Transcription de mariage franco-algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je frequante avec un algeriens qui est en algerie depuis un an nous avons decidé de nous marié nous avons fait les demarches auprés de l'ambassade de france a alger lui a ete convoqué peu de temp apres moi j'ai ete convoqué a la mairie de ma residence en france apres la publication des banc en france et chez lui nous avons reçu une capacitée de mariage coté france ensuite nous avons ete a la wilaya au service des affaires etrangeres pour faire une demande de mariage en algerie nous avons ete egalement convoqué donc enquete française puis algeriene nous attendons la capacité de mariage cette fois ci algerienne pour pouvoir nous marié là bas ma question est combien de temp apres que j'aurais envoyer tout les documents demander a nante pour la transcription de mariage j'aurais mon livret de famille français et que mon mari pourra venir en france merci de me repondre
ZE Zeroukette Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est de ton livret de famille, en fait tout dépend des cas. Moi j'ai tout fait en règles et toujours rien depuis le 21 octobre. Pour certain, tout est réglé en 2 mois et pour d'autre 3, 4 ... mois
LO Lolaetkhaled ·
IL NY A PAS DE DUREE POUR CELA LE TOUT SES DE REMETTRE UN DOSSIER COMPLET MOI OSSI JATTEND ET TU NES KAU DEBUT ARME TOI DE PATIENCE SA PEUT ETRE TRES LONG BON COURAGE
lolaetkhaled
YA Yamine94 ·
salem a tous 🙂

Moi aussi je suis dans le mm cas a se jour je n'est toujours pas reçu mon livret de famille je me suis marié au mois d'aout en algerie et j'ai envoyé ma transcription de mariage a nante des mon retour d'algerie o mois d'octobre et toujours pas de réponse de leur part eske kelkin peu m'aider savoir se ke je dois faire si kelkin a une lettre type que je peut leur envoyé pour savoir ou il en sont sur mon dossier

merci d'avance
ZE Zeroukette Regular ·
Est ce que t as obtenu ton CCM ? Pour ce qui est de l'adresse, fax ou mail il y a leur coordonnée sur le site, mais en sachant qu'ils répondent que très rarement. Tu as envoyé ton de transcription quand en octobre? Moi ils l'ont reçu le 15 octobre et j'ai toujours pas de livret non plus, j'ai la mention d'apposée sur mon extrait de naissance le 21 octobre. Alors je ne comprend pas tout non plus Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant
YA Yamine94 ·
je n'est pas fait de CCAM et il etait pas demandé sur les doments fournir oui j'ai envoyé des emails mais rien pas de réponse de leurs part non je l'est pas envoyé tt suite je l'est envoyé début novembre et j'ai recu une lettre come koi il avait bien reçu mon dossier et depuis plus rien moi il ya rien ecritt sur mon extrait de naissance sur celui de mon mari oui il ya la date de notre mariage. eske tu aurais un exemple de lettre pour les relancé parske je c pas trop koi leurs dire

merci bon courage a toi aussi
ZE Zeroukette Regular ·
et bien tu peux leur indiquer ton numéro de dossier

Que t'as fait une demande de transcription en date du... avec accusé de réception reçu en date du ... et qu'à ce jour tu n'as pas de nouvelle de leur part Si ils peuvent te tenir informé de l'état d'avance de ton dossier En espérant une réponse rapide... Et une petite formule de politesse et hop tu signes. Une question : est ce que sur le courrier que tu as reçu ils te parlent d'une enquête ou alors que ton dossier va être un peu plus long à traité parce que tu n'as pas fait de CCM? Pour ce qui est de ton mari je pense que c'est lui qui vit en algérie?si c'est le cas c'est normal puisque tu t'es mariée en algérie Pas trop facile de les relancer quand on a pas fait de CCAM
YA Yamine94 ·
Merci pour la lettre !!

Pour répondre a ta question : non il mon rien dit seulement kil a vais reçu mon dossier et kil serait traité le plus rapidement possible et kil ne fallait les contactés sauf en cas de changement d'adresse

Il est aussi important que sa le CCAM ?? parske j'ai lue ke beaucoup de gens ne l'avais pas fournie et en plus il est pas demanader dans la liste des documents à leur fournir.

Tu pense ke sa sera un problem pour le bon déroulement de mon dossier ??

oui c bien lui qui est en algerie
ZE Zeroukette Regular ·
franchement je ne sais pas du tout si ça posera soucis ou non. A mon avis, et à moi seule, je pense qu'ils t'auraient déjà contacté pour faire vos auditions mais sait on jamais avec eux. Et le CCM c'est pour enquêter sur vous pour savoir si ce n'est pas un mariage blanc ou gris, et publier les bans en france au cas où quelqu'un voudrait s'opposer à ton mariage... C'est vrai que certain n'ont pas de CCM et leur transcription est faites sans soucis mais d'autre même avec le CCM n'ont pas la transcription de faite et doivent saisir le procureur. Mais à Nantes rien n'est logique... lol
YA Yamine94 ·
c vraiment pas logique enfaite c chacun sa chance et pas chacun sont tour on verra de tt façon jesper ke sa ira vite merci pour tes conseilles tien moi au courant pour la suite de ton dossier

et inchallah que sa se fasse rapidement

bon courage 😉
ZE Zeroukette Regular ·
c'est clair que rien n'est logique. C'est même pas par ordre d'arrivée de courrier mais bon tant mieux pour lesquels ça marchent!!! Je te remercie et à toi aussi bon courage dans ton dossier Tiens moi aussi au courant. Peut être que tu auras ton livret de famille avant moi? vas savoir à bientôt de te lire
AM Amria ·
bonjour, sans le ccam pas de mariage et pas de transcription possible;Le CCAM est obligatoire et cela est bizarre que sur les papiers on ne te l'ai pas demander car cela fait 3 ans qu'il est rentré en vigueur.Moi , je me suis mariée avec un algérien en avril 2008 et le CCAM a été fait au consulat français en algérie , parce qu'à ce moment là , je me trouvais en algérie, sinon c'est à la mairie de ton domicile.Va à la mairie est renseigne toi.Pour la transcription cela prend entre 3 et 4 mois.Es-ce que le mariage a été fait en Algérie aussi ?Nous sommes mariés aussi en Algérie et nous avons un livret de famille algérien et un français.Nous avons commencé les démarches en début février 2008 , toutes les formalités remplies nous avons reçu le livret de famille français au mois de septembre au consulat français en Algérie.Et mon mari a eu son visa en 8 jours pour venir en France.Il suffit d'avoir un peu de patience.Voilà courage et patience son les 2 mots clés.
YA Yamine94 ·
salem

je poursuis toujours mes démarche pour la transcription de mon acte de mariage et pour le moment il mon toujours pas demandé le ccam et j'ai pue lire dans plusieur forum kil nété pas obligatoire en gros cela dépend de la bonne hummeur de nantes lol

oui le mariage a été fait en algerie je suis contente pour toi que tout se soit bien passé inshallah ke pour moi sa se passe aussi bien que toi merci pour ton encouragement et ton témoignage !
KA Karimanne ·
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je viens de lire vos messages qui me semblent trés cohérents. Alors voilà j'ai besoin de certains renseignements et j'espère que vous pourrez m'éclairer ( je travaille dans le notariat mais là je me sens un peu perdue ). Je souhaiterai me marier avec un algérien vivant en algérie. Quels sont les documents que je dois fournir au départ, les démarches à faire sur place, parce qu'avec tout ce que je lis sur internet j'ai l'impression que c'est un vrai cafouillis ! mais nous avons de la patience et donc nous voulons faire cela correctement. Je vous remercie de vos éclaircissements. A bientôt.
YA Yamine94 ·
salut zeroukette jesper ke tu vas bien ??

je vouler juste te tenir o courent par rapport a mon dossier alors nantes ma aplé et ma pas eu donc il mon envoyé un courrier pour me dire kil manqué des documents comme la page du registre de la mairie en algerie ou nous avons signé moi et mon mari alors ke cela n'été pas demandé dans la liste des document a fournie en plus il me fond des chichi sur mon billet d'avion il pensent ke c une facture et non un billet d'avion il on vraiment rien compris je pense kil on survolé mon dossier et non etudier mon dossier et toi tu a eu des nouvel ? un conseil arcele les par email c se ke j fait et sa bien marché dans un sens( lol ) j eu des nouvels !! a bientot
AM Amria ·
bonjour je viens de lire ton message, es-ce que tu es française ou, es-ce que tu as la double nationalité?Car les démarches peuvent être différentes
KA Karimanne ·
bonsoir, je suis française, merci pour votre réponse.
ZE Zeroukette Regular ·
Bonsoir yamine Merci pour ta réponse. Moi aussi j'ai eu des nouvelles, alors qu'ils ont transcrit mon mariage, maintenant ils me demandent tout comme toi un acte de présence à mon mariage (mdr) Donc je leur ai envoyé billet d'avion plus facture, plus les attestations que la mairie en algérie m'avaient fournis pour dire qu'ils ne fournissaient pas de copies intégrales, plus photocopie complet du passeport avec une lettre en plus de ma maire et des photos du mariage. Ils ont pas compris la première fois, j'espère que là ils vont comprendre. Et deux après j'avais reçu une lettre me demandant de passer une audition. Ggggrrrr Et je précise que ça fesait 5 mois qu'ils avaient mon dossier et le pire dans tout ça c'est que la mention de mariage est toujours mon extrait d'acte de naissance. Je sais vraiment pas comment ils travaillent la bas mais c'est très ennervant J'espère que tout se passera bien pour toi On se tiens toujours au courant? 😉
ZE Zeroukette Regular ·
Bonsoir Karimanne, Un conseil, prend rdv auprès du consulat dont tu dépends afin d'obtenir ton CCM en premier lieu fait ça. Ensuite en algérie n'oublies pas de passer devant les autorités afin d'obtenir Ton autorisation de mariage. Demande aussi à ton futur mari de se renseigner auprès de sa mairie afin d'obtenir la liste des documents à fournir. Mais dans l'immédiat et surtout pour le bon déroulement de ton dossier de transcription fais ton CCM
KA Karimanne ·
bonsoir, merci pour ces conseils, mais je vais peut etre avoir l'air idiote qu'est ce que le CCM ?
ZE Zeroukette Regular ·
Non du tout tu n'as pas l'air idiote. Quand on ne sait pas , on ne sait pas. CCAM = Certificat de Capacité A Mariage. Ce sont des auditions à faire toi et ton mari au niveau de vos consulats respectifs. Donc vous passez chacun vos auditions, les bancs seront publiés et ensuite tu recevra chez toi ton CCAM. Et pour la transcription de mariage ça sera beaucoup facile puisque tu seras en règles par rapport aux lois française. Ton mari doit aussi biensûr passer son audition en algérie.
KA Karimanne ·
merci pour cette info ! la situation est la suivante : je suis en france lui en algérie. Je fais ce CCM en france et lui en algérie. C'est une simple formalité pour indiquer notre souhait de nous marier ? avec ce CCM nous pouvons donc commencer les démarches pour nous marier en algérie ? mais pour cela que dois je fournir comme papier ( extrait d'acte de naissance etc ... ) je suis vraiment "larguée" dans le processus à suivre. j'ai lu aussi qu'il fallait garder des preuves que ce n'était pas pour un mariage blanc (courrier, traces téléphoniques, etcc )
ZE Zeroukette Regular ·
Oui voilà t'as tout compris : vous prenez tous les deux rendez vous aux consulats ou alors tu vas en algérie et vous passez tous les deux vos auditions au consulat de frrance en algérie et en même temps vous faites l'enquête algérienne pour avoir l'autorisation de mariage. Comme pour les deux autorisations, il y a environ 2 mois d'attente, si tu as la possibilité d'allez la bas ça sera en effet plus facile. Et oui garde bien tout, même billet d'avion, le moindre courrier sert, et surtout faire attention aux dates sur le passeport que ça se voit bien, à l'aéroport ils ont le don de tamponner sur le plastique, comme ça, ça ne passe pas au niveau de Nantes. Et surtout des PHOTOS
KA Karimanne ·
merci beaucoup ca m'a éclairé !! le tout est de s'armer de patience ! pour le tampon sur le passeport je ferai attention ! une autre petite question : je croyais avoir lu que cet "interrogatoire" pouvait se faire auprès de la Mairie ? est ce vrai ? je pense qu'en ayant travaillé chez des avocats et notaires, pour le reste de la paperasse j'arriverai sans difficulté à obtenir ce qu'on me demande ! faut espérer avez-vous été confronté à tout ca aussi ?
ZE Zeroukette Regular ·
pour ce qui est des auditions à la mairie je ne pourrai pas te le confirmer à 100 % mais je crois que c'est quand t'as pas fait de CCAM. Mais tu pourrais te renseigner pourquoi pas ? Pour ce qui est des papiers c'est rien de méchand surtout si tu fais ton CCAM. Moi je ne suis pas confronter à ça réellement. Je me suis mariée avec un algérien il y a 5 mois. Mon mariage a été transcrit presque aussitôt et maintenant Nantes me demande un acte de présence à mon mariage et j'ai été auditionné. Mon mari attend la sienne. Il y a rien à y comprendre. Mais pas le choix c'est comme ça on fait avec. Juste que c'est très long
NA NadiaetLhadi ·
Bonjour,

ils ont transcrit ton mariage et ils te demandent tes billets d'avion ? jai pas tout suivi ! ils t'ont ecrit comme quoi ta transcription est faite ? mais ils attendent que tu leur envoies ces billets pour en retour te renvoyer le livret de famille ?

moi jen suis au debut de ma transcription , etant deja passe par la ca avait mis 1 mois et demi pour moi et 1 mois pour mon epoux ! comme quoi quand ils veulent vraiment bosser ils peuvent et tout ca sans ccm !
ZE Zeroukette Regular ·
félicitations pour la transcription de mariage Et oui ils m'ont demandé un acte de présence lors de mon mariage et là les auditions la mienne est passée mais on a toujours pas la date de celle de mon mari. On attens, on attend... pas le choix mais au bout de 6 mois de mariage ça commence à faire vraiment long
SA Sancible ·
bonjour Karimanne... je confirme tout ce que t'a dis Zeroukette car en effet ce CCAM est trés important pour le bon déroulement de ton mariage et surtout surtout pour la transcription de ton mariage... mm si celà ne t'assure cette transcription en tout cas celà te mets au moins 90% des chances de ton coté ! Je te parle en connaissance de cause car moi je n'ai pas fait ce CCAM ( je n'ai eu l'info de la nécessité de ce papier malheureusement qu'aprés le mariage !) et mnt je galère pour la transcription ! elle a raison aussi qu'il faut que tu garde tout et oui aussi pour les tampons sur les visas !!! je confirme aussi ton audition se passera à ta mairie. mais c'est vrai arme toi de bcp de courage et de patience...toute cette procédure est longue et difficile nerveusement.....et crois moi non tu n'es pas la seule , on est trés nombreuses dans le mm cas !!!😕
NA Natkam Regular ·
je suis française et je viens de me marié en algerie mais j'attend la photocopie du registre de mariage pour envoyé le dossier a nante
SA Sancible ·
bonjour natkam... et bien bon courage.....
NA Natkam Regular ·
karimanne je t'envois cette reponse car prend garde tout n'est pas terminé je suis passer par le consulat français a alger nous avons ete auditionné moi ici et lui là bas apres avoir reçus la capacité de mariage on croyé que c'ete bon ben non il fallait faire une enquete aussi aupres des autoritées algerienne dont tu en fait la demande a la willaya ensuite une fois l'enquete faite tu dois attendre a peu pres un mois pour avoir le certificat des autoritées algeriennes qui te donnent le droit de te marié la bas dans n'importe quelle mairie au moment de te marié il te faud donc ce fameux papier une copie de ton passeport une copie piece d'identitée un extrait d'acte de naissance recent et surtout un certificat prenuptial avec tout sa tu peu te marié je viens de me marié a tizi ouzou depuis le 9 mars 2010 voila courage
NA Natkam Regular ·
desolé de te contredire mais si tu envois un dossier complet c'est reglé tres vite je me suis marié le 9 mars 2010 j'ai envoyé mon dossier a nante qui comprenais mon acte de mariage delivré par la mairie algerienne ma capacité de mariage le livret de famille complet le passeport complet mes cartes d'embarquement aller retour extrait d'acte de naissance a moi et a mon mari copie de piece d'identité a moi et mon mari tout en copies biensur j'ai envoyé le dossier le 7 mai en recommendé avec accuser de reception ils on reçu le 10 mais et le 1 juin cet a dire trois semaines apres j'ai eu ma transcriptionle mieux et de faire les enquetes avant de se marié on gagne enormement de temp apres pour la transcription si besoin de renseignement je suis là
SA Sancible ·
Bonne Nouvelle ! 😄😄😄 Sayé ma transcription est faite !!! Et je suis en pocession de mon livret depuis 1 semaine .....Alors surtout garder le moral la patience paye !.......moi j'ai attendu 8 mois entre le dépot de mon dossier et la réception de mon livret..... Bonne chance à tous...😉
ZE Zeroukette Regular ·
Toutes mes félicitations. Enfin quelqu'un qui a des nouvelles et de bonnes lol Pour ma part on attend toujours l'audition de mon mari qui se déroulera en Aout... et oui presqu'un an de mariage sera passé. On a essayé de faire avancer ce rdv mais rien à faire. Même avec le médiateur de la République, rien n'a changé de place. une chose est bien c'est qu'avec eux, mes pièces fournit ont été accepté, dommage qu'ils ont voulu rien faire par rapport au rdv de mon mari vu que la mention de mon mariage est sur mon extrait de naissance et mes papiers d'identités à mon nom de femme.
YA Yamine94 ·
salut zaroukette 🙂

jesper ke tu vas bien ? sa fait un moment ke je n'est pas eu de nouvelle de toi je souhaiterais s'avoir si ton dossier avancer ou non ??? Pour moi hamdouleh j'ai recu une lettre de nantes pour me dire ke ma transcription de mariage et bien arrivé a la mairie de chez moi et ke je pouvais aller la réccupéré ! inchallah je vais chercher les documents lundi !!

Tiens moi o courent de la suite

PS : juste pour dire o gens que le CCAM n'est pas obligatoire la peuve il me pas demander et en 6 mois j'ai reçu ma transcription de mariage

Tenez bon ne vous décourager pas surtout faite comme moi envooyais leur un Email tt les jours juska kil en est marre de voir votre nom !!! je c pas si c grace a sa ou non mais ....

BON COURAGE 😉
TA Tassili Globetrotter ·
Juste pour te dire qu'il ne faut pas généraliser au niveau du CCM puisque je pense que tu es bi-national et pour un "vrai" couple mixte, c'est OBLIGATOIRE à défaut trop de complications !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sancible ·
Entièrement d'accord avec avec lili....et je sais de quoi je parle car moi 1 vrai couple mixte et pas de CCM bah résultat le dossier a été chez le procureur car justement il n'y avait pas de CCM....et donc j'ai mis 8mois à avoir mes papiers....voilà pour mon témoignage.... bon courage
ZE Zeroukette Regular ·
toutes mes félicitations pour ton livret Ca s'est passé relativement vite pour toi. Pour ce qui est du CCAM c'est vrai que tu as eu de la chance de passer à travers les mailles du filet crois moi!!!! pour ma part j'attend toujours l'audition de mon mari en août (ça fera 10 mois que nous serons mariés)
SA Sancible ·
bah en effet comparé à toi ça s'est passé vite 🤪..... si j'ose dire !.....jamais j'ai pensé dire celà 1 jour ! sourire 🙂.... car ces 8 mois je les ai trouvés trés longs !!!!!....et tu trompes je ne suis pas passé à travers les mailles du filet comme tu dis car si tu lis bien, mon dossier a été devant le procureur et a été jugé justement à cause de ce manque de ce CCM.... voilà.....sinon celà aurait plus vite !!!....bon courage à toi car aprés c'est pas fini faut patienter pour le visa de ton mari!!!!!.....😉....
ZE Zeroukette Regular ·
bonsoir je répondais à Yamine mais pas grave du tout lol C'est vrai que toi aussi ça a été long quand même Je pense que l'attente du visa doit paraître assez court comparé à l'attente du livret ?
NA NadiaetLhadi ·
bravo pour ceux qui ont eu leur livret enfin !!

pour moi ca fait 4 mois que j'attends mariage sans ccam etant binationale les agents communaux m'avaient dit qu'il n'etait pas obligatoire !!! degoutee et mare dattendre !!!
YA Yamine94 ·
MERCI A TOI !! soit patiante jte comprend je c ke c long mais inchallah c pour bientot eske tu as eu des nouvelle depuis l'envoi de ton dossier ?
YA Yamine94 ·
MERCI zeroukette !

soit patiante c peutetre pour bientot dumoins jesper pour toi !! Le fonctionnement de nantes et vraiment bizar parske certaine personne ne justifie rien ou preske et dotre sont obligé de ce cassé la tete c bien domage

Et pour le visa c moins long d'aprés ce ke l'on ma dit sa devrait durée trois semaine pas plus et le consulat et obligé de le délivrée dans tt les cas !

BON COURAGE a toi
ZE Zeroukette Regular ·
salut yamine Donc là après avoir été chercher ton livret c'est au tour de la demande de visa? ça vient bon tout ça lol En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir de bonnes nouvelles Tu nous diras en combien de temps le visa et de quel consulat vous dépendez pour donner une idée de temps je te remercie et encore félicitation
SY Synda95 ·
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir des conseils pour la transcription d'un mariage célébré en algérie le 18 juillet 2010.

Voila je me suis mariée le 18 juillet 2010 en algérie mais ils n'ont pas voulu me donner la copie du registre de mariage, sous prétexte que c'était interdit par le code civil algérien.

Est-ce grave? car j'ai tout gardé en preuve de mon départ, billets d'avion, copie du passeport avec les tampons entrée et sortie et carte d'embarquement qui prouvent que je me suis rendue en algérie à cette période.

A mon retour, j'ai envoyé fax et courrier pour obtenir le dossier de transcription , il y a 2 semaines et je n'ai reçu aucune nouvelle. J'entends dire qu'ils sont difficilement joignables mais est-ce normal ou pas?

Sinon personne ne sait ou je peux trouver le formulaire? car je sais que la transcription prends beaucoup de temps...

Merci pour vos conseils. et inchallah que ça se passe bien pour nous tous. sinda
YA Yamine94 ·
salut 😉

Avant tout toute mes félicitation pour ton mariage!🙂🙂

Je ne retrouve pas le lien passe moi ton adresse jte l'envois par email si tu veux.

Pour la copie du registre de mariage je ne c pas dutout si c grave ou pas mais l'etat algerien et dans l'obligation de te la donner normalemen

Tu ne peux jamais les avoir au téléphone ne tinket pas c normal alors fait comme moi envois leur des emails tout les jours jusqu'a ce qu'il te réponde bta.scec@diplomatie.gouv.fr

Fait bien attention au photocopie que tu leur envois qu'elle soit bien lisible parske moi il mon renvoyais certain document sous pretexte kon voyais mal la date de mon départ en algerie ALLAH Y SAHEL INCHALLAH SAHA FTOUREK 😄
YA Yamine94 ·
salut zeroukette

Oui c au tour de la demande de visa et franchement je suis completement PERDU

Mon mari a rendez vous le 29 aout au consullat d' oran pour deposé sa demande de visas inshallah

MERCI jte tiendrais o courent de la suite

Dit moi si pour toi les choses avance ??

a trés vite jesper
ZE Zeroukette Regular ·
Bonsoir

Tout d'abord, félicitations pour ton mariage Tu trouveras tout ce qu'il te faut à cette adresse : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/index.html

est ce que tu as obtenu ton CCAM avant ton mariage?
ZE Zeroukette Regular ·
t'inquiètes pas pour le visa : il est presque tout le temps accordé sauf si vraiment il était rechercher ou je ne sais pas quoi. Sinon aucun soucis. Ne t'en fais pas le plus dur pour toi est passé

A bientôt et bon courage pour cette dernière attente.
LA Lamibeh ·
bonjour - Mariage en algerie fin decembre 2009 - envoi du dossier mi-Javier sans ccm à nante (avec AR) - Le dossier est égaré au service de NANTE. - Envoi du 2eme dossier debut mai 2010 avec aussi AR - l audition de mon mari le 23 juin 2010 à la mairie - mon audition au consulat le 27 juin 2010 vraiment j’en peux plus, combien de temp nous reste?(mon mari a envoye plusieur emails avec les AR du premier dossier -janvier 2010- au service de nante) est ce que j’attends la transcription de mon mariage Quand je reçois mon livret de famille a votre avis (est ce que le service de nante a pris en consideration le depot du premier dossier ou non) j ai peur aussi que le service de nante vont annule la transcription car mon mari et age de moi 20 ans et j l ai vu 1 mois avant notre mariage a la mairie svp aide moi

Similar discussions

You might also like