Transit à l'aéroport Jomo Kenyatta à Nairobi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs petites questions, un peu compliqué car la boite qui m'emploie ne m'as pas encore donné mes billets, je ne sais donc pas si j'arrive et je repars du même aéroport.

Je sais que j'arrive à Nairobi au soir via un vol AF, opéré par Kenya Airways, et que je repars toujours sur Kenya Airways le lendemain direction Khartoum. Aucune envie de quitter l'aéroport si je n'ai pas besoin d'en changer, je souhaite donc rester en zone internationale jusqu'au lendemain. Mes questions sont:

- Est-il possible de récupérer ses bagages sans quitter la zone internationale, et donc en échappant au visa de transit, ou alors la zone de récupération de bagages est elle après l'immigration/visa? - Ou alors, puis-je enregistrer mes bagages jusque Khartoum puis-que je voyage via KQ, et n'est ce pas risqué niveau vol que ma valise reste en stand-by 15h?

Merci beaucoup, un peu stressé ne connaissant pas du tout l'Afrique de l'Est. Vince.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, A nairobi il n'y a qu'un seul aéroport utilisé par kenya airways ( JKA ). si tu as un billet jusqu'à khountoun avec AF/kenya airways les bagages seront enregistrés jusqu'au soudan ( le vérifier à l'enregistrement à roissy ) le vol AF roissy- nairobi est opéré par kenya airways; si il y a un transfert à amsterdam le vol sera opéré soit par KLM soit par kenya airways' les trois compagnies étant partenaires.Il n'y a pas de problème de transfert de bagages à nairobi ( kenya airways est sous management KLM ). Au cas ou tu dois récupérer tes bagages à nairobi ( c'est le cas pour les vols europe - mombasa via nairobi ) la récupération des bagages a lieu après passage de l'immigration ( visa ).

cordialement
(guerlais)
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonsoir, Nous avons été en transit à l'aéroport de Nairobi lors de notre dernier voyage en Tanzanie, nos bagages étaient enregistrés jusqu'à la destination finale et nous n'avons eu aucun souci. Nous sommes restés en zone internationale et n'avons pas eu de visa de transit à payer (attente de 8 ou 9 H je crois au retour). Cet aéroport est bien sympathique beaucoup de commerces , un restaurant ouvert 24H/24H, des sièges en nombre suffisant. On y croise toute l'Afrique, il y a un trafic aérien important (4 millions de passagers/an). Nous avons voyagé à plusieurs reprises avec Kenya airways: jamais de souci. Les avions sont des Boeing 777 , le service est très bien et la nourriture meilleur que sur KLM. No stress, Hakuna matata......comme on dit là-bas! Bon voyage en tout cas.
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
EA EACitizen Veteran ·
Bonjour,

Tout a déjà été clairement expliqué par les excellents messages précédents et non il n'y a pas de disparition de bagages en zone restreinte d'accès sous douane même pour les longues correspondances.

Même si c'est votre boite qui paye, j'espère que les économies réalisées sur le ticket sont conséquentes car elle va vous imposer un calvaire sur ce TRÈS TRÈS long vol d'au minimum 8h30 + 15h + 3h = 26h30 🤪

De nombreuses compagnies permettent de réaliser ce trajet pour +/- 10h, dont.... Air France et KLM en 8h25.

bref, il y a quand même mieux à faire...que de stagner 15h à l'aéroport de Nairobi

@ Sylvie56

Cet aéroport est bien sympathique beaucoup de commerces ,

Mouais il faut nuancer ce propos par le fait que JKIA subit d'importantes rénovations dont l'ajout d'une quatrième Unité qui sera, en principe, opérationnelle début novembre.
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
NE Nedex ·
Bonjour,

Merci à vous 3 pour vos réponses plus que complètes.

@ EA, pire, j'ai 21h d'attente à Nairobi pour mon vol au Soudan, mais bon!! Je vais trouver un petit lounge sympa, j'arrive à dormir à peu près partout.

Merci encore à vous tous!

Vince.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

la prochaine fois demande à ta société de te prendre un billet chez egyptair.

cordialement
(guerlais)

Similar discussions

You might also like