Transfert aérien de Bangkok vers Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je pars prochainement et atterris à Bangkok à 6h35 puis j'ai un vol interne depuis le même aéroport pour Chiang Rai à 8h45. Je commence à me demander si j'aurai assez de temps pour prendre mon avion?!?! J'ai lu sur le forum que je pouvais demander à l'aéroport de départ (Genève ) qu'ils enregistrent mes bagages pour mes deux vols, est ce exacte? Merci pour vos conseils et expériences.🙂
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr cela est possible uniquement si vous avez acheté un billet unique avec trajet aller '' Geneve Bangkok ChiangRai '' les bagages devront effectivement etre enregistrés a Geneve directement et suivront jusqu'a ChiangRai et vous aurez assez de temps a Bangkok pour l transit et changement d'avion

si vous avez aceté separemment les 2 trajets Geneve Bangkok aller retour et le vol Bangkok ChiangRai - alors cela ne sera pas possible
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA LaliceBlue ·
merci Jungletroll pour votre réponse rapide. Effectivement j'ai acheté deux billets séparés... donc je risque d'être "short" en temps. Pensez-vous que si je râte mon vol interne avec Thaismileair je pourrai négocier de prendre un autre vol avec juste un petit supplément ou vaut il mieux que je le modifie dès à présent??
LA LaliceBlue ·
J'avais oublié de préciser que j'avais pris une assurance pour le vol BKK/Chiang Rai avec la Thaismileair... peut être que ça me permettra d'avoir juste un petit supplément encas de changement de vol si je n'arrive pas à attraper le premier???
AP Apinya Veteran ·
Bjr ça vous fait 2h15 de battements je pense que c'est suffisant a 6h35 pas trop de monde à l'immigration. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
LA LaliceBlue ·
Merci Apinya, je vais rester cool et optimiste et on verra bien 😇
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Même si ça passe cette fois, vous n'aurez pas forcément toujours la même chance.

Je n'ai pas eu ce genre de soucis pour l'instant : d'abord, on réserve le vol international. En suite, pour choisir l'heure du vol suivant, il vaut mieux minuter la suite : la durée de descente de l'avion, l'immigration, la récupération ds bagages, l'enregistrement pour le vol suivant etc. Une fois qu'on a le compte, eh bien c'est bête mais simple : on rajoute deux heures. Parce que l'avion peut arriver en retard, parce qu'il peut y avoir la foule à l'immigration etc etc Et même cela ne vous garantit pas contre un déroutage de l'avion au cas où un passager aurait un gros problème de santé par exemple.

Si la ville où on atterrit est intéressante à visiter, autant ne prévoir le vol suivant que le surlendemain. Là, on est encore plus tranquille.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

2 heures de transit c'est jouable et donc tentez votre chance (en reverifiant que d'ici là les horaires n'aient pas changé - Thaismile est en pleine reorganisation

par contre si vous ratez votre votre vol Thaismile non vous ne pourrrez pas ''negocier '' et devrez racheter un billet donc là encore attendez de voir sur place
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA LaliceBlue ·
Merci à tous pour vos conseils, je tente ma chance avec ce que j'ai réservé...

Similar discussions

You might also like