Bonjour à tous,
J'ouvre un énième sujet sur les trains en Inde, décidément !
Je suis confronté au dilemme : est-ce que je réserve avant de partir mais je n'ai pas de flexibilité ou est-ce que je réserve sur place (quelques jours avant le trajet).
Nous partons à 3 personnes pour 3 mois (max) en Inde, départ prévu début octobre.
Nous avons prévu de faire la côte ouest du pays, voici l'itinéraire avec les transports prévus jusqu'a Mumbai :
- New delhi/manali : aller retour en bus
- New delhi/agra : train
- Agra/Jaipur : Train
- Jaipur/ Jodhur : Train
- Jodphur/ Ranakpur/ Udaipur : Train, bus, voiture ?
- Udaipur/ Mumbai : Train (c'est surtout ce trajet qui me pose question)
La suite du voyage est moins calé, on hésite à continuer en train jusque dans le Kerala en s'arrêtant à Goa voir même un détour par Hampi. Si on gère mal notre temps, qu'on galère avec les trains, on prendraient un vol Mumbai/Cochin pour prendre notre temps dans le Kerala en fin de trip.
Pour les trajets cités plus haut, vaut il mieux tout réserver avant de partir ? Ou alors prendre sur place, par exemple réserver tout les trajets du Rajasthan à New delhi au retour de Manali à la gare ou l'office de tourisme ?
Le trajet Udaipur/Mumbai est-il faisable en train ? vaut il mieux le réserver largement à l'avance (plusieurs semaines) pour ne pas rester bloqué à Udaipur ?
est-ce faisable en 3 mois ? j'ai joins la carte de notre itinéraire
Tellement de questions ^^ Et encore ça ne concerne que les trajets ! je n'ai pas précisé que c'est notre premier voyage en Inde, je fait donc appel à ceux qui connaissent mieux le pays ;-)
Original post