Transfert de bagages à Bangkok entre compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir Nous repartons en Thailande au mois de mars 2015 avec Qatar airways Paris/Bangkok/Krabi donc je voudrais savoir si je peux faire un transfert de nos bagages de Qatar airways a Bangkok airways , " mon agence de voyage n'a pas pu le faire !!!!" Merci
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel,

Il faudra nous dire s'il s'agit d'un billet (tarif de A à B) entre Paris et Krabi, ou il s'agit de deux billets différents?

S'il s'agit d'un tarif A - B de Paris à Krabi c'est un oui. Le transfert est garanti (mais avec une restriction - voir plus bas).

S'il s'agit de deux billets - ou mieux deux tarifs combinés, on ne peux par répondre. Votre agence de voyage a raison de rester prudent, car souvent cela dépend du bon-vouloir de la personne (compagnie aérienne) qui fait votre enregistrement (à Paris).

Ce qui faut savoir est que le vol Bangkok Airways est un vol domestique thaïlandais. Donc, vous devez forcément présenter vos valises à la douane à BKK (durant l'escale). Donc, la seule différence vous sera de savoir si la personne à Paris est d'accord de vous fournir une étiquette de bagage jusqu'à KBV, ou pas (sachant qu'à Bangkok vous devez faire le nécessaire à la douane de toute façon).

Chris
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir chris merci pour votre réponse , j'ai pris les 2 billets dans une agence , chaque année j'ai aucun probleme pour faire le transfert des bagages de la Thailande ex : "l'année derniere avec Bangkok airway a Koh samui via bangkok puis Emirates airway pour Paris " j'avais pas achetés les billets dans mon agence mais cela me parait plus compliqué de France Donc j'ai plus qu'a voir avec le comptoir de Qatar lors de mon départ le soucis c'est qu'on arrive a Bangkok a 18h45 et on a le transfert pour Krabi a 20h25 j'espere que ca ira en terme de temps si on doit récupérer nos bagages
FR Fred418 Regular ·
Ce qui faut savoir est que le vol Bangkok Airways est un vol domestique thaïlandais. Donc, vous devez forcément présenter vos valises à la douane à BKK (durant l'escale). Donc, la seule différence vous sera de savoir si la personne à Paris est d'accord de vous fournir une étiquette de bagage jusqu'à KBV, ou pas (sachant qu'à Bangkok vous devez faire le nécessaire à la douane de toute façon).

Chris

Pas de passage à la douane à BKK, la sortie des bagages se fait sous douane à destination.

Passage immigration rapide "airside" ( en restant à l'intérieur) pour les vols en correspondance. Avec inspection des bagages à main après la prise de température corporelle ( pas douloureux, Lol!) .
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir Fred Merci pour le renseignement mais mon problème est que je sais pas si cela va être possible de faire le transfert bagages au comptoir de Qatar Airways à paris pour mon avion de krabi
FR Fred418 Regular ·
Bonsoir Fred Merci pour le renseignement mais mon problème est que je sais pas si cela va être possible de faire le transfert bagages au comptoir de Qatar Airways à paris pour mon avion de krabi

Emirates le fait systématiquement, billets séparés ou non.

Voir les compagnies en accord avec PG: http://www.bangkokair.com/pages/view/check-in-through

Je l'avais déjà décrit là, http://voyageforum.com/v.f?post=6741933#6741933 pour un transit vers un autre pays à BKK. La seule différence depuis est que maintenant le wifi est gratuit dans les avions Emirates pour les premiers 6Mb.

CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir Fred Merci pour tes réponses , j'ai lu dans le lien http://www.bangkokair.com/pages/view/check-in-through que Qatar Airways y figure donc je verrai au comptoir de l'aéroport le jour de mon départ pour le transfert des bagages

Similar discussions

You might also like