Transatlantique Costa Pacifica novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonsoir à tous,

Nous envisageons d'effectuer en novembre, la transatlantique vers L'argentine sur le COSTA PACIFICA. Aprés avoir lu les recommandations du Ministère des affaires Etrangères, ci-aprés copie, nous nous posons des questions, car nous ne sommes plus trop décidés à faire nos sorties seuls mais peut-être en excursion avec COSTA, d'accord comme ils le recommandent nous ne nous promènerons pas avec des bijoux, mais appareil photo oui et je sais que des personnes se sont fait voler leur appareil photo. De plus il est indiqué que même dans les distributeurs et à la Banque il y a des billets faux !

"En raison des risques avérés d’agression à main armée sur les axes routiers reliant Sao Paulo aux villes du littoral de l’Etat de Sao Paulo, il est recommandé aux Français empruntant ces routes d’exercer la plus grande vigilance à l’égard d’individus positionnés au niveau des ralentisseurs routiers. En raison d’une augmentation sensible des agressions à l’encontre de touristes, la plus grande prudence est désormais demandée aux voyageurs qui se rendent à Rio de Janeiro. Cet avertissement vaut pour tous les quartiers, et plus particulièrement celui de Copacabana, où sont concentrés plus de 50% des cas de vols à la tire ou à main armée déclarés à la police. La même prudence est requise de la part des Français qui se rendent à Sao Paulo et sur les plages du littoral paulistain, où les agressions sont de plus en plus fréquentes." Que les croisiéristes qui y sont allés récemment me donnent des renseignements. Merci à vous
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour,

Lors d'une transat similaire l'an dernier, nous avons eu les mêmes consignes à bord du bateau. Quelles sont vos escales au Brésil à part Rio ?
Nicole
GG Ggclo Regular ·
Bonjour Nicole,

Les escales sont : récife, maceio, savador de bahia, rio et santos. Merci pour les infos sur les visites à faire, et de plus vaut-il mieux une cabine barbord ou tribord ?
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
ZE Zerahc ·
Bonjour, Nous allons faire la même croisière c'est a dire de Savone a buenos aires le 20 novembre 2014 Nous recherchons un ou deux couples pour nos excursions au Brésil Nous avons trouvés une société qui s'appelle Alter-Nativ qui est implanté à Recife et qui pourrais nous organiser les trois excursions au Brésil c'est a dire Recife - Salvator de Bahia et bien sur Rio. Nous sommes déjà deux couples en provenance de la Suisse Romande ( côté Français) et nous aimerions trouver d'autre personnes de langue Française

Merci pour vos subjections et vos réponses Cordialement

Claude
GG Ggclo Regular ·
Bonjour Claude,

Enfin d'autres personnes parlant français qui font cette croisière ! Nous nous sommes 2 et serions également intéressés par ces 3 villes car j'ai lu sur le forum que les personnes ayant fait des excursions avec Alter-Nativ, étaient revenues enchantées. Merci me me donner plus d'infos sur les visites et les tarifs.

Cordialement,

Loane
ZE Zerahc ·
Bonjour,

Nous avons pris contact par e-mail avec Yannick pour les 3 villes suivantes. Nous lui avons donné les dates et les arrivées suivants :

Arrivée a Recife le 1er décembre a 13h00 et départ a 20h00 Arrivée a Salvator de Bahia le 3 décembre a 8h00 et départ a 14h00 Arrivée a Rio de Janeiro le 5 décembre a 8h00 et départ a 19h00

Si de votre coté vous voulez autre chose, merci de nous le faire savoir. Des que nous aurons les propositions chiffrées de Yannick nous vous le ferons savoir

Merci et a bientot claude
GG Ggclo Regular ·
Bonjour Claude et merci d'avoir répondu à mon message. Nous attendrons donc d'avoir les propositions de Yannick ainsi que les tarifs. Pour Récife, d'après les comptes-rendus tout le monde dit qu'il vaut mieux aller voir Olinda. Pour Rio bien sûr nous sommes intéressés par le Corcovado, le pain de sucre et Copacabana, d'ailleurs là j'aimerai bien acheter quelques souvenirs. Pour Maceio pour nous ça sera plage car à part ça il n'y a rien d'autre à voir. J'avoue que pour le moment je n'ai lu que les comptes-rendus et vu les excursions Costa pour me donner une idée. J'attends donc les propositions des excursions et tarifs. Comment et quand arrivez-vous à Savone ? et pour le change qu'avez-vous prévu ? Pour nous arrivée à Nice la veille en train où nous avons réservé un hôtel, Marseille Nice ce n'est pas loin, mais avec la SNCF on a toujours des surprises ! En attendant je visionne internet et je dois me renseigner auprés de ma fille dès qu'elle rentre de congé, car elle a un ami brésilien à qui elle pourra demander des renseignements.

A bientôt,
GG Ggclo Regular ·
Nous voilà à un peu plus de 5 semaines du départ. Question pour MACEIO, quelle plage choisir : Paripueira, Gungua ou entre mer et lagon ? Merci pour vos réponses.
PJ Pjan Regular ·
bonjour, je souhaite faire la meme croisiere l'année prochaine et j'aurais voulu savoir quel etait le prix du vol retour merci et bonne croisiere
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

En fait nous avons pris le vol avec la croisière car en billet simple et non aller-retour ce n'était pas très intéressant.

Cordialement,
PJ Pjan Regular ·
merci c'est vrais c'est plus cher en vol simple je vais chercher le moins cher
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
DO Domfwi972 Regular ·
Bonjour,

Le vol retour avec Costa coûtait aux alentours de 700 euros cette année ; L'année prochaine, il coûtera 910 euros, d'après mes simulations sur le site Costa.

Cdlt,

Domfwi
Homme libre, toujours tu chériras la mer ! L'Homme et la Mer, Charles BAUDELAIRE
PJ Pjan Regular ·
oui j'ai regardé c'est a peu pres pareil meme sans costa merci
MA Maralpine06 Veteran ·
Nous voilà à un peu plus de 5 semaines du départ. Question pour MACEIO, quelle plage choisir : Paripueira, Gungua ou entre mer et lagon ? Merci pour vos réponses.

J'ai fait cette escale l'an passé et je suis allée à gunga : c'était superbe
Nicole
GG Ggclo Regular ·
Merci pour votre réponse. C'est justement celle-là que nous avons choisi.

Similar discussions

You might also like