Transit aux États-Unis: conditions afin de pouvoir bénéficier de la procédure APC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas de réponse à ma question, donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Nous partons avec ma femme pour le mexique au mois d'avril 2017. Dans le cadre de ce voyage, nous transitons par les Etats-Unis. Aussi ma question est la suivante:

Pourrons nous utiliser le contrôle automatisé des passeports afin de passer l'immigration?, sachant que nous n'avons jamais voyagé par les USA depuis 2008?

j'ai pu lire sur le forum certains avis selon lesquels on devait au préalable être déjà passé par les USA selon la procédure traditionnelle pour pouvoir en bénéficier. D'ailleurs à ce sujet les renvois fait par certains utilisateurs sur le site du CBP permettaient bien de vérifier cette restriction. Néanmoins dans les conditions nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette procédure sur le site du CBP, ces restrictions ont disparu.

Dès lors pourriez vous lever mes doutes? Si l'un d'entre vous a pu bénéficier de cette procédure de contrôle alors même qu'il n'était pas entré sur le sol américains depuis 2008?

Pardon à l'avance pour ce trop long message et merci pour ceux d'entre vous qui me répondront.

Bien cordialement

Arnaud
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Arnaud,

Effectivement, désormais on peut utiliser ces bornes APC même si on n'est pas entré aux USA depuis 2008, je ne vois plus cette restriction en allant sur le site officiel : www.cbp.gov/travel/us-citizens/apc

"Who is eligible to use APC? APC kiosks can be utilized by U.S. citizens, U.S. legal permanent residents, Canadian citizens, travelers utilizing ESTA (Visa Waiver Program), and travelers entering with a B1/B2 or D visa. "

Bon voyage !
Hiacinthe
LI Lino1106 ·
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre et aussi de me conforter dans mon analyse. je pense que nous passerons donc par ses fameuses bornes APC

Encore merci

Bonne journée
DE Deltaheavy Regular ·
Bon à savoir.

Du coup quelqu'un l'aurais déjà utiliser sans être déjà allé aux USA auparavant?

Un retour sur l'utilisation et le gain de temps?
GL Globetrekkie Veteran ·
Bonjour, d'après ce que moi j'en ai vu à chaque passage aux USA, quel que soit l'aéroport d'arrivée Tous ceux qui ont l'ESTA peuvent en effet passer par les bornes APC. Mais, à chaque fois qu'on est passés sur les bornes avec un nouvel ESTA, le billet que la borne nous procure est marqué d'une croix, ce qui veut dire qu'on doit repasser par la guérite et refaire prendre les empreintes complètes ainsi que la photo. Alors que chaque fois que l'on est passés avec un ESTA déjà utilisé au moins une fois, la borne nous a procuré un billet avec OK dessus. Dans ce cas, on nous a dirigé vers une autre guérite avec beaucoup moins de queue, et il y a toujours passage devant l'officier d'immigration, mais il n'y a eu ni prise d'empreinte supplémentaire au guichet, ni reprise de photo. Du fait de la queue moindre et du moindre temps au guichet, dans ce cas on a passé l'immigration beaucoup plus rapidement. Encore une fois, ce ne sont que mes constatations personnelles, je ne sais pas si d'autres ont vécu des expériences différentes.

Je confirme que la meilleure tactique pour passer le moins de temps possible à l'immigration est en sortant de l'avion de se dépêcher. Nous, on a déjà couru en sortant d'un A380 car on était placés dans les derniers rangs, et on a réussi à remonter toute la file ce qui nous a fait gagner énormément de temps. On avait une escale courte... Bon voyage
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
KA Kameeen Regular ·
Bonjour, J'ai transité par Montréal avant de rentrer aux USA il y a quelques jours et j'ai dû passer au guichet, avec un ESTA valide mais sans être jamais allé aux États-Unis on ne peut bénéficier de la procédure accélérée.

Similar discussions

You might also like