Transport Bali-Kawa Ijen (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
hello, je suis en ce moment a Bali et aimerai tres tres rapidement rejoindre le Kawa Ijen. Mais comment faire pour ne pas payer le s38 euros avec le shuttle touristique? Prendre le bus local, ok. Mai s une fois debarquer a Java, quelle est le nom de la ville la plus proche du volcan? etc etc...

merci d aider un pauv' type sans guide!!!

ToutAsiemut
SI Sidartha Globetrotter ·
Ben voilà un petit coup de pouce....😉 http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/BONDOWOSO.htm
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TO Toutasiemut ·
meeeeerci pour toutes ces infos!! si je m y retrouve aps c est que je suis vraiment un cake!!!
RO Rosemain Regular ·
😊Sidartha, toi qui as l' air de connaître tant de choses et bien d' autres encore sur l' Indonésie, peux tu me dire stp, si il est facile et à environ quel prix cela revient-il de réserver sur place à Denpasar, un vol pour Komodo ?Cela vaut-il le coup que je réserve de Paris, car on m' a fait une proposition à 295 Dollars par personne. Merci beaucoup de ta réponse.😏
Vive la Liberté de Parole !
Salut, premierement, je suis loin de tout connaitre, trés loin ..... je ne fais que partager mes quelques expériences et impréssions de voyages avec d'autres, rien de plus 😉 !

Pour répondre à ta question, je ne connais pas le prix approximatif mais le prix que tu me donne me semble franchement ecxessif car c'est le prix qu'ils vendent les "pack" (vol aller/retour + pension complete + entrée dans le parc), le tout pour 2 jours et une nuit ..... donc c'est sur que tu trouveras moins cher sur place.

N'oublie pas les taxes d'aéroport à rajouter (35.000 rps) et les 100.000 pour prendre un fil si tu as une caméra (est ce que cela est compter dans ton prix ? )

Sinon, le vol devrait te revenir à 65/75 $ l'aller je pense....si ma mémoire est bonne mais je n'avais rien noter car j'ai franchement était décu par Komodo ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RO Rosemain Regular ·
Merci de ta réponse, elle est claire et précise. Tu m' as refroidie avec Komodo, alors peux tu me suggérer un autre endroit accessible pour voir les varans stp ? A condition qu' il ne faille pas remuer ciel et terre !
Tu n'as pas a être refroidit par quoi que ce soit, l'endroit est trés beau mais comme tu l'imagine devenu trés touristique même si ce sont pas encore les Champs Elysées (quoi que si on compare la grandeur des lieux ...).

L'autre "incontournable" pour voir les Dragons, c'est "Rinca", qui n'est pas loin, et sur laquelle tu peux aller à partir de LAbuan Bajo en bateau, soit avec une des compagnies privées, soit avec un pécheur si tu arrives à dire 2 mots dans la langue locale ... ce sera plus sympa mais il faudra négocier assez dur car ils ont compris que de toute manière on en pouvait pas faire autrement que de passer par eux ....😛

Bon séjour !
RO Rosemain Regular ·
Merci de tes conseils, je vais revoir mon programme. Je te tiendrai au courant.

Similar discussions

You might also like