Transcription de mariage algérien au consulat de France à Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour tt le monde, voila on vient de me dire qu'il etait possible de faire transcrire son mariage algerien au niveau du consulat de france a Alger??

si quelqu'un peut me confirmer ou m'expliquer parce qu moi j'ai toujour entendu que sase faisait a Nantes🤪

merci bcp!!
SI Sisi1403 ·
bonsoir,

En effet, tu peux prendre rendez-vous au consulat de france à alger pour faire transcrire ton mariage, avec mon mari nous avons fait cela et sa a été tres rapide. Quand tu vas aller au rendez-vous tu as plusieurs documents à fournir, aussi il faut que ton mari et toi soit présent, ils vont vous faire une audition séparés juste des petites questions pour savoir si c'est pas un mariage blanc ou gris. Après c'est rapide pour te dire je me suis marié en Avril 2009 , nous avons eu le rendez-vous 1 semaine après le mariage, apres nous avons recu le livret de famille en juillet et aout mon mari est arrivé en france.

J espere que j ai repondu à ta question.

Bonne soirée ;)
LA Laetitia00 ·
merci pr ta reponse, je vais quand meme envoyer tout directement moi meme a nantes on verra bien, parce que je rentre en france demain donc pas le temps d'aller au consulat inchallah tout va aller vite ausii
SA Sanahmed ·
VENEZ NS REJOINDRE SUR FACEBOOK http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=122471627774021 groupe Franco/Algériens venez partagez avec nous votre histoire, vos démarche etc...
MI Miema ·
bonjour,

si vous vous êtes français oufrançaise et que vous vous êtes mariés en algérie, il faut que le conjoint français revienne en france, et qu'à son arrivée il envoie les pièces nécessaires pour la transcription du mariage à nantes .les pièces à envoyer sont marquées sur les papiers qui vous ont été remis par la mairie algérienne.

eenvoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

il ne vous accuserons réception de votre courrier.

attendre 15 jours et envoyer un mail pour demander ou en est l'avancement du dossier. ils vont vous répondre et vous donner le numéro de votre dossier. j'ai envoyé le dossier le 8 aout ils m'ont répondu avoir enregistré le dossier le 18 et que mon dossier sera traité dans le semaines à venir. le 28 transcription faite et reçu courrier me disant d'aller à la mairie dans deux semaines pour récupérer le livret de famille. livret que j'ai retiré le 16 septembre.

mail nantes bta.scec@diplomatie.gouv.fr

je veux dire à tout le monde que toutes les pièces à fournir sont sur les sites concernés consulat mairie, etc... si vous savez écrire sur le forum vous savez aussi naviguer sur le net et prendre les renseignements auprès des organismes concernés, ce n'est quand même pas difficile. si vous produisez toutes les pièces demandées, il n'y aura aucun problème. ne vous prenez pas la tête,

en plus dans votre cas, tout est mentionné sur les papiers qui vous ont été remis avec le livret de famille algérien.

cool
BA Badreddines ·
bonjour miema vola j'ai fait le ccm 08/06/2011 et je suis marier le 15/09/2011 et j'ai déposer mon dossier de transcription au consulat de France a Alger le 10/10/2011 . ça pose pas de problème de poser le dossier par le consulat et ça risque pas de perdre par exemple d’âpres vous ça prendra combien de tempe. merci pour la réponse
SI Sisi1403 ·
coucou , pour répondre a ta question , en le déposant au consulat de france a alger sa mais deux mois ( je m'etais marier en mai j ai recu le livret de famille en juillet et en aout mon mari arrivé en france)

Bon courage et patience

Bon week end
BA Badreddines ·
merci sisi 🙂😕
MI Miema ·
bonjour, de retour en france, envoie tout à nantes, en lrar, j'ai envoyé le dossier le 8, enregistré le 18, confirmé par courrier à mon domicile, reçu en mairie le 28.
ER Ericetstella Veteran ·
bravo pour la pub, vous avez une page ( un chapitre!) destiné aux divorces qui suivent 😏
ericetstella

Similar discussions

You might also like