Transcription de mariage, délivrance du livret de famille aux Philippines, délais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je me suis marie aux Philippines le 28 decembre 2011, nous avons enfin pu avoir le contrat de mariage du nso... et aujourd'hui nous avons depose la demande de transcription a l'ambassade de France... et voila ... le choc! Audrey n'etant pas la (vacances ?), le monsieur la remplacant me dit que maintenant, le delai ce n'est plus 3 ou 4 mois, mais 5 mois minimum... Je lui dit que j'appelerai de temps en temps pour savoir ou ca en est... et il me dit : non ce n'est pas la peine, n'appelez pas avant le 4em mois... Cela me parait vraiment etrange, car les temoignages sur internet montrent qu'en general, c'est 5 a 8 semaines... eventuellement 3 mois... J'avais parle a Audrey il y a 1 mois de cela, et elle m'avais dit 3 ou 4 mois...

Quelqu'un aurait-il des temoignages ou information au sujet des delais de la transcription ?

ps: si quelqu'un a des questions sur les demarches pour se marier (legal capacity, licence...) n'hesitez pas
PA Pasayeno Regular ·
décidément ils feront tout pour nous emm... jusqu'au bout... 5 mois pour une transcription on se fout de la gueule du monde
WI Wildflower13 ·
Bonjour,

Nous avons situation similar !

Mon mari est français. Nous avons célébré notre mariage le 4 Octobre, 2011 et nous avons été informés que la transcription aura 2 ou 3 mois, mais lorsque nous avons présenté les documents le 5 Décembre Monsieur Dennis Herrero a dit que nous devons attendre 3 ou 4 mois pour terminer la transcription. Mon mari a envoyé un courriel pour lui le mois dernier pour assurer le suivi mais il a déclaré que le temps d'attente peut atteindre 5 mois :(

Bonne chance à nous tous !!!
DE Denisios Veteran ·
Salut, Non, il ne font pas tout pour nous em...er ! Tu n'as rien compris ! C'est NOUS qui les faisons ch..r !!! C'est nous qui les em...dons ! Pourquoi ne les laissons nous pas faire de la "représentation", et vivre à NOS frais, sans travailler au soleil, sous les cocotiers! !!! C'est vrai quoi !!! Ils ne nous demandent rien à nous !

Tien un exemple ! Tu es de Makati? C'est bien !!! Tu as e la chance !!!. Tu vas pouvoir voter pour les présidentielles comme pour les législatives ! Moi depuis Davao, je pouvoir voter pour les législatives, car il a été mis en place un système de vote par Internet. Mais pour les présidentielles, CES GENS Là, ont de leur propre initiative décidé, que tous les français de Mindano; s'il veulent voter, ils n'ont qu"à monter à Manille, pour voter à l'urne !!! Oui c'est comme cela !!!!!

Il y a bien une possibilité de voter par procuration. Mais à ce jour, personne n'est joignable à l'Ambassade, pour nous en dire les modalitées et comment on va recevoir le matéiel de vote (parce qu'il faut des enveloppes réglementaires, des bulletins de vote et une procuration à donner à quelqu'un !) D'habitude, le Consul ou un représentant se déplaçait à Davao, pour recueillir les votes . Cette année cela ne se fera pas !!! Pas de budget, pas assez de personnel, pas de ... Mais vous pouvez être certain, que pour le lunch de cloture à Manille, il y aura le budget et le personnel nécessaire !!!

Si ça c'est pas signe qu'on les em..de ! Même pour cela, ils en ont rien à taper de leur concitoyen !!!
PA Passionvoyag ·
En Janvier... Audrey m'avais dit que ce serait plus 4 mois que 3... apparemment ils sont deborde... Je me pose juste la question si le delai est du au Traitement du dossier a Nantes, qui serait plus long, ou a l'edition du livret de famille a l'ambassade... J'ai l'intention d'ici 2 mois, de demander directement a Nantes de m'envoyer un acte de mariage via internet, car j'ai vu que cela etait possible... Je verais bien si le mariage est deja transcrit...

Wildflower13 >> Tenez moi au courant s'il vous plait de l'evolution de votre dossier, ce qui me permettra d'avoir une idee du delai moyen en ce moment, vu qu'il est clair que vous aurez la transcription avant nous... je vous souhaites bonne chance aussi, 5 mois c'est pas la fin du monde... mais quand meme ca fait long
WI Wildflower13 ·
Bien sur!! Je vais poster quelques mises à jour ici à propos de la transcription. Oui, 5 mois c'est pas la fin du monde :)

-Wildflower13-
TS Tsuremi ·
Bonjour, je viens de déposer l'authentification DFA de notre certificat de mariage ce matin à l'alliance Française de Cébu. Mr Thévenin nous a dit qu'il l'envoyait à Monsieur La victoire. Pouvez-vous, s'il vous le pouvez, me donner ses coordonnées. Grand merci.. Si c'est que 5 mois , ça va...mais + ça m'embête un peu quand même.... :-)
now!
WI Wildflower13 ·
Bonjour Remy,

Voici sa ligne directe: 00 632 857 69 28 ainsi que le standard de l ambassade 00 632 857 69 00. Je suis l epoux de Pai, actuellement a Bantayan, nous allons a Manille la semaine prochaine pour faire le point avec M. Delavictoire car cela fait plus de cinq mois que nous attendons la transcription du livret de famille.

Bonne continuation,

Fabrice
TS Tsuremi ·
Bonjour et merci de ta réponse, J'espère que nous n'allons pas devoir attendre autant!! Je vous souhaite bon courage et vais appeler Mr Delavictoire. Bien à vous Rémy

Bonjour Remy,

Voici sa ligne directe: 00 632 857 69 28 ainsi que le standard de l ambassade 00 632 857 69 00. Je suis l epoux de Pai, actuellement a Bantayan, nous allons a Manille la semaine prochaine pour faire le point avec M. Delavictoire car cela fait plus de cinq mois que nous attendons la transcription du livret de famille.

Bonne continuation,

Fabrice
now!
PA Passionvoyag ·
Salut! finalement nous avons obtenue notre livret de famille en 2 mois seulement! Nous revenons de l'ambassade, et obtenue aujourd'hui le visa de mon epouse, depart pour la france demain soir! Pour obtenir la transcription dans ces delais nous avons fait appel a un avocat, pour mettre en demeure le consulat. . . c radical!
HE Heatherbrook ·
Bonjour Remy,

Bonne continuation,

Fabrice

bonjour, je suis l'attente egalement de notre livret de famille cela fait bientot deux mois et le monsieur de l'ambassade m'avait dit de le contacter dans un delai de trois mois et je vois que en cinq mois vous etiez dans l'attente, c'est comme meme long...avez-vous eu une reponse positif concernant l'obtention de votre livret de famille s'il vous plait? cordialement
LO Locosurf34 Veteran ·
bonjour

combien avez vous payé l'avocat ? Qu'a t'il fait exactement ?
PA Passionvoyag ·
Nous avons paye 350 euros, il a simplement envoyer un courrier de mise en demeure a l'ambassade, en rappelant les texte de lois et en les menacant de d'aller en refere contre le procureur de la republique, si pas de transcription sous 30 jours. . . l'avantage c'est qu'une mise en demeure par un avocat a beaucoup de poids, le consul a appele personnellement mon avocat en lui demandant d'etre discret, car mon affaire est remontee jusqu'au ministere des affaire etrangere qui ont demande a l'ambassade de traite ma demande sans delai car dernierement mon avocat a gagner tous les proces en refere contre d'autre consulat avec le versement de dommage et interet. Je ne regrette absolument pas mon "investissement", cela m'aurais couter bien plus cher de devoir rester 5 mois voir plus aux philippines, sans compter le prejudice affectif et moral en cas de separation si j'avais du rentrer en france sans elle. De plus mon avocat n'etais pas avare en conseils, j'ai commence mes demarches 15 jours apres ma demande de transcription, pour assurer notre retour en france rapidement . . . et finalement en 2 mois c'etais fais! (lire mon post en reponse a pernico sur ce forum, se marier aux philippines c simple). J'ai en parallele essayer toute les methodes "gratuites" -lettre au president, mediateur de la republique, lettre au Jupe. . . accuse de receptions mais rien de concluant. Pour ma part je suis convaincu que seul les menaces de proces par un avocat peut les faires bouger.
LO Locosurf34 Veteran ·
Ok merci. C'est pas très cher en effet si on gagne 3 mois. Je vous recontacterais en MP en tant utile pour avoir les coordonnées de votre avocats.
TS Tsuremi ·
Merci infiniment pour vos bons conseils.. je vous souhaite beaucoup de bonheur, Shella et Rémy
now!
WI Wildflower13 ·
Bonjour,

Nous avons finalement eu notre livret de famille le 14 mai. Nous avons attendu 5 mois et 1 semaine en raison d'un problème interne à l'ambassade, qui est maintenant résolu alors ne vous inquiétez pas, vous aurez votre livret de famille à temps.

Bonne chance!
DO Doc84 ·
Bonjour

pouvez vous me dire quel avocat avez vous contacté en 2012, pour obtenir le livret de famille et le montant de ses honoraires?

nous attendons depuis 3 mois.

merci clement, dans le vaucluse
IZ Izapan ·
bonjour,

etant dans la meme situation vis à vis de notre livret de famille j'aimerais si c'est possible obtenir le nom et contacte de votre avocat en mp, car à cause des delais exagéré de l'embassade ma femme risquede raté sa rentrer à l'univeristé en france , je vous en serais éternellement reconnaissant ^_^

leon

leon_izapango@hotmail.fr
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Le personnel dirigeant de l'ambassade a beaucoup changé. Le nouvel Ambassadeur a déjà enlevé pas mal de poussière. Le Consul travaille dans le même sens et de nouveaux conseillers sont là, qui prennent les choses en main et se bouge le c..! Exemple : sur les 9 dernières années, avant 2016, aucune visites officielles à Davao de gens de l'ambassade, vers les français de Davao; Sur les 12 derniers mois, on a eu 3 ou 4 fois un des conseillers qui est venu, le consul deux fois et l'ambassadeur était là le 27 janvier.

Je vous conseille de contacter : Christophe Lejeune, un des conseillers consulaires, qui est en charge, je crois, du problème qui vous concerne, au 0063 9205741324 (c'est un portable) Adresse mail : clj2965@yahoo.com

Ou le Consul ; Christian Hue, Consul de France à Manille. Tel (portable) 0063 9173245627 Mail : christian.hue@diplomatie.gouv.fr

Cordialement, Denis de Davao
JI Jissehair Regular ·
Bonjour Je suis arrivé à l'étape NSO et DFA (Départment of Foreign Affairs). Le NSO (National Statistiques Office) à changé de nom et s'appelle désormais le PSA (Philippines Statistiques Authority). Nous allons donc déposer ce 4 mars la demande de transcription du mariage à l'état civil Français, accompagnée des deux justificatifs demandés soit : 1. original de l'acte de mariage philippin délivré par le NSO (PSA) et authentifié par le DFA. Ce précieux document, de couleur jaune, avec un cachet bleu, qui reprend les memes informations que sur le certificat de mariage, s'obtient auprès du PSA sur présentation d'un original du certificat de mariage + une copie conforme, soit à Manille, soit dans un bureau décentralisé. Mais cette démarche peut prendre entre 2 et 6 mois. Nous avons opté pour faire la demande via la mairie du mariage. Ca ne coute pas plus cher et ça n'a prit qu'un mois. Ensuite il faut se rendre dans un bureau du DFA pour qu'il délivrent le "ruban rouge" joint au fameux " original de l'acte de mariage philippin délivré par le NSO (PSA)", qui donc en fait, authentifie le document PSA jaune. On se demande pourquoi un document officiel à besoin de se faire authentifié par un autre service ! (en fait on subodore la réponse) C'est comme ça.2. Copie authentifiée de mariage Philippin délivré par la mairie de célébration (City Hall). Ce n'est rien d'autre qu'une copie ordinaire du certificat de mariage évidemment délivrée par la mairie ou a eut lieu le mariage, mais certifiée conforme. Le cachet bleu porte la mention "Certified machine copy from the original"Pour ce qui nous concerne, le dépot de la demande de "capacité à mariage", ainsi que l'entretien (le meme jour) à eut lieu le 4 novembre. Nous avons été très bien reçu au Consulat par Madame Than An Cassin. Nous avons obtenu ce certificat après un mois, courant décembre, il n'a pas été nécessaire de s'y rendre à deux, le remise à été faite par Madame Valentine Lucet, chargée des affaires sociale, également très aimable. Le mariage à été célébré le 11 janvier et la demande de transcription sera faite le 4 mars soit exactement 4 mois après le début de la procédure. Nous n'avons pas rencontré de difficulté particulière, sinon qu'il faut démêler des fils apparemment complexes. Reste à savoir maintenant combien de temps prendra le retour du livret de famille. Je saurai vendredi si on doit faire une demande de visa en même temps que la demande de transcription ou après obtention du livret. Je ne sais pas quel type de visa on peut demander, bien que nous n’ayons besoin que d'un visa touristique pour visiter la famille en France. De toutes façons, il semble que le passage par le stage d'information au CFO (Commission of Filipino Overseas), pour la Filipina, soit obligatoire pour obtenir l'autorisation de sortie des philippines, meme, semble t'il, pour un court séjour (visa 3 mois). Je dois encore vérifié cela ainsi que s'il est nécessaire qu'elle change son nom sur son passeport. Si quelqu'un à une info fiable, je suis preneur. Merci d'avanc
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
SW Swiderski Regular ·
Bonjour Je suis actuellement entrain de terminé les meme démarche. On s'est marié le 2 mars. A tu recus ton livret de famille, et en combien de temps? Faut il faire changé le nom de mon épouse sur son passeport. Quelle sont les papier a fournir par mon épouse pour la demande de visa. Se serai super simpas si tu pouvais me répondre. Merci d'avence
JI Jissehair Regular ·
Bonjour Je suis actuellement entrain de terminé les meme démarche. On s'est marié le 2 mars. A tu recus ton livret de famille, et en combien de temps? Faut il faire changé le nom de mon épouse sur son passeport. Quelle sont les papier a fournir par mon épouse pour la demande de visa. Se serai super simpas si tu pouvais me répondre. Merci d'avence

Je ne peux répondre que partiellement Mariage le 11 janvier Récupération des certificats validés par le PSA (ancien nom NSO) vers la mi février. RV pris au consulat pour le dépot de la transcription le 4 mars, soit exactement 4 mois après la première démarche (demande de capacité à mariage), ce qui me semble ètre un délai très correct. Le livret de famille arrivera vers le 4 juin (3 mois suivant le délai annoncé), mais probablement avant. Je n'en connais pas plus. Certain disent qu'il n'est pas nécessaire de changer le nom sur le passeport de Madame, ça ma parait logique étant donné que l'on fera la demande de visa avec le livret de famille, lequel comporte son nom de jeune fille comme tous les livrets de famille. La demande de visa se fera au nouveau bureau décentralisé et devrait s'obtenir en 2/3 semaines, soit fin juin. Pour notre part, ce sera un visa touriste 3 mois car je n'ai aucunement envie de retourner en France. Cordialement.
SW Swiderski Regular ·
Rebonjour A tu des nouvelles a me donné. Concernant le temps de receuvoir ton livret de famille?
JI Jissehair Regular ·
Rebonjour A tu des nouvelles a me donné. Concernant le temps de receuvoir ton livret de famille?

2 a 3 mois apres le depot de la demande de transcription
SW Swiderski Regular ·
bonjours jisseher a tu récupéré le livret de famille. si oui au bout de combien de temps. je pose cette question , car ma femme viens de recevoir le certificat de mariage, elle vas faire apposé le red ribbon dessus. puis l'ambassade. le seul hique , c'est qu'on attend un bébé et elle vas accouché au moi d'aout. donc le problème c'est au niveau de l'avion, car je crois qu'a 8 mois de grossesse il ne l"accepterons plus dans l'avion. la elle en est a 4 mois et demis. est se que le livret de famille peut etre demandé en expresse , par l'ambassade dans se cas. je ne crois pas , mais je pose le question , au cas ou quelqu'un aurai eu le même problème. sa serai super sympa si quelqu'un pouvais me donné des infos merci d'avance
JI Jissehair Regular ·
bonjours jisseher a tu récupéré le livret de famille. si oui au bout de combien de temps. je pose cette question , car ma femme viens de recevoir le certificat de mariage, elle vas faire apposé le red ribbon dessus. puis l'ambassade. le seul hique , c'est qu'on attend un bébé et elle vas accouché au moi d'aout. donc le problème c'est au niveau de l'avion, car je crois qu'a 8 mois de grossesse il ne l"accepterons plus dans l'avion. la elle en est a 4 mois et demis. est se que le livret de famille peut etre demandé en expresse , par l'ambassade dans se cas. je ne crois pas , mais je pose le question , au cas ou quelqu'un aurai eu le même problème. sa serai super sympa si quelqu'un pouvais me donné des infos merci d'avance

A ma connaissance la delivrance du livret est de 2 à 3 mois. Il y ajouter le délai de délivrance du visa (?). La délivrance ne dépend pas de l'ambassade mais des autorites Françaises. La seule possibilité est de déposer une requète via le consulat au moment du dépot des documents (copie certififiee conforme + copie red ribbon) pour cas d'extrème urgence, en demandant le visa sans attendre le livret. N'oublie pas aussi que pour quitter les Phils il faut qu'elle ait participé a la demi journée de formation obligatoire au CFO (Commission Filipino Overseas) qui délivre un certificat, lequel permettra d'apposer un sticker sur le passeport lorsque le visa sera accordé. Il faut prendre RV sur le site du CFO. Il y a des délais car cela concerne tous les Filipinos qui partent, que ce soit pour marriage ou pour travailler. Tentez votre chance.
SW Swiderski Regular ·
merci pour ta réponse. mon soucis, c'est que je suis déjà de retour en France. car je suis resté 2 mois a cebu pour le mariage et ensuite , obligé de rentré pour le travail. qui doit je appelé pour faire cette requête pour cas d’extrême urgence, ( en sachant que le service visa, ne répond a aucun mail ). et le consulat de cebu , ne traite pas les demande de visa. puis comment doit-je formulé par mail ou par courrier cette demande. si tu as le numéro de téléphone directe du service visa, sa serai super. merci d’avance. sympas si tu peut me répondre
JI Jissehair Regular ·
merci pour ta réponse. mon soucis, c'est que je suis déjà de retour en France. car je suis resté 2 mois a cebu pour le mariage et ensuite , obligé de rentré pour le travail. qui doit je appelé pour faire cette requête pour cas d’extrême urgence, ( en sachant que le service visa, ne répond a aucun mail ). et le consulat de cebu , ne traite pas les demande de visa. puis comment doit-je formulé par mail ou par courrier cette demande. si tu as le numéro de téléphone directe du service visa, sa serai super. merci d’avance. sympas si tu peut me répondre

Comme déjà dit, "la requète" ne pourra se faire que lors de la demande de transcription du marriage. Il faut donc soigneusement préparer un texte avec des arguments justifiants l'urgence. Je ne sais pas pourquoi le no de tel du service visa ne figure pas sur l'organigramme du consulat alors que tous les autres services sont répertoriés. Personnellement je n'ai pas eu affaire au service visa du consulat car désormais les demandes de visa sont décentralisées dans un boite privée. Particularité de l'administration "à la Française", cette boite privée qui traite de demandes aussi importantes que les visa, n'est pas habilitée à répondre aux questions. Donc ils ne répondent pas non plus aux mels ou vous renvoie vers le site web, lequel d'ailleurs comporte pas mal d'erreur ou omissions. Bref, c'est le bordel à la Française, que beaucoup de pays nous envient. D'aprés ce que j'entend, le chef de dervice visa du consulat, à très mauvaise presse. Peut ètre qu'il n'est pas assez rémunéré. A mon avis, tu dois t'adresser directement au consul en précisant le nombre de demandes auquelles tu n'as pas eu de réponse peut etre via le consulat de Cebu si tu as un bon contactlà bas.
PE Perfectdock ·
Bonjour a tous. je me permets de faire remonter ce post. cela fait 2 mois que j'attends ma transcription..et je doute de l'obtenir rapidement... je souhaiterais savoit si quelqu'un a eu les infos de l'avocat de celui qui a precedement mis l'ambassade en demeure. Je prefere passer par la plutot que d'attendre 5 mois... merci par avance.
AR Archonium ·
Bonjour Perfectdock j'etait dans la meme attente que toi pour la transcription de Mariage. Ma femme l'a déposer le 21 Decembre 2017 et le livret de famille à été disponible Mercredi 28 Mars 2018. Donc 3 mois + 1 semaine en gros. Apparement beaucoup de retard et de demande aussi, mais comme d'habitude l'ambassade n'est pas très coopératif pour donner des informations correctes sur les délais
SW Swiderski Regular ·
Je l ai déjà dit, l histoire de l avocat c est des connerie. Il faut juste prendre son mal en patience. Pour mois, 3 mois et une semaine pour le livret
ST Stingray812 ·
Salut Perfectdock,

J'espère que tu as eu la transcription depuis le mois dernier! Je suis moi aussi dans la même situation depuis le 12 janvier et l'attente commence à être difficile... avec la même tentation de passer par un avocat, mais dans le domaine des affaires étrangères, je doute effectivement qu'on y gagne quoi que ce soit...

J'ai trouvé cet avocat spécialisé dans les affaires de mariages à l'étranger, de transcription... y'a pas mal d'infos sur son site: https://www.blt-avocat-nantes.fr/ Pour l'instant je ne l'ai pas encore contacté...
ST Stingray812 ·
Bon ca y est! Aujourd'hui je viens d'avoir l'information, les documents sont prêts! Donc 3 mois et 3 semaines de (longue) attente pour nous!

Mais on peut enfin se projeter dans l'avenir. Au tour du visa de long séjour maintenant...
DI Diegolibre91 ·
Hola tu as eu de la chance moi je l ai eu aujourd hui et le dossier a ete deposé le 6 janvier. Pourrais tu me donner des conseils afin que ma femme puisse avour le visa pour la france ? Merci
DI Diegolibre91 ·
Salut moi je l ai depose le 6 janvier et je l ai recu aujourd hui donc 4 mois 3 semaines et un jour
PE Perfectdock ·
pour le visa long séjour c'est assez rapide. comptez une dizaine de jour max. il faut prendre rendez vous via le site de vfsglobal. pensez a imprimer le document du rendez vous ou ils refusent de vous laisser rentrer. puis depose du dossier...ca prend quelques minutes. et une petite semaine plus tard vous aurez la réponse...si tout est bien rempli et que vous êtes marié il est quasiment impossible que le visa soit refusé.
DI Diegolibre91 ·
Merci beaucoup j envoie les informations à ma femme elle est a dumaguete actuellement. Enfin je trouve une personne selon les différents sites qui décrit son vrai parcours alors que d autres font que des suppositions tu peux m écrie au quetzal51@hotmail.fr cordialement
PE Perfectdock ·
ma situation est récente car j ai déposé mon dossier en janvier. mon épouse m'a rejointe il y a 3 semaines.
ST Stingray812 ·
Salut, En fait pour moi l'ambassade a reçu le dossier le 12 janvier, mais ils m'ont indiqué ne 'lavoir que depuis le 2 février....3 semaines à se balader dans l'ambassade??? Bref, du coup ça fait 4 mois et deux semaines au total... long pour une simple transcription... Vous êtes Belge? On dirait que les délais sont similaires entre nos ambassades respectives!

Autre info sur la demande de visa. Mon épouse vient de la déposer ce matin même. Il faut au préalable remplir une demande en ligne sur www.france-visas.gouv.fr Le site génère un numéro de dossier et le Cerfa prérempli. Ensuite prendre rendez-vous avec VFS (par e-mail, pour nous réponse dans la journée pour le rendez-vous, donc elle a pu récupérer les papiers à l'ambassade hier et déposer la demande de visa aujourd'hui) et imprimer tous les documents générés sur France Visas+ la lettre de confirmation du rendez-vous. Effectivement le dépôt est très rapide...

J'espère que la délivrance du visa aussi!

Merci Perfectdoc pour l'info sur le délai. A VFS ils ont annoncé jusqu'à un mois d'attente maximum...
DI Diegolibre91 ·
Bonjour , votre femme a t’elle eu son visa pour vous rejoindre et habitée avec vous en france ??
ST Stingray812 ·
Non, pas encore... Je viens d'arriver aux Philippines, on prévoit de repartir ensemble le 19. Espérons que le visa sera prêt..
PE Perfectdock ·
re non je ne suis pas belge , je suis francais. et oui mon épouse m'a rejoint. Et c'est le bonheur ;) aprés la dépose de la demande de visa, ca a pris 7-8 jours seulement.Mais la personne de vfs global nous avait annoncé 1 mois aussi.
DI Diegolibre91 ·
Super félicitations , peux tu me dire l s démarches et quels papiers mon épouse doit donner au services des visas et surtout sing est payant. Elle revient à manille afin de faire toutes les démarches le 19 juin et moi je prends l avion en septembre . Doit elle refaire un passeport avec mon nom dessus ? Excuse moi de t embêter avec toute ces questions . Cordialement
PE Perfectdock ·
ton épouse doit prendre rdv chez vfs via leur site internet. elle va devoir donner le livre de famille la traduction du mariage delivree par l'ambassade, son passeport, une de tes piece d identite ( passeport ou carte d'identite, le document ofii rempli et le long stay visa form rempli. elle devra avoir les originaux et des copies. la demande de visa est gratuite pour les conjoints de francais...je ne sais pas pour les conjoints de belges. mon épouse a refait son passeport directement apres le marriage. je te conseil de le faire aussi....mais cela a pris 1 mois....ca va faire juste pour toi. n'oubli pas aussi apres l obtention du visa de lui dire d'aller faire le "stage" overseas pour avoir le tampon ou elle sera refusé a l aeroport. pas de souci pour les questions...je suis passe par la je sais a quel point c est complique...et heureusementjm j ai eu beaucoup d aide.
DI Diegolibre91 ·
Pourquoi je dois être présent pour sa demande de visa ? Et elle doit avoir mes papiers ? Les originaux ?
PE Perfectdock ·
non tu ne doit pas etre present mais elle doit avoir une photocopie de ta carte d identite ou de ton passeport. pas l original ( desole jme suis trompe pour celui ci)
DI Diegolibre91 ·
Ah ok tu m’as fait peur. Ok je vais lui envoyer mes papiers et faire la demande sur le site. Je te donne mon mail quetzal51@hotmail.fr. Si tu peux me donner des news sûr a nouvelle vie et la découverte de la france pour ton épouse ça me ferait plaisir. ma femme revient à Manille le 19 juin pour le visa et moi b arrive début septembre.
KE Kevinllp ·
Bonjour à tous si vivant vous êtes encore !!

Je fais remonter ce post vieu de plusieurs années maintenant pour 1) Vous remercier grandement de toutes ces infos qui rassurent car on va pas se la cacher quand on embarque sur le bateau de l'ambassade on se demande vraiment ou on à mis les pieds 2) Vous féliciter tous si vous avez vaincue cette administration Française aux Philippines 3) Vous anvier bien sûr et 4) Poser quelques questions sur vos précédentes démarches ainsi que celles futurs !

Bien, si je résume ma situation, j'ai suivi exactement le même parcours que vous je me suis marié le 14 mars et suis dans l'attente de la transcription de l'acte de mariage depuis maintenant 2 mois et demi (piqûre de rappel pour les suivants, comme expliqué précedement, entre le 14 mars et la 16 avril pour moi, 1 mois d'attente pour l'authentification officielle des papiers officiels 😄 + entre le 18 avril et aujourd'hui le 27 Juin, 2 mois et demi d'attente pour la transcription).

Je suppose qu'envoyer des mails a l'ambassade ne fera pas avancer les choses mais par principe on va quand meme le faire on sait jamais ! (Au passage, ils insistent quand même bien sur le faite que la transcription prend max 2 mois...nevermind)

Maintenant que le process est en marche je souhaiterais si possible de votre part, optenir un petit récap des pièces à fournir pour le visa long sejour mais aussi tout connaitre sur les entourloupes possibles car je ne souhaite pas payer 25 fois l'envois de courier vers les philippines ça coûte assez cher comme ça et prend du temps ! 😕

Vous devez bien savoir dans quelle situation je suis puisque vous êtes tous passé par là aussi ahaha 😄 Si vous pouviez me répondre ici si vous souhaitez échanger par email ou autre pas de soucis ! Merci !!
SW Swiderski Regular ·
Patience, patience. J ai un ami qui a tout envoyé a l ambassade le 12 février et aujourd’hui le 27 juin. 4 mois et demi pour une transcription. Alors patiente. Mais rie ne t empeche d appelé l ambassade par téléphones.
KE Kevinllp ·
J'essaierai demain matin alors !

En tout cas personne ne ment en disant que ça prend du temps ahah 😄

Tout c'est bien passé pour vous après la transcription ? (Visa - aéroport) Ou bien même aujourd'hui ! Je sais que le premier visa n'est valide que pour un ans !!

En parlant de transcription je la recevrai bien chez moi n'est-ce pas ? Meme pour les livret de famille ?

Similar discussions

You might also like