Transit de 2h à Bangkok pour Luang Prabang avec Lao Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour,

Je vais passer 3 semaines au LAOS cet été , avec mon mari.

J'ai acheté mon billet A/R Paris Bangkok avec la compagnie AEROFLOT et j'arrive le 29/07 à 7H55 sur BKK . Je cherche un vol aller simple Bangkok / luang prabang : je vois qu'il existe un vol de LAO AIRLINES à 9h55 pour LUANG PRABANG . Est- ce possible en 2 heures de passer l'immigration, d'attraper les bagages en soute, et de repasser l'embarquement avec Lao airlines ?

Merci pour vos réponses
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

Oui c'est possible, je l'ai fait en 2002, et de plus suite à un malaise d'un passager au départ nous avons décollé avec 45' de retard et l'arrivée s'est faite avec 20' de retard. Un thailandais nous attendait avec les billets Bangkok/Vientiane mais il a fallu courir et avons enregistré dans les derniers. Aujourd'hui l'aeroport est plus grand mais les formalités douanières plus rapides, l'inconvénient de l'un est compensé par l'avantage de l'autre. Bonne chance Eric
HENON Eric
PB Pbezaud ·
Merci de votre réponse.

Le comptoir d'enregistrement LAOAIRLINES fermant 45mn avant , il ne me resterait en réalité que 1h15, et là ça reste très chaud !! Le doute reste le retard susceptible avec AEROFLOT ! mais c'est le jeu ... ! quoique je ne trouve plus de négatif sur cette compagnie depuis 2011 . Il y a un autre vol vers Luang Prabang à 12h20 qui passe par Hanoi et arrivée à 19h50.. et là, cela nous laisserait 4h20 pour toutes les formalités sur BKK ...

Qu'en pensez-vous ?
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Pascale

A l'époque il fallait aussi s'enregistrer sans doute 45' avant, mais mon correspondant à Bangkok m'avait rassuré en m'informant qu'au cas ou nous raterions l'avion, un plan "B" était prévu. De plus il faut savoir si vous gerer bien le stress ou non, si non inutile de gacher votre vol et votre début de voyage. Si oui , l'avion étant à l'heure il doit rouler jusqu'à son aire de stationnement , sortie de l'avion donc de 15 à 20' apres, attente des bagages pendant que vous passez les formalités d'immigration, environ 30', sprint pour rejindre le comptoir d'enregistrement , je ne sais ou il se trouve par rapport à votre arrivée, compter de 10 à 15' , il ne faut pas de grain de sable pour entrainer un retard. Mais cela est jouable! L'avion pour le LAOS est il un ATR ? car comme disent les laotiens ATR veut dire Avion Toujours en Retard !!! Autre point etes vous à l'aise dans un aeroport étranger et maitrisez vous un peu l'anglais pour vous diriger? Bonne chance et dites nous votre choix final Eric
HENON Eric
BR Bruno31 Veteran ·
Et passer une journée à BKK ne serait il pas aussi agréable et moins stressant ? Quelle temps de trajet faut il prévoir entre l'aéroport international de BKK et Don Mueang ?
Bruno
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vais passer 3 semaines au LAOS cet été , avec mon mari. J'ai acheté mon billet A/R Paris Bangkok avec la compagnie AEROFLOT et j'arrive le 29/07 à 7H55 sur BKK . Je cherche un vol aller simple Bangkok / luang prabang : je vois qu'il existe un vol de LAO AIRLINES à 9h55 pour LUANG PRABANG . Est- ce possible en 2 heures de passer l'immigration, d'attraper les bagages en soute, et de repasser l'embarquement avec Lao airlines ?

Tout est possible ... mm commencer les vacances avec une galère 🙂 ... pour moi a éviter !mm si en theorie "ça passe"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. Lao airline opere depuis suvarnapumi. Fred
PH Philan Veteran ·
avec lao airlines on est parti avec 45 minutes d'avance………… mais bon je suppose que tout le monde était là………

😉

(un ATR c'est vite rempli)
BR Bruno31 Veteran ·
Mais pour les compagnies opérant depuis Don Muang, quel temps de trajet prévoir ?
Bruno
PB Pbezaud ·
A la suite de vos diverses réponses, le mieux est en effet que je retarde le vol à prendre : il y en a un de Bangkok pour toujours Luang prabang via Vientiane à 18h35... et là, on pourra soit se reposer d'une nuit blanche ou bien aller sur Bangkok quelques heures ..( nous y avons déjà séjourné par 2 fois .. et je ne suis pas emballée par l'idée ...) . Par contre j'arriverais alors à Vientiane à 19h40 pour repartir le lendemain pour LP à 17h30 : cela nous donnera alors un temps court pour avoir un aperçu de la capitale Vientiane . Qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est une bonne façon d'utiliser au mieux un transit , non ? car j'espère que nous pourrons quitter l'aéroport pour y revenir le lendemain et nos bagages ne nous encombrerons donc pas !

Mon idée de séjour étant Luang Prabang , Oudomxai, j'hésite encore entre Muang sing et Pongsali , Nongkiaw Luang Prabang par la NAM OU, redescendre sur Vientiane en faisant la Plaine des Jarres et Vangvien . Pour le sud , prendre un vol Vientiane - Pakse ( j'aurais aimé louer une voiture, qui nous laisserait toute notre liberté.. mais est ce possible ? ) pour faire le plateau des Bolovens, Champassak et quelques îles des 4000 iles . Je me doute bien que ce n'est pas complet, mais nous n'avons que 3 semaines .Nous repartirons par Pakse -Ubon ratchathrani - Bangkok par le train, ou bien un vol Pakse-Bangkok : cela dépendra de notre envie !!

Merci à vous de nous donner vos avis Bonne année à toutes et tous ! Pascale

Similar discussions

You might also like