Transfert Orly - Roissy en trois heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour j'ai besoin de votre avis sur mon cas

je vais effectuer un vol air france marseille orly = arrivé samedi matin 7H20 avec récupération bagages.

car air france reservé jusqu'a roissy. deuxième vol a 10h30 pour HOUSTON.

ai je le temps daller à roissy et de réenregistrer mes bagages sachant que airfrance l'heure limite pour vols états unis c'est 60 min donc 9H30^^

les cars navette c'est soi je prend celui de 7H30 ( récupération bagage ça fait très short en 10 min) ou celui 8H mais je perds deja 30 min^^

merciiiii
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
AN Antoineh75 Regular ·
Bonsoir, C'est très juste ; il est très peu probable que vous ayez le bus de 7h30 donc vous devrez prendre celui de 8h. Air France indique un temps de trajet d'environ 1h30

La ligne N°3 des Cars Air France assure, quant à elle, le transfert Orly-Roissy, un trajet sans arrêt qui se fait en 1h30 environ. Les départs à destination de Charles de Gaulle se font toutes les 30 minutes de 6h30 à 22h30. A destination d’Orly le service commence à 5h55 et se finit à 22h30.

Donc l'arrivée à CDG si pas de bouchons devrait se faire à 9h30 ; heure limite d'enregistrement. C'est donc assez peu probable que la connexion soit possible mais s'il s'agit d'un seul billet, AF vous mettra sur le vol suivant en cas de problème.
LA Laboum Regular ·
Aucun pb de circulation le samedi matin à cette heure la. Vous avez largement le temps.
FA Faboun13 Regular ·
bonjour merci pour vos reponse.

j'ai appelé air france qui m'a dit la même chose pour le car air france et la circulation le samedi matin. selon air france c'est possible etant donné qu'on ma vendu ce type de billet.

donc même en prenant celui de 8 h c'est good pour moi? en 1h30 max j'arrive a ROIssy. il me depose au pied du terminal 2E en +.

merci a vous
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Effectivement vu que c'est un Samedi matin tu devrais avoir plus de ''taux de réussite'' que si c'était en semaine!! Ce qui serait super c'est que tu nous donnes un feed back de ton expérience après ton voyage!! Car j'ai remarqué que plusieurs posts à ce sujet avaient été ouverts et on ne sait malheureusement jamais si les gens ont réussi à prendre leur avion comme prévu 😕 Merci à toi et bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KU Kujila Globetrotter ·
Le plus simple aurait peut-être été de prendre le RER B (un coup d'Orlyval depuis Orly, puis RER B -changement très court- direct jusqu'à Roissy), il y en a toutes les 10 minutes environ...

Sur la route, a priori en effet pas de problème de circulation... A priori seulement. Il suffit d'un accrochage entre deux voitures pour créer des kilomètres de bouchons.

D'une manière générale le timing est un peu court, mais jouable, surtout à condition que le premier vol soit à l'heure (c'est en fait ce qui est le plus incertain à mon avis).

selon air france c'est possible etant donné qu'on ma vendu ce type de billet.

Ce n'est malheureusement pas une garantie (expérience vécue 🤪...).
FA Faboun13 Regular ·
Vous aurez un feedback c'est certain car en effet on ne connait jamais la suite des histoires ^^

vous saurai comme ca combien de temps il faut orly - roissy en car air france. un samedi matin.

Finalement je sens que ca va etre trop juste a cause des bagages a enregistrer. donc du coup mon option prendre que un bagage a mains. j'acheterai valise pas cher sur place si j'en ai besoin.

Je fais texas/ louisiane et NEW YORK :) donc je veux pas louper mon vol pour HOUSTON
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
FA Faboun13 Regular ·
re

alors !!! pour l'avoir pris deux fois:

deja changement d'aeroports dis forcement récupération des bagages au premier atterrissage ( mon cas orly)

n'ayant que 3 heures j'ai choisi d'avoir que un bagage a main (pas denregistrement)

un samedi matin (fin juillet ) prise du bus à 8h ( bus toute les demi heures mais ca veur rien dire les horaires sont pas respecté) bus pris a 7h45

il y a eu bouchon a cause de la pluie qui a provoquer une marre sur l'autoroute . temps mis : 1H 05 a peu près donc cetait tout bon pour moi. jaurai meme pu enregistrer bagages. mais attention la recuperation du bagage est très aléatoire ( de 20 min a 1H15 à charles de gaulles pour mon retour, c'est abusé)

ensuite roissy-orly j'ai mis 40 minutes en car air france un dimanche à 14h20. très fluide mais encore une fois pas a lheure du tout. mais en moyenne faut compter un roulement de 30 à 40 minutes

voila donc 3 heure orly-roissy c'est possible avec bagages a enregistrer mais tout depend de la recuperation des bagages.

un conseils , utiliser les bornes pour cheker vos bagages tout seul pour eviter les files au comptoir
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like