Trajet à vélo Bouizakarne - Tata - Foum-Zguid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Avez vous des infos sur ce trajet au sud du Maroc Bouizakarne Tata Foum-Zguid. Nous sommes a tandem. Cette route est elle monotone ? Sommes nous proche de la population? Pouvons nous trouver des hebergements ts les 50 ou 80 km.... ? Nous partons de Marrekech et retour. Merci pour toutes autres infos Claude lemercier
claude, liliane
RA Randobecane Regular ·
Bonjour Avez vous des infos sur ce trajet au sud du Maroc Bouizakarne Tata Foum-Zguid. Nous sommes a tandem. Cette route est elle monotone ? Sommes nous proche de la population? Pouvons nous trouver des hebergements ts les 50 ou 80 km.... ? Nous partons de Marrekech et retour. Merci pour toutes autres infos Claude lemercier

Bonjour, 387 kms très beaux paysages désertiques avec des traversée de villages typiques, mais surement très monotone en vélo ( grandes lignes droites... ) Nous l'avons fait en moto c'est différent , ça passe plus vite . A part quelques auberges pas toujours sur la route principale, il y a très peut d'hébergements , le bivouac est à envisager, pour faire des étapes de 50 kms . Peut être une étape a faire en taxi ou bus, pour pouvoir profiter de routes plus pittoresques. voyageusement
JJ randobecane
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous avions fait ce trajet l'été dernier. Sur la N12 il y a un bon macadam. Par contre de longue ligne droite. Parfois la route est peu large, faudra être prudent aux camions qui vous doubleront. Pas certain d'avoir un hébergement tous les 50Km, mais dès après-en consultez sur chaque ville le long de la N12.

Des photos, le récit de notre voyages sur ce tronçon sur notre site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

CU Cube18 Regular ·
Bonjour Claude, comme le dit Randobécane, longues ligne droite; Moi je l'ai fait en 2006 jusqu'a Bouizakarne..j'ai dormi dans un "hôtel" assez crado, le seul que j'avais trouvé pas loin d'un rond point centre ville si me souvenirs sont bons.. depuis Icht(camping des frères Savonito , si mon souvenir est bon , env.>=142 km . donc en tandem faisable car pas de montée plat et faux plat ...entre les deux , à QQ Km 'de la Nle, sur la gauche, visiter les greniers d'Amtoudi; superbe !! hôtel camping au bled..puis reste env 40 à 50 km pour arriver à Icht.. ensuite 142 Km pour rejoindre Tata, là, hôtel en entrant la rose des sables bon hôtel...si je me souviens bien du non !!! là, vous pourrai boire une bonne bibine bien fraiche pour une poignée de Dh.... ensuite vers Foum-Zguid , à Tassint, un hôtel vraiment pour y prendre une douche et dormir dedans avec son duvet, pas de drap "confort" élémentaire...pour pas dormir dehors !!! à Foum-Zguid, hôtel Iriki, y suis passé cette année2014 et il n'est plus ce qu'il était...néamoins chambre propre et rest moyen vu le prix en 1/2 pension<à 200dH... sinon à 7km aprés, en prenant à droite vers Zagora N12, aprés une paire de Km, vous trouverais un Hôtel/Resto/ piscine.. bonne balade à vous..Cdlt..Rv.....
Rv.

Similar discussions

You might also like