Transit à Hong Kong avec Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour j arrive a 7h20 avec un vol international a hong kong et je repars a 9h45 avec air asia ai je assez le temps pour le transit? dois je sortir de la zone de transit passer l immigration et repasser par le check in vu que c est air asia(low cost) ou pas? merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas de notion de transit , continuation, ni d'accord entres Cies avec Air Asia donc ... tout faire comme un passager partant de HKG et suis mm pas certain que tu puisses rester en zone internationale a HKG , le mieux est de la demander a la Cie qui va t'amerner a HKG
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il ne faut pas que le vol international soit trop en retard car si vous n'avez pas le temps de faire les formalités pour le vol suivant ça peut être embêtant... ceux sont deux billets achetés séparés vous risquez de perdre le vol air asia..

il faut être prudent dans ces cas de figure...il peut y avoir toujours un imprévu qui nous fasse rater une correspondance surtout si c'est court

et attention l'enregistrement d'air asia ferme 45 mn à 1h avant le décollage....donc croisez les doigts d'avoir le temps de tout faire. Récupérer votre bagage formalités d'entrée hong kong , se rendre au comptoir d'enregistrement peut être qu'il est pas situé proche d'où vous serez etc etc....

vous auriez du prendre un vol avec un minimum de 3H/4H de transit....
PR Prisonbreak69 Veteran ·
c etait ca ou rester 10h a poiroter non merci! j ai oublie de dire que j ai pas de bagage en soute donc ca doit pouvoir le faire et je peux aussi faire le web check in avec air asia pour gagner du temps j essaierai de sortir le premier merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c etait ca ou rester 10h a poiroter non merci!

ça c'est clair mais bon parfois hélas un faible transit peut être parfois difficile à gérer...(même si web chekin fait) .. nous avons fait une fois cette réflexion...sur une autre destination

du retard sur vol initial , vols pris séparemment perdu... donc on se dit que vaut mieux poireauter plusieurs heures que de perdre une somme conséquente d'argent des billets..(nous ce n'était pas une low cost...) vous ça va air asia la somme ne doit pas être conséquente si c'est qu'un billet.. nous, nous étions 4!!!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui tu dois recuperer ton baguage apres avoir passer la police des frontieres. Puis retourner au niveau depart pour te réenregistrer sur Air Asia puis repasser la police des frontieres, mais bon tu auras assez de temps si ton 1er vol est à l'heure. 7h20-09h45 c'est assez large.😉
Cordialement, Patrick.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
ok j espere merci

Similar discussions

You might also like