Transit via Jakarta depuis Singapour pour Komodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

je viens de valider et de payer mes billets d avions et je me rends compte des souçis de transit à JAKARTA j arrive de SINGAPORE avec SINGAPORE AIRLINE à 8:25 am terminal 2 et je redecolle avec GARUDA pour aller à KOMODO ( LABUAN BAJO ) du terminal 3 à 10:50am Ce n est pas terrible en timing...2h20 de temps de transit sur les forums je peux lire MISSION IMPOSSIBLE mais quelqu un parle du train qui va relier les deux terminaux.

- quelqu un a prit ce nouveau train ? - 2h20 c est jouable , ( je dois reccuperer mes valises en plus )

Merci

Louis
SA Salamotian Regular ·
Bonjour A mon dernier passage à Soekarno Hatta en novembre 2016 il n'y avait pas de sky train cela dit il y a de navettes bus qui relient les terminaux 1et2 au terminal 3 en 10 minutes. Pour ce qui est du transit si votre avion est à l'heure et que vous n'avez pas de visa à acheter(séjour de moins de 30 jours) cela devrait être bon mais il ne faudra pas trainer. personnellement je ne prends jamais un vol domestique le jour de l'arrivée à Jakarta je dors une nuit sur place et pars le lendemain. Cordialement Patrick
LO Loulou65100 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse je suis quand même rassuré de lire votre message je n ai donc pas de visa a acheter et je vais demander à singapoure Airline d enregister mes valises jusqu a komodo

combien de temps vous avez mis pour le transit s il vous plait ?

Merci

Louis
SA Salamotian Regular ·
Vous n'avez pas de visa à acheter si vous restez 30 jours max. Pour ce qui est du bagage si vous l'enregistrez jusqu'à Labuanbajo il y a une probabilité pour qu'il ne suive pas , donc je vous suggère de le récupérer à Jakarta. Le temps de sortir de l'avion et de passer l'immigration votre bagage sera sur le carrousel de livraison . Pour les vols domestiques l'enregistrement est clos 30 minutes avant le départ . Si votre vol arrive à l'heure , 1 heure maxi pour passer l'immigration récupérer votre bagage puis 15 minutes max pour aller au T3 et vous êtes dans les temps. Donc encore une fois si vous arrivez à l'heure prévue à Jakarta pas de stress. Cordialement Patrick
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Moi j'arrive au terminal 3 et je dois me rendre au terminal 1 pour mon vol vers Bali, j'ai parcouru divers site pour voir quand le skytrain qui doit relier les 3 terminaux; Le T2 et le T3 seront mis en service le 17 septembre les 3 terminaux sont reliés en novembre. Moi j'arrive le 7 octobre. Mais bon j'ai prévu 4h15 entre les 2 vols je prendrais le bus gratuit qui relie tous les terminaux.
Cordialement, Patrick.
LO Loulou65100 ·
je pense que le skytrain est toujours en phase de test il prévoie la ligne t2/t3 pour septembre et la connection t1 pour novembre
LO Loulou65100 ·
merci pour votre message

je pense que vue la ponctualité de singapoure airlines, cela devrait être bon alors

merci encore
PA Patrick91230 Globetrotter ·
je viens de rectifier mon message, en effet ils ils pris du retard, c'est en phase de test entre le T3 et T2 pour une ouverture le 17/09 puis en novembre pour les 3 terminaux.
Cordialement, Patrick.
LO Loulou65100 ·
🙂 c est toujours un stress ces aeroports
SA Salamotian Regular ·
🙂 c est toujours un stress ces aeroports

Vous auriez du acheter un billet pour Labuanbajo avec Lion Air d'abord le prix du billet est moins élevé et souvent LA est en retard donc cela laisse une marge supplémentaire😏 Mais tout ira bien Par contre à Labuanbajo il y a maintenant pléthore de centre de plongée donc beaucoup de monde. Bon voyage Cordialement Patrick
LO Loulou65100 ·
Merci pour cette info

mais c est fait

J y vais justement pour la plongée en novembre je suis un petit peu inquiet en ce qui concerne la météo car c est la saison des pluies mais on verra bien !!!

L an passé nous étions aux îles GILI, a Trawanga exactement, fasse à Lombok et donc dans le même coin, il pleuvait à Lombok et il faisait beau à Gili, pourtant 10km d écart

comme quoi...

Etant de Lourdes, je crois au miracle...même ceux de la météo :-)
SA Salamotian Regular ·
hello Oui novembre à Florès c'est pas gagné pour le temps sec. Par contre pour la plongée ce n'est pas un problème je pense. La météo est un peu folle ces derniers temps, l'année dernière à partir de la seconde semaine d'octobre il pleuvait un peu partout à Java à tel point que je me suis réfugié au sud Sulawasi à Bira, et par contre j'avais eu un temps superbe en septembre aux Molluques . Je pars mi septembre direction Wakatobi puis nord Sulawasi puis Molluques à nouveau en espérant traverser les gouttes . L'avantage de l'Indonésie est qu'on peut toujours trouver une île où il fait beau en un coup d'avion c'est top. Cordialement Patrick
LO Loulou65100 ·
Wakatobi il parrait que c est top, vous me direz j ai fais Bunakem au nord sulawesi et c etait trés jolie pour les plongée du courant par contre

J ai hate que vous disiez aussi comment c est les Molluques, car, mis a part Raja ampat, et encore que le Nord, je ne connais pas

quel plaisir d arriver en hiver et de pouvoir se ballader

Quand on a un métier qui le permet, autant en profiter

question pluie, c est toujours un coup de poker, mais c est quand même mieux l asie que les caraibes
SA Salamotian Regular ·
Je connais le nord Sulawasi mais je ne suis pas allé à Bunaken j'irai peut être cette année, mais je ne suis pas plongeur je me contente du snorkeling mais j'adore me balader en moto dans les campagnes et sortir des sentiers usuels , L'avantage des îles avec spot de plongée est que les touristes plongeurs sont logées ensemble dans des resort spéciales et du coup dans les petits hôtels on est tranquille😉 Cela dit les îles Bandas aux Molluques voient quelques plongeurs . Je suis allé il y a deux ans au Timor et dans l'île d'Alor très sympa et pas beaucoup de monde (quelques surfeurs à Timor) Ne travaillant plus depuis longtemps je prends mon pied à partir en Indo à l'automne et en Asie du Sud Est l'hiver, le temps file vite donc je profite. Cordialement Patrick

Similar discussions

You might also like