Transit à Montréal pour San Francisco: bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Nous partons aux Etats-Unis pour la 1ere fois. La compagnie est Air Canada au départ de Paris CDG escale à Montréal et destination final San Francisco.

Nous n'arrivons pas à savoir (même auprès de l'agence de voyage) si lors de cette escale nous devons récupérer nos bagages ou s'il sont acheminés directement dans les soutes de l'avion en partance pour S. F.

Si quelqu'un sait......

Autre question (si je n'abuse pas trop 😛 ) : Il me semble que nous allons passer la douane US au Canada. Parlent il français ? Question p'etre bête mais je ne parle pas bien anglais....

Merci à tous
FU Furies Regular ·
Bonsoir, Si vous passez la douane à Montréal, pas de problèmes ils parlent français à Toronto c'est plus rare mais ça existe. Attention l'année dernière à Toronto , j'avais fais une escale, la préposée au pesage bagage a voulu me faire payer un supplément car surpoids 23 au lieu de 20 mais je lui ai fais remarquer que nous avions des billets multidestinations venant d'Europe et en cherchant beaucoup sur son ordi elle a fini par trouver ce que je lui disait depuis une dizaine de minutes et tout c'est bien arrangé ( elle parlait français ) par contre à Las Végas ( pas un mot en français tous les parcours avec air Canada ) nous avons dû payer cette surcharge les employés et le chef super désagréable ( tu paye ou tes bagages restent ici ) nous avons exigé un reçu et après la saison c'est à dire mi septembre nous avons envoyé un mail à air Canada qui nous a remboursê. Nous avions déjà envoyé un mail en rentrant chez nous mais restê sans réponse.. Trop de travail chez air Canada par contre en septembre avec la copie de nos billets le remboursement fut fait dans la semaine. Sans vouloir vous faire peur, gardez bien tout vos documents.. Bonne vacances 😉
Si tu veux, tu peux..
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir, Ce n'est pas la douane US que tu vas passer en premier mais l'immigration, puis la douane. Pas de souci, les questions sont basiques et tu réponds simple, sans discours. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SO Sobenhav ·
Merci pour votre réponse.
SO Sobenhav ·
Merci cela est rassurant ;)
SO Sobenhav ·
Merci pour tous vos messages.... Mais concernant les bagages... est ce que quelqu'un sait si je dois les récupérer au canada et le enregistrer à nouveau ?

Merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai fait la route CDG->Montreal->Etats-Unis avec Air Canada il y a un mois. Dans l'avion venant de Paris, on a donne un document de douane a remplir pour les passagers qui avaient une corresponance vers les USA, et un autre document pour ceux qui restaient au Canada. En sortant de l'avion a Montreal, tu suis les panneaux pour les correspondences aux USA. Tu montres ton Boarding Pass et ton passeport a quelqu'un (un canadien, donc bilingue a l'aeroport de Montreal) pour verifier que tu as une correspondence vers les USA. Et puis tu passes a nouveau la securite avec tes bagages a main. Toujours, le personnel est canadien, donc bilingue. Quelqu'un met ton nom et vol dans un ordinateur et puis tu verras ton nom sur un panneau electronique. Il faut y attendre (10 ou 15 minutes pour moi) jusqu'a ce que le panneau indique que tes bagages en soute ont ete transferees. Des que tu vois ca, tu peux joindre la petite file pour immigration/douane americaine. Cette fois-ci, personnel americain, donc probablement pas bilingue, mais comme quelqu'un a dit, ils ont l'habitude de s'occuper de personnes qui ne parlent pas l'anglais. L'agent d'immigration/douanier aura une photo numerique de tes bagages en soute, et tu ne dois pas s'occuper de tes bagages a Montreal sauf si le douanier veut les examiner--peu probable. Et puis, c'est fini avec les formalites. Tu entres dans un terminal qui a exclusivement des vols vers les Etats-Unis. Ton vol arrivera a SF comme un vol interieur puisque tous les passagers ont deja fait les formalites americaines dans l'aeroport canadien. C'est pareil dans tous les aeroports canadiens qui ont des vols directs vers les USA, mais je ne sais pas si ce nouveau systeme de photos numeriques des bagages en soute existe dans tous les aeroports canadiens avec des formalites americaines.

Ca sera similaire pour le retour si tu fais USA->Canada->Europe. Une petite difference, tu suis les panneaux pour une correspondance a l'etranger mais pas vers les USA. Donc tu ne fais pas la douane canadienne et tu ne t'occupes pas des tes bagages en soute. Or, un agent canadien a tamponne mon passeport. Et puis, on a ouvert une porte pour moi, et je me trouvais dans le grand terminal de Montreal en attendant mon vol a Paris. J'aurais pu quitter l'aeroport si s'en avais envie. Dans le terminal americain a Montreal, on ne peut pas quitter le terminal.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir, Si vous passez la douane à Montréal, pas de problèmes ils parlent français à Toronto c'est plus rare mais ça existe.

Je regrette mais les agents Américains à Montréal ne parle pas français.

Les canadiens oui .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour à tous,

Nous partons aux Etats-Unis pour la 1ere fois. La compagnie est Air Canada au départ de Paris CDG escale à Montréal et destination final San Francisco.

Vous avez une excellente compagnie , sans soucie.

Bon voyage vous allez adorer les États-Unis
FU Furies Regular ·
😉merci heureusement que vous les canadiens vous êtes là pour relever toutes nos erreurs de voyageurs inexpérimenté. 😎😐 Bienvenue chez vous.😄
Si tu veux, tu peux..
😉merci heureusement que vous les canadiens vous êtes là pour relever toutes nos erreurs de voyageurs inexpérimenté. 😎😐 Bienvenue chez vous.😄

C'est normal quand il s'agit de chez nous même si ne connaît pas tout😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir, Si vous passez la douane à Montréal, pas de problèmes ils parlent français à Toronto c'est plus rare mais ça existe.

Je regrette mais les agents Américains à Montréal ne parle pas français..

Ce qui ne signifie pas qu'il ne comprennent pas un peu ou + 🙂 donc ne pas dire n'importe quoi mm "in french"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Très juste et ne jamais dire n'importe quoi à un agent de la douane ou de l'immigration même dans leur langue. 😏

Similar discussions

You might also like