Trajet Windhoek-Swakopmund: train, bus ou minibus? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
bonjour,

je pars dans 3 semains en direction de l'afrique du sud puis de la Namibie. Apres une peu d'itineraire, je vais arriver a Windhoek un dimanche soir mias je souhaiterais y passer la journee du lundi.

Quelqu'un a-t-il pris le train de nuit ? Est sure pour une fille seule ? sinon avez-vous l'experience des minibus ? Ou les trouve-t-on ?

Merci de votre aide

Agnes
agnesL
MI Mimito75 ·
Ma réponse date de mon expérience en 2001... A voir si ça a changé !! En 2001, j'ai pris ce fameux train de nuit qui rejoint la capitale à la côte. A l'époque, le train n'était pas chauffé... le train traversant tout le désert... il y fait un froid de canard, vraiment ! ce qui a expliqué pourquoi tous les voyageurs locaux arrivaient à la gare avec des couvertures, des couettes et des oreillers ! Ce qui m'a paru très curieux lorsque je suis arrivée pour prendre le train. Autre élément à l'époque : il n'y avait aucun moyen de s'alimenter, ni de boire ! Le voyage a donc duré toute la nuit dans des conditions difficiles, mais bons souvenirs quand même ! nous avions pris des billets 1ère classe, un petit peu plus confortable...

A vrai dire, était ajouté un wagon voyageurs au grand train de marchandises qui fait la ligne. Train parfois qui a du mal à avancer tant le sable envahit les rails !! Le train n'était pas à l'époque le mode de transport le plus utilisé, aujourd'hui, je ne sais pas.

Question sécurité... je ne sais pas trop !!! C'était il y a longtemps... et comme nous étions deux à voyager, je n'ai ressenti aucun sentiment d'insécurité.

A votre disposition pour plus d'infos.
CE Cec33 Regular ·
Pour me déplacer dans ces pays là, Namibie, Afrique du Sud, en transport en commun, j'ai utilisé l'Intercape, réseau de bus, qui fonctionne très bien et est + sûr que certains minibus locaux (qui ont beaucoup d'accidents). Tu peux regarder sur leur site internet, ou sinon tu vas dans une agence de voyage locale pour acheter ton billet.

Bon voyage

http://france-namibie.over-blog.com
AG Agnestravels ·
Merci a tous les deux pour vos reponses

Le train me paraissait une bonne option car Intercape n´a des bus que le lundi et le mercredi. Cela permet d´economiser une nuit a Windhoek mais d´y passer quand meme la journee ou alors j´avais penser a Townhopper qui paraissait etre une compagnie de Minibus assezt serieuse et par l´apre-midi et non le matin en direction de Swakopmund.

Je pense que je verrais sur place.

Bon voayge a tous les deux quelle que soit votre prochaine destination

Agnes
agnesL

Similar discussions

You might also like