Trajet vélo au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous souhaitons partir au mois d'Octobre au Cambodge et y faire 1 mois de vélo. Nous pensons faire un trajet Siem reap - Sihanoukville, en passant par le lac, Phnom penh, kampot, kep etc... pensez vous que c'est un bon itinéraire ? ou pouvons nous trouver des cartes détaillées ?

En terme de vélo, nous pensons amener les notre. Quel type de vélo prendre ? Connaissez-vous les contraintes des compagnies aériennes pour les transporter etc ?

Merci d'avance !
CO Coulonneux42 Veteran ·
Bonsoir, c'est un trajet assez facile, il n'y a pas de montagnes; Mais il fait chaud. Nous avons fait le tour du lac. Pnomh penh vers Batenbang, puis Siem Reap, puis Ho Chi Minh.

Bien prévoir l'itinéraire pour trouver un logement le soir. bon voyage.
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
GU Guyfoul Regular ·
Re-Bonjour Just91,

Je viens de finir le message privé que j'ai envoyé. Vous pensez filer sur Kep et Kompot, j'ai bcp aimé ce coin. En 2009, entre PPH et Kep, la RNx était une piste...bien agréable. Prévoyez donc des foulards car la poussière peut être gênante. Pour les cartes, je connais la Nelles (pas mal), Remy40 m’avait donné comme info carte rough guides (je n’avais pas trouvé) Pour les vélos, il n'y a pas spécificités par rapport à votre parcours : des 700 ou 650. Prenez quand même le matériel de réparation. Pour le transport en avion c'est classique, enlever les pédales, dégonfler les pneus (laisser un peu d'air), enlever le guidon, et emballer le tout dans un carton, et hop. Bien choisir sa compagnie aérienne pour le poids des bagages en soutes.

Voilà y a plus qu'à.

Bonne préparation et bon voyage. PS : je me suis trompé ce n’est pas vinceorange mais orangevince
Guy.

You might also like