Transit à Porto ou Lisbonne pour les Açores et bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour

Nous sommes en train de préparer un voyage d'une semaine aux Açores sur Sao Miguel. Tous les vols proposés par la TAP inclus une escale à Porto ou Lisbonne de 1h ou 1h55 à l'aller et au retour.

Nous nous demandons si le temps d'escale n'est pas trop juste compte tenu des éventuels retards pour attraper le prochain au Portugal, et si cela les bagages nous suivront bien jusqu'aux Açores sans retard.

Merci
FA Fabiomontel Regular ·
bonjour faites confiance à TAP, et faites enregistrer pour la destination finale quoi qu'il arrive ; ce n'(est pas AF😉😉😉😉
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Il y a toujours un petit risque qu'on ne peut pas exclure. Pour ma part je n'ai pas eu de problème de cet ordre avec la TAP.

Mais la TAP n'est pas la seule compagnie à aller au Açores. Ca dépend quand vous partez mais en été (jusque fin septembre), on peut trouver des vols directs vers Ponta Delgada, au départ de Bruxelles, du moins. Vous n'avez pas de vols directs au départ de Paris ?
GU Gurky ·
Merci pour ces réponses

Il semble de ce que j'ai vu sur le net exister des vols directs pendant la "haute saison", j'imagine qu'il s'agit de aout/septembre, en tout cas il n'y en a plus en septembre.

Effectivement un souci peut toujours arriver sur un vol, c'était une "impression générale" ce type de correspondance.

1h, même 2h me semble très court, notamment si vols sur terminaux différents (sur JFK par exemple clairement je ne tenterai même pas)

En plus TAP fait de la pub sur son site de réservation pour effectuer un stop ("stop over") à Porto ou Lisbonne de 1 à 5 jours pour le même prix.

On va tenter en prenant quelques affaires en cabine, on verra bien !
CA Captainbang Veteran ·
1 à 2 h, c'est effectivement court. Mais en théorie, je dis bien en théorie, les services dans les aéroports sont organisés en conséquence.

J'ai eu une année, de retour d'Israël via Paris, nos bagages qui n'ont pas suivi. Ils nous ont été livrés le lendemain à domicile par taxi. Donc pas de problème finalement. Au départ, certes, cela peut être plus embêtant. Et donc prendre quelques affaires indispensables dans les bagages à main n'est pas une mauvaise idée.

Mais je pense qu'au pire, vos bagages vous seraient livrés le lendemain. Je crois que la TAP fait des vols journaliers vers les Açores.

Similar discussions

You might also like