Transport de l'aéroport Ministro-Pistarini au quartier de San Telmo à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour quelqu'un a t il un conseil a donner pour relier l’aéroport Ministro Pistrani au quartier de San Telmo merci Philippe
philippe
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour quelqu'un a t il un conseil a donner pour relier l’aéroport Ministro Pistrani au quartier de San Telmo merci Philippe

Taxi, ou "limousine" appelée "remise" à Buenos Aires. Je suis toujours étonné que lorsque l'on a payé un montant conséquent pour un billet d'avion, on cherche le moyen le moins onéreux pour rejoindre son lieu de résidence sur place...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FI Firemen Regular ·
Bonsoir merci pour la réponse rapide et les conseils Je suis moi même étonné par les gens qui veulent prendre le moyen le moins onéreux pour rejoindre leur point de chute mais ce n'était pas ma question il y aurait pu avoir un train, des bus , etc .. 😉
philippe
EL Elgordo Veteran ·
Bonsoir merci pour la réponse rapide et les conseils Je suis moi même étonné par les gens qui veulent prendre le moyen le moins onéreux pour rejoindre leur point de chute mais ce n'était pas ma question il y aurait pu avoir un train, des bus , etc .. 😉

Oui, je parlais en général. Non pas de train. De mémoire il y a un bus qui relie l'aéroport à la gare centrale (retiro) de Buenos Aires, mais ensuite de toutes manières il vous faudra prendre un taxi pour aller à San Telmo. Par contre pour le prix approximatif, un voyageur récent ou un résident pourra nous renseigner. L'inflation est telle en Argentine, que mes prix de 2016 ne voudraient plus dire grand chose. De mémoire je payais en 2016 autour de 500 pesos...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FI Firemen Regular ·
Re bonjour,

Nous allons séjourner 1 journée a San Telmo avant de rejoindre Salta avez vous des idées a me proposer en sachant que les musées c'est pas notre truc on aime plutôt les quartiers typiques, les marchés, les monuments, et les églises et on aimerait voir du Tango voir y participer et aussi aller manger dans un bon restaurant avec de la bonne viande.Avez vous des idées
philippe
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, je pars dans 1 semaine à B.A., je vais aussi à San Telmo, j'ai réservé une camioneta , nous sommes 3 avec de grosses valises, ça me coute 1340 pesos ou 32 €. C'est taxiezeiza. Ensuite, concernant les activités, si vous êtes un dimanche, il y a la feria (marché) de san Telmo. Ou si vous aimez le folklore argentin, il y a la feria de mataderos, mais c'est à une petite heure de bus. Sinon, déambuler dans le quartier, visiter le marché, la plaza Dorrego, ou depuis San Telmo, promener en remontant defensa par exemple jusqu'à la Plaza de mayo, on peut facilement remplir la journée. En fait en une journée, on peut tout faire et rien faire…. Pour le tango, participer si vous ne savez pas danser est impensable. Vous pouvez toujours aller voir un spectacle, par exemple le bar sur, à San telmo, c'est petit, il est conseillé de réserver ou d'arriver de bonne heure ou toujours à San Telmo, el viejo almacen, spectacle de bonne qualité. ou aller dans une milonga, lieu où l'on danse, et regarder tous les codes et l'émotion entre les danseurs… Pour le peu que vous rencontriez des français qui vous expliquent, c'est une très bonne soirée en perspective. Et pour manger, il y a plein de restaurants à San Telmo. Un des plus réputés, la brigada, bonne viande, classe, un peu plus cher, c'est pour les touristes, mais la dernière fois que j'y suis allé, c'était un assez bon rapport qualité prix, surtout si on est gros mangeur, il y a la qualité et la quantité; il y a aussi la parilla Don Julio, mais c'est dans un autre barrio, vers palermo. La viande est exceptionnelle, c'est une des plus belles cartes de vins de B.A., et c'est aussi assez cher, en gros un peu moins que le double de la première gargote venue. Tout cela dépend de vos envies et de votre budget. Bon voyage

Similar discussions

You might also like