.

Le terme s'applique aussi à la restauration. C'est là où l'on a le plus de chances d'échapper au duo kebab / pizza.

Fabrice
MO Mounette74 Regular ·
C'est exacte pour le mausolée. L'avantage du taxi est qu'on s'arrête où on veut. A Shiraz je recommande l'hotel Karim Khan Zand rue Roudaki 38€, cadre traditionnel, "sonati" en persan. Et à Yazd l'hotel Ali Baba à 2 pas de la mosquée Jameh 30€. Si besoin j'ai les n° de tel. Bon voyage.

Bonsoir nous partons en mai 2017 en Iran pourriez vous nous donner les numéros de téléphone et/ou mail pour les deux hôtels que vous citez. merci d'avance
Mounette74
FR Froelich ·
Bonjour Nous partons en avril et sommes intéressés par les coordonnés des 2 hôtels que tu indiques, si tu veux bien nous les faire parvenir . merci par avance
LH Lhassani ·
Bonjour,

Je pars en avril 2017 avec ma fille de 10 ans. Pourriez vous me donner les numé de téléphone des deux hôtels. Merci par avance.

Similar discussions

You might also like