Transfert de Dulles à Ronald Reagan à Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bon dimanche à tous,

Je serai en escale à Washington pendant 5h et je devrai changer d'aéroport, De Dulles à Ronald Reagan. Je sais que j'ai suffisamment de temps ma question est plutôt de savoir comment me rendre à l'autre aéroport et que ce soit le moins coûteux ou presque... Je sais que je pourrais le faire à vélo et ce serait parfait mais avec les valises pas trop commode 😉

Merci et bonne journée
L'insatiable de découvertes
SU Suedois Globetrotter ·
Bon dimanche à tous,

Je serai en escale à Washington pendant 5h et je devrai changer d'aéroport, De Dulles à Ronald Reagan. Je sais que j'ai suffisamment de temps ma question est plutôt de savoir comment me rendre à l'autre aéroport et que ce soit le moins coûteux ou presque... Je sais que je pourrais le faire à vélo et ce serait parfait mais avec les valises pas trop commode 😉

Merci et bonne journée

Hello !

Si j'ai tout bon :

Le bus 5A de Dulles jusqu'à la station de Métro Wiehle Reston East, Ligne SILVER du Métro, changement à Rosslyn Station, prendre la ligne Bleue direction Ronald Reagan Airport.

La ligne Silver ne serait pas encore complètement terminée. d'où les changements.

Sinon, il te reste le shuttle privé. Environ 80 euros.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Le moin cher et plus facile, c'est le bus Silver Line Express de IAD a la station de metro Wiehle-Reston East. Le prix est $5 et le trajet dure 15 minutes. Le comptoir pour le bus est pres de la porte 4, niveau "Arrivals" a IAD.

www.flydulles.com/...us-metrorail-station

A la station de Metro, tu devras acheter une carte SmarTrip d'une machine. Le prix pour la carte elle-meme est $2 et tu devras ajouter le prix du trajet en metro entre Wiehle-Reston East et l'aeroport DCA. Le prix est variable selon l'heure.

Tu prend le metro ligne Silver a la station Rosslyn ou tu auras une correspondence a la ligne Blue a l'aeroport DCA (station Ronald Reagon-Washington National Airport).

Guide au Metro de Washington en francais: www.wmata.com/...ket-guide-FRENCH.pdf

Plan du reseau du metro: www.wmata.com/.../2017-System-Map.pdf
FA Familia ·
Merci Aquilegia

Ça me semble tout de même un peu compliqué... j'aurai mes valises, équipement de tennis !! C'est drôle qu'il n'y a rien de plus direct!

Crois-tu que si j'arrive à trouver qqun(s) qui fait le même transfert, nous pourrions partager le prix du shuttle ou ce sera un prix fixe ?

Bonne journée et merci encore
L'insatiable de découvertes
Le bus 5A de Dulles jusqu'à la station de Métro Wiehle Reston East, Ligne SILVER du Métro, changement à Rosslyn Station, prendre la ligne Bleue direction Ronald Reagan Airport.

La ligne Silver ne serait pas encore complètement terminée. d'où les changements.

Les bus 5A ne s'arrete pas a la station de Métro Wiehle Reston East. Mais on peut prendre le bus 5A aux stations Rosslyn ou L'Enfant Plaza. Le probleme, c'est la frequence du bus 5A, tous les 30 ou 40 minutes. Par contre, le bus Silver Line Express offre un depart tous les 15 ou 20 minutes.
Crois-tu que si j'arrive à trouver qqun(s) qui fait le même transfert, nous pourrions partager le prix du shuttle ou ce sera un prix fixe ?

Le shuttle a un prix fixe pour chaque passager. Tu pourrais partager un taxi, Uber, ou Lyft, mais il y a tres peu de passagers qui doivent aller entre les 2 aeroports.

J'ai pris le bus + Metro moi-meme avec une grande valise pour mon velo pliant, et une autre valise avec mes saccoches/sac de guidon. Ce n'etait pas trop complique. Moi, je suis alle entre IAD et Washington et non pas DCA, mais la correspondence a Rosslyn est tres facile. La station de Metro a DCA est tout pres de l'aeroport.

Si tu prends le bus 5A, ca va a la station Rosslyn, donc tu peux eviter le trajet en ligne Silver. J'ai pris ce bus moi-meme mais a ce temps-la, la ligne Silver n'etait pas encore ouverte.
SU Suedois Globetrotter ·

Les bus 5A ne s'arrete pas a la station de Métro Wiehle Reston East. Mais on peut prendre le bus 5A aux stations Rosslyn ou L'Enfant Plaza. Le probleme, c'est la frequence du bus 5A, tous les 30 ou 40 minutes. Par contre, le bus Silver Line Express offre un depart tous les 15 ou 20 minutes.

Reçu pour le 5A.😉

Similar discussions

You might also like