Trajet/transports de Bangkok à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 ados (11 et 14 ans), nous aimerions partir de Bangkok passer par Damnoen Sadulak, Kanchanaburi, Ayutthaya, Lopburi et aller sur Chiang Mai Chiang Rai pour y découvrir le triangle d'or, le retour se fera en avion, tout ça sur 1 semaine.

J'aimerais quelques conseils pour effectuer ce trajet : location voiture (avec ou sans chauffeur), train de nuit, bus...

Merci pour vos conseils !

Ivan
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

ça fait beaucoup trop pour une semaine. Et le triangle d'or, je dirai, bof, y a mieux à voir.

Sinon, le train de nuit pour Chiang Mai direct.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Une ligne de train de Bangkok à Chiang Mai dessert Ayutthaya et Lop Buri et également Phitsanuloke, proche de Sukhothai (1 heure de bus).
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Sur une semaine, je te conseill d'en enlever... Par exemple, Lopburi, bof bof... Tu pourrais partir de Bangkok en fin d'après-midi pour aller à Ayathaya. Pour s'y rendre, je te conseill le train 3ème classe. Pas cher mais surtout ambiance typiquement thaï... Tu visites Ayathaya la journée du lendemain et reprends le train de nuit qui t'emmène cette fois-ci à Chiang Mai. À réserver depuis la France, c'est préférable. Je raconte comment j'ai procédé sur mon blog... N'hésite pas si tu as d'autres questions après sa lecture...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KA Kanchana ·
Bonjour,

Je pense que le mieu pour une semaine de vacances c'est de te louer un véhicule avec chauffeur, tu sera libre dans tes mouvements et visites, Il y a une société qui louer des berlines avec chauffeur, carburant à votre charge, elle ai sur Kanchanaburi, 1900 THB par jour.
David
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour ca depend de ton budget et de ce que tu veux voir. J'ai adoré Lop Buri pour une apres-midi et Ayutthaya pour uen demi-ejournée.

j'ai pris le bus de ayutthaya vers chiang mai... mauvais choix! Prend le train couchette ou le bus VIP sinson tu ne dors tout simeplemnt pas!

bangkok 3 jours c'était assez pour moi mais je n'aime pas feter et les villes...

chiang mai, bof... tu y vas pour partir faire des tours autour de chiang mai car le ville en soi c'est bof... elephant nature pakr, j'ai adoré! pai est tres bien et les tribus

l'avion oui... c'est vite, mais tu dois y aller d'avance et te rendre à l'aéroport. J'aime bien prendre des bus ou train de nuit, ca sauve du temps en journée, ca sauve une nuit d'hotel.

je ne suis vraiment pas certaine que je conduirais en Thailande, c'est un peu fou, mais c'est moi...

voir mon blog

bon voyage
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
LE Lefilsdu Regular ·
prendre le train de nuit c 'est sympa :)
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085

Similar discussions

You might also like