Transit trop court d'1h30 à l'aéroport d'Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Que pensez vous de 1h30 de transit à l'aéroport d'amesterdam ? J'ai peur que le temps soit trop juste.

Merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
pour quelle destination ? sinon si la compagnie vend le billet c que c faisable a condition que le vol initial na pas de retard important. sinon c clair quil ne faut pas trainer. dans le cas ou retard qui vous fasse rater la correspondance c eux qui sont responsables et ils sont tenus de vous proteger sur vol suivant klm ou partenaire de cette compagnie. par contre si vous prenez un preacheminement a part ex easy jet puis klm ou autre ( soit deux billets distincts) la vous naurez aucun choix billet perdu... donc donnez plus de details
MU Muuchette07 Veteran ·
C'est lyon amsterdam puis singapour tout avec KLM.

Merci
ok doncsi pas de retard vol preacheminement c possible . la course vous naurez pas bagages a recuperermais a certaines heures il y a du monde a la securite. si vous voulez pas stresser prenez le vol davant meme si le transit est plus long ... laeroport damsterdam est grand donc pour rejoindre portes du vol singapour ca peut etre la course si vol lyon a la bourre. et klm c des retads quand meme. nous on prends marseille amsterdam et on a eu deux fois une bonne trentaine de minutes en retard. voila faites comme vous le sentez. nous on joue la securite tant pis on regarde film ou balade boutiques mais pas de stress 😉. si ca vous tente pas croisez les doigts pour que le vol soit bien a lheure .. sinon par contre g oublie si retard la compagnie est tenue de vous protegez sur vol suivant a condition kil reste desplaces dans la classe de reservation correspondante a vos billets....
MU Muuchette07 Veteran ·
Merci pour les infos. Mais il n'y a pas trop de choix sinon les tarifs grimpent !!!!
si pas vol avant prenez le. ttefacon ils le vendent donc vous etes pris en charge si c en retard.... je peux pas dire plus. g detaille comme g pu. profitez bien
MU Muuchette07 Veteran ·
Merci pour tout ca. Je réfléchis encore un peu !!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour tout ca. Je réfléchis encore un peu !!!

... pourquoi ? KLM vend de tres nombreux vols avec entre 1h et 1h30 de transit a AMS ... comme evoqué c'est leur problème si tu as un seul billet , par contre a ne pas faire si tu a fait un préa independant ... pour info sur site Cie transit mini vols intercontinentaux 50 mn
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nadu Globetrotter ·
pour moi pas de souci à moins évidamment d'un gros retard sur le 1er vol
MU Muuchette07 Veteran ·
Merci pour vos conseils. Je suis un peu plus sereine. Je pense que je vais réserver celui là. Par pour le retour j'ai aussi 1h30 mais à paris CDG. Ca peut le faire aussi ?? Par contre quand je fais une simulation de reservation pour l'aller il y a bcp de choix de siege mais pour le retour il y a que 2 sieges et pas à coté. N'est ce pas bizzarre ?? S'il y en avait plus que 2 de dispo est ce que ca ne me le signalerais pas ? Et si je reserve ces sieges me serat il possible de changer après car je suis avec ma fille et je veux etre à coté.

Merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Avec KLM j'ai eu 50mn entre 2 vols à Amsterdam. En gros faut pas traîner non plus car l'aéroport est grand et tout dépend de la distance entre les 2 terminaux 😛 On a du marcher un peu + de 25mn et on est arrivé alors que l'enregistrement était à moitié terminé. Les valises ont suivi donc pas de souci.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA Nadu Globetrotter ·
que 2 siéges ? peut être pourrez vous voir à l'embarquement ou changer avec quelqu'un à bord pour en effet être à coté de votre fille
MU Muuchette07 Veteran ·
je vais tenter avec 1h30 de transit. Il en est de meme à Paris mais avec changement de terminal. J'ai peur que la ca soit vraiment trop juste !!
MU Muuchette07 Veteran ·
Je trouve bizzare que l'on puisse déja choisir ses sieges alors que je pars le 24 octobre.
Je trouve bizzare que l'on puisse déja choisir ses sieges alors que je pars le 24 octobre.

Vous embêtez pas avec les sièges , choisissez.. c'est fréquent que l'on peut avoir les sièges longtemps à l'avance... nous pour lufthansa en février on a choisi les sièges sur le vol international depuis 3 mois!!!! donc rien d'exceptionnel tant mieux bien au contraire... certaines compagnies c'est le jour de l'enregistrement en ligne

vous pourrez vous rendre tôt à l'aéroport pour être dans les premiers à l'enregistrement pour essayer d'avoir d'autres sièges en attendant prenez ceux que vous avez.. par contre si vous faites l'enregistrement en ligne il faut quand même être suffisamment tôt à l'aéroport... et se rendre au comptoir dépose bagages, et là vous verrez si vous pouvez changer.. donc venez au moins 2h avant départ, .....c'est pas parce que l'on a sièges etc que l'on soit assuré de partir.. certains se pointent assez tardivement parcequ'ils ont fait enregistrement et se voit refuser l'embarquement....
SL SLC2012 Veteran ·
Pour info, je me suis rendu à schipol aujourd'hui au départ de MRS et la personne à côté de moi avait une correspondance pour IAD avec un transit de 1h10. Nous avions 30 minutes de retard à l'arrivée au parking. Je ne sais pas si elle a eu son vol. Donc, 1h30 - tout a fait possible si le vol n'est pas trop en retard. Pour info, les PNC ont transférees certains PAX à l'avant de l'avion avant d'atterir pour qu'ils puissent sortir plus vite de l'avion. La personne à côté de moi n'était pas concernées, il y avait donc des gens avec des correspondances encore plus courtes.
MI Michelzen Globetrotter ·
. Pour info, les PNC ont transférees certains PAX à l'avant de l'avion avant d'atterir pour qu'ils puissent sortir plus vite de l'avion. La personne à côté de moi n'était pas concernées, il y avait donc des gens avec des correspondances encore plus courtes.

... ou le vol pour IAD avait un retard "prévu connu" 😉 ... donc visiblement les transits courts ont été gérés c'est classique comme situation sinon les Cies perdraient des clients dans ce type de voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MU Muuchette07 Veteran ·
je pense aussi...... je vais tenter !! et puis qui vivra verra !!
MU Muuchette07 Veteran ·
Bein voila ..... à cause de ces 2 sieges restants j'ai pas réservé et aujourd'hui c'est plus cher !!!! Grrrrrr !!!🙁
à cause de ces 2 sieges restants j'ai pas réservé et aujourd'hui c'est plus cher

vraiment plus cher ?? attention surveillez encore d'ici quelques jours le matin à partir de 10h30 et après midi 15h30, ... il se peut que des places soient remises en vente... ça nous l'a fait l'autre fois , il y avait peu de sièges pour un vol , le prix à augmenté le lendemain , et deux jours après on a eu le tarif qui nous intéressait.. ....si des agences redemandent un allotement car leurs premiers billets tous vendus , la compagnie parfois alouent d'autres sièges si bien sur c'est dispo..

mais là c'est vrai que vous partez au début vacances toussaint ?? donc ça va peut être , être difficile...

sinon n'ayez pas peur de regarder sur d'autres voyagistes (lastminute est très bien) SAV mieux que leur collègues de govoyage.. petites différences pour joindre après un agent...plus de facilité et numéro non surtaxé...

ou sinon alors n'attendez plus si le prix est encore dans votre budget...

faites le mieux qu'il faut pour vous...
MU Muuchette07 Veteran ·
Le billet à un peu augmenté environ 200 e pour 2. Du coup il y a sur last minute avec lufhtansa un vol sur A380 à quasi le meme prix. Mais toujours court en transit environ 1h à franckfort. Qu'en pensez vous ?

merci
Mais toujours court en transit environ 1h à franckfort. Qu'en pensez vous ?

comme les réponses précédentes , si c'est vendu en l'état c'est que la compagnie juge que le temps est suffisant.. donc juste qu'il ne faut pas de retard..si c'est le cas vous serez reprotégés sur vol suivant (compagnie partenaire ou lufthansa)

l'aéroport de franckort est très très bien fait ... si c'est dans le même terminal il faudra marcher très vite...et vous dépêchez de passer la sécurité..donc vous attribuez des places dans l'avant de l'appareil... une fois billet acheté vous aurez un numéro 6chiffres/lettres (si c'est un numéro gds que des lettres , ça ne fonctionnera pas donc si ce numéro vous l'avez pas vous téléphonerez au numéro qui figure sur le papier reçu après commande un numéro 01 70 92 31 05 (agent lastminute). et vous demanderez le numéro réservation amadeus....et là vous pourrez vous connecter sur le site de lufthansa et choisir les sièges sur le vol franckfort singapour...(préacheminement pas possible).. arrivez très tôt à l'enregistrement n'oubliez pas...
MU Muuchette07 Veteran ·
Allez je me lance avec une augmentation mais tant pis !!! Petite question très importante je met quoi comme nom pour moi : épouse ou jeune fille ou les deux ???

merci
DE Dennis Globetrotter ·
Pour info, je me suis rendu à schipol aujourd'hui au départ de MRS et la personne à côté de moi avait une correspondance pour IAD avec un transit de 1h10. Nous avions 30 minutes de retard à l'arrivée au parking. Je ne sais pas si elle a eu son vol. Donc, 1h30 - tout a fait possible si le vol n'est pas trop en retard. Pour info, les PNC ont transférees certains PAX à l'avant de l'avion avant d'atterir pour qu'ils puissent sortir plus vite de l'avion. La personne à côté de moi n'était pas concernées, il y avait donc des gens avec des correspondances encore plus courtes.

....c'était sur le vol du matin ( de 7 h ) ?

....je dois prendre ce vol avec escale aussi à AMS....
SL SLC2012 Veteran ·
Non, c'était hier (Dimanche) - vol de 9.25 am.
Petite question très importante je met quoi comme nom pour moi : épouse ou jeune fille ou les deux

vous avez du déjà prendre les billets j'ai pas pu répondre avant..

si c'est le cas espérons que vous ayiez bien tapé votre nom tel qui figure sur votre passeport donc se fier à ce qui apparait sur la ligne optique qui figure en bas du passeport...lisez bien les instructions sur le site web tout y figure pour cet exemple que vous demandez

Similar discussions

You might also like