Transit à Londres-Heathrow British Airways et Aer Lingus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, j'ai tout un tas de questions pour lesquelles je ne trouve pas réponses.... Ma fille part à limerick en janvier prochain, elle fera Paris Heathrow via British airways puis Heathrow Shannon par Aer Lingus (le tout réservé sur British Airways et retour 3 mois plus tard dans le sens inverse.) Elle a une escale à Londres suffisamment longue pour aller du terminal 5 au 2 sans problèmes mais de quelle façon delà se fait il entre ces deux terminaux (je ne connais pas du tout cet aéroport et Julie n'a jamais pris l'avion de sa vie), entre ces deux compagnies y a t il des accords pour le transfert des bagages entre les deux vols ou faut il qu'elle te-enregistre sa valise à Heathrow ? Ma dernière question concerne les bagages au retour depuis Shannon, elle repart donc avec sa valise mais nous ne savons pas du tout si il faudra payer un supplément avec ear lingus (billets achetés sur British Aerways qui n'a pas été capable de répondre à cette question hier au téléphone) Merci à tous pour vos retours d'expériences🙂
KY Kyle68 Veteran ·
C’est British Airways et Aer Lingus les noms des compagnies.

A Londres il y a des navettes en zone réservée pour le transfert.

Je crois comprendre que c’est la même réservation pour tout le parcours, donc aucun soucis pour le transfert du bagage en soute.

L’agent d’enregistrement au départ vous le confirmera: sur l’étiquette bagage vous verrez en gros écrit les codes LHR (pour Londres) puis SNN (pour Shannon) en gros avec les numéros de vol.

Pour les bagages sur le vol retour, mêmes règles que sur le vol aller, du moins si c’est la même catégorie tarifaire.

Il faut voir les règles lors de l’achat du billet sur British Airways.

Le fait que ce soit un avion et un vol Aer Lingus ne change rien, ce sont les conditions tarifaires de British Airways qui s’appliqueront.
NE Netel73 ·
Merci pour le retour rapide, sur British Airways sur la réservation ce n'est pas clair en ce qui concerne un éventuel surcrout de bagages au départ de Shannon, il est noté que d'éventuels frais liés aux bagages peuvent être demandés pour aer lingus avec un lien qui renvoie vers la compagnie. Elle verra sur place pour le retour. Bonne journée et merci encore
NE Netel73 ·
Pour faire suite à ma question de cet été concernant heathrow ow le retour de Shannon via T3 puis T5 à heathrow, une question me vient car le T5 est sur 3 bâtiments À B ET C en regardant un peu les départs je me'rend compte que sur les appli les portes ne sont affichées que 1h envron avant le décollage, cela me paraît un peu juste pour changer du À vers le B par exemple (surtout quand on ne connaît pas du tout le terminal..) Avez vous un retour d experience ce sujet ? Merci
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Nathalie,

Calmez-vous! 1 heures est 10x suffisant à Heathrow (sinon l'aéroport fera autrement, et il affichera les portes des vols du T5 plus tôt). Certes, le Terminal 5 n'est pas petit, mais on arrive quand même partout dans les 15 minutes (c'est garanti). Et ceci même si on ne connait pas du tout Londres - Heathrow. On doit "juste" attendre que la porte s'affiche et ensuite suivre les indications vers la porte indiquée. Tout est bien fait. Et BIEN FACILE!

Vous allez stresser votre fille inutilement. Nos jeunes sont très souvent bien plus cool (et calmes) que nous pensons. Par exemple ma fille est partie à 17 ans toute seule en Australie, avec un vol avec deux escales! Tout sans stress et bien tranquille…

A plus Chris

Similar discussions

You might also like