Trajet simple et sécuritaire de l'aéroport de Santiago à Valparaiso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Ma conjointe et moi entreprendrons une croisière en Amérique du sud en février prochain dont le départ se fera de Valparaiso. J'aimerais avoir des suggestions sur la manière la plus simple et la plus sécuritaire pour nous rendre de l'aéroport de Santiago, à Valparaiso, le 12 février prochain, vers 13:00 heures. Tous les détails sur la manière d'utiliser un transporteur public (bus) ou privé (taxi), ainsi que sur les coûts relatifs à ces alternatives seront grandement appréciés.
Michel J. Charbonneau
WI Willemspie Globetrotter ·
1 Bus Centropuerto ou Turbus tres frequents de l'aeroport a la station Pajaritos 2 A Pajaritos prendre un bus, de n'importe quelle compagnie, pour Valparaiso.
EL Elgordo Veteran ·
Pour les bus, je crois qu'il faut passer par Santiago, ce qui augmente (beaucoup) la durée du trajet. Il y a des sortes de mini-van qui font la liaison directe Aeroport à Valparaiso avec plusieurs passagers. D'autre part si vous passez une nuit à Valparaiso votre hotel peut vous organiser le transfert entre l'aéroport de Santiago et Valparaiso. Vous devriez pouvoir aussi louer une voiture a l'aéroport et la laisser à Valparaiso. Je dirais autour de 120 euros pour une voiture où vous seriez seuls, et environ 1h30. Le Chili est sans doute le pays le plus sûr de la zone, donc de ce côté là pas d'inquiétudes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
WI Willemspie Globetrotter ·
Non Pajaritos c'est a l'entree de Santiago, seulement 10 minutes de bus de l'aeroport, pas un grand detour. Le bus de l'aeroport coute 1500 pesos et celui de Valparaiso entre 2000 et 3000 pesos suivant les heures et les promotions.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Non Pajaritos c'est a l'entree de Santiago, seulement 10 minutes de bus de l'aeroport, pas un grand detour.

Non, mais toute correspondance ajoute du temps de trajet.

Et vous avez pensé aux bagages?

Des gens qui viennent de Montréal pour une croisière doivent chercher un peu de confort et ne doivent pas être à quelques pesos près. J'espère qu'ils n'ont pas fait l'erreur de commencer leur croisière le jour de leur arrivée à Santiago.

C'est pourquoi la suggestion d'ElGordo me paraît le meilleure:

D'autre part si vous passez une nuit à Valparaiso votre hotel peut vous organiser le transfert entre l'aéroport de Santiago et Valparaiso. Vous devriez pouvoir aussi louer une voiture a l'aéroport et la laisser à Valparaiso.
MI MichelJC ·
Merci Pierre. Les informations que vous m'avez fournies sont très utiles.
Michel J. Charbonneau
MI MichelJC ·
Pour les bus, je crois qu'il faut passer par Santiago, ce qui augmente (beaucoup) la durée du trajet. Il y a des sortes de mini-van qui font la liaison directe Aeroport à Valparaiso avec plusieurs passagers. D'autre part si vous passez une nuit à Valparaiso votre hotel peut vous organiser le transfert entre l'aéroport de Santiago et Valparaiso. Vous devriez pouvoir aussi louer une voiture a l'aéroport et la laisser à Valparaiso. Je dirais autour de 120 euros pour une voiture où vous seriez seuls, et environ 1h30. Le Chili est sans doute le pays le plus sûr de la zone, donc de ce côté là pas d'inquiétudes.

Merci beaucoup Gordo pour ces informations précises et pertinentes. Si vous pouviez me fournir les noms des transporteurs offrant un service par mini-van, j'apprécierais grandement.
Michel J. Charbonneau
MI MichelJC ·
Non Pajaritos c'est a l'entree de Santiago, seulement 10 minutes de bus de l'aeroport, pas un grand detour.

Non, mais toute correspondance ajoute du temps de trajet.

Et vous avez pensé aux bagages?

Des gens qui viennent de Montréal pour une croisière doivent chercher un peu de confort et ne doivent pas être à quelques pesos près. J'espère qu'ils n'ont pas fait l'erreur de commencer leur croisière le jour de leur arrivée à Santiago.

C'est pourquoi la suggestion d'ElGordo me paraît le meilleure:

D'autre part si vous passez une nuit à Valparaiso votre hotel peut vous organiser le transfert entre l'aéroport de Santiago et Valparaiso. Vous devriez pouvoir aussi louer une voiture a l'aéroport et la laisser à Valparaiso

Merci Carnarvon pour ces suggestions très pertinentes. Rassurez-vous, le départ de la croisière est le lendemain de notre arrivée, mais une tempête de neige peut toujours chambouler la meilleure planification.
Michel J. Charbonneau
CA Carnarvon Globetrotter ·
Comme vous avez le temps, je vous recommande une voiture de location. Vous pourrez faire un peu de tourisme, aller manger à Viña del Mar par exemple.

Similar discussions

You might also like