Trajet Siem Reap - Stung Treng (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un aurait récemment fait ce trajet? De Siem Reap, il me faudra rejoindre le Laos. D'après ce que j'ai lu sur le forum (mais ça date un peu...), il me faudrait d'abord prendre un bus jusqu'à Kompong Thom, puis faire Kompong Thom> Kompong Cham en taxi. Il y aurait-il un bus qui fasse le trajet complet? Aussi, serait-il possible d'aller jusqu'à Kratie dans la même journée (Siem Reap> Kratie) ou faut-il toujours attendre le bus qui quitte Kompong Cham à 10h30?

J'hésite encore à m'arrêter à Kratie. Y a-t-il plus que les "dauphins" à voir?

Merci pour vos conseils.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour Sandrine !

Finalement la voie sud !...Je pense :aucun dificulte de transport= bus jusqu'à kompong cham, puis conseil : bateau jusqu'à stung treng, si tu es pressée, tu peux zapper Kratie... l'arret à kompong tom est (au choix )plus judicieux (mais d'autres peuvent penser l'inverse), l'ideal etant de faire des pauses partout !
Roger
SD Sdisunshine Regular ·
Bonjour Roger, je te réponds en mp. Merci de tes conseils.
AN Annap ·
Bonjour, J'ai la même question, mais pas à la même saison.... pensez vous que le bateau jusqu'à Stung Treng circule en ce moment ?? Peut on passer par le nord pour rejoindre Stung Treng depuis Siem Riep ?? Merci beaucoup pour votre aide anna
anna
je ne suis pas sur place, donc difficile de te repondre! reponse generaliste:saison des pluies route voie nord quasi impossible, saison seche possible difficultes de navigation entre kratie et stung treng, roches affleurantes etc ...mais en general ca passe, plus lentement...pour la voie nord par le phrea vihear, c'est assez aventureux...peu l'ont fait ...en ce moment ce doit etre possible si vous vous organisez bien...il faudrait demander à un resident de Siem REAP. BY
Roger
j'ai retrove un post de quelqu'un qui l'a fait en velo !chapeau!!! je te fais un copie/colle a toutes fins utiles...ne pas oublier neanmoins que cette region a ete fortement minee...

Je confirme, entre Stung Treng et Siem Reap c'est costaud, 4 jours de galère à pousser dans le sable souvent sur certains endroits... Moi qui adore le tandem, je suis pas sûr que je serai passé par là! Niveau autonomie, c'est sûr qu'il faut se blindé en bouffe, pour l'eau, il y a des puits dans les villages, il suffit d'une petite pastille de micropur et tout va bien! Mais on a quand même du faire demi tour après 20 kilomètres parce que j'avais loupé l'entrée du village, et pas d'eau dans les rivières! Pour ma part, pas de réchaud, on l'a utilisé que 3 fois, et on aurai pû s'en passer! "Orangevince"
Roger
AN Annap ·
Merci beaucoup pour les renseignements... Donc, pour résumer, quel est le meilleur trajet ? Meilleur pour moi étant le plus rapide : je suis attendue à Stung Treng par une organisation suisse pour leur faire un petit film et ils sont pressés... donc si je regarde la carte, le plus rapide serait : descendre jusqu'à Kompong Cham puis bus ou bateau jusqu'à Stug Treng. C'est envisageable en 2 jours ? Je dois avouer que l'aventure par le nord (Komphong Thom, preah Vihear) me tenterait bien mais je crois que c'est pas raisonnable en 2 jours. Merci encore pour les conseils anna
anna
le plus rapide(a mon avis) est de faire siemreap /PP (en avion si tu as les moyens), en bus sinon, et PP/strung treng en bus (en cette saison pour eviter un risque possible de lenteur de bateau entre kratie et St)...possible en 2 jours(sans avion) nuit à PP. Rejoindre K cham est possible mais l'autre solution evite les problemes de timing pour des connections bateau ou bus...Bon film!
Roger
AN Annap ·
merci bien pour vos réponses si rapides. Je vais essayer d'éviter PP. On a déjà explosé le budget en venant en avion depuis Danang, Vietnam. Alors ce sera le bus. Je donnerai un signe une fois arrivée merci encore anna
anna
Je donnerai un signe une fois arrivée

Avec grand plaisir !Et aussi une GH sympa 🙂 je ne connais que le mekong hotel, bien situe, 10 doll, mais de conception sovietique!🙁
Roger
HI Hialle Veteran ·
je ne connais que le mekong hotel, bien situe, 10 doll, mais de conception sovietique!🙁

Si tu parles de celui de kompong Cham, je confirme (j'y ai dormi hier soir et encore ce soir). Il est face au Mekong. On y dors tres bien, il est bien situe, et c'est confortable. On a une chambre avec deux grands lits et l'air conditionne pour 10 $. La conception sovietique n'est pas genante, au contraire, cela lui donne une sorte de charme particulier. Les couloirs sont gigantesques. On pourrait presque imaginer ''Shining'' sans la neige.
Pascale.
AL Alan Globetrotter ·
...... est ce qu'il y a encore une chambre à deux lits ce soir pour Roger et moi ..... ? celà nous dirait bien de te rejoindre tous les deux afin de pouvoir nous ressourcer au mieux loin des avanies de ces jours derniers ......😉

Bonne continuation et à bientôt .....
bonjour pascale! Content que tu sois contente 😉 mais une GH charmante est pour moi "preferee"...je n'en connais pas à K cham !Mais il y en a peut etre...Sinon on parle bien du meme hotel !
Roger
est ce qu'il y a encore une chambre à deux lits ce soir pour Roger et moi ..... ?

Et voilà comment on se fait une "reputation !😉"le deux va etre oublié et ... Bon attendons la reponse de Pascale 😏😏😏
Roger
J'ai oublie un petit plaisir gourmand! Demande à loran de te faire gouter les nom tan moun, ce sont les galettes que tu vois au bord de la route ...Bonne continuation!
Roger

Similar discussions

You might also like