Transport de Bali à Florès (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous !

Nous partons dans 8 huit jours pour un mois de périple, Bali, Lombok et Florès. Nous n'avons pas trouvé la possibilité de réserver depuis la France les vols aller-retour Denpasar-Labuan-Bajo...😕

Dès notre arrivée à Jakarta, nous essaierons de réserver très vite, mais j'ai entendu dire qu'en haute saison c'est très dur de trouver des places pour ce vol précisément.. Qu'en pensez-vous ? Est-ce impensable, compliqué ou trop long et galère d'aller de Bali à Florès par la mer ? 🤪 Comment faire ?

mille merci pour vos conseils ! 😉

Clara
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
AL Alan Globetrotter ·
Denpasar - Labuanbajo c'est galère ....... mais Denpasar - Maumere plus facle et tu devrais y arriver, sinon tu as aussi le bus de Lombok à Labuanbajo, et c'est à peu prés une vingtaine d'heures de bus et ferry, mais c'est aussi une belle tranche de voyage et de rencontres avec d'autres voyageurs .....
CL Clara2 ·
quand tu dis "galère", ça veut dire qu'on risque de pas trouver de réservation ?.. 🏴‍☠️ Et depuis Lombok, de quelle ville côtière doit-on partir pour rejoindre en bateau Labuanbajo ? J'ai lu que le voyage était assez long et les bateaux pas très secure.

Sinon on a pensé à aller jusqu'à Maumere, mais on se disait que 8 jours pour faire Maumere-Labuanbajo, en flânant de villages en villages et en prenant le temps de la découverte, c'était un peu juste.. peut-être que je me trompe.

encore merci
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le 1er Août le Tilongkabila (bateau de la Pelni) quitte Denpasar à 9h00 ou Lembar (Lombok) à 15h00 pour arriver (via Bima) à Labuanbajo le lendemain (2 Août) à 19H00 (dommage on rate la superbe entrée dans la baie de Labuanbajo car le soleil se couche vers 18h00 !).

Horaires des bateaux de la Pelni :

http://www.fileden.com/files/2007/10/17/1518563/Pelni_timetables_version_1.0.pdf 

Traverser Flores de Maumere à Labuanbajo en 8-9 jours n'est pas nécessairement la course - voir des infos pratiques sous mon messages : Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR Francemarco ·
bonjour je serai en octobre a bali et je pense passer 1 semaine ou 10 jours a Flores du 19 au 27 octobre quel est le moyen pour ci rendre et quelles sont les itineraires conseilles pour la visite de l iles .😉
MA Martr84 ·
bonjour,

je projette de partir en Indonésie en septembre, mais pendant 15 jours seulement... aussi, j'aimerais avoir qlq infos suir la liaison Maumere -> Denpasar (ou Lembar peu importe) : est-ce un ferry de la Pelni, car d'après ce que j'ai pu voir, la fréquence est trop basse pour mois (entre 1 bateau / 15 jours voire 1 / mois).

Est-ce qu'il existe d'autres compagnies de ferry ?

Merci d'avance

Marc

Similar discussions

You might also like