Transport Bangkok - Hua Hin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

Je vais prendre le bus de l aeroport de BKK a Hua Hin. Quand j arrive a la station de bus de Hu Hin, quell est la meilleure solution pour rejoinder mn hotel ( Eurasia Cha Am Resort)

Merci
Bon sejour, nomade27
AS ASM91 Regular ·
Bonjour à vous, attention , l' Eurasia est à Cha-am pas à Hua hin , c'est le même bus , mais vous précisez arrêt Cha-am , au comptoir de l'aéroport . A l'arrêt , devant la Bangkok bank , vous avez des taxis. L' Eurasia est à 10 minutes de l'arrêt . Bon voyage Denis
NO Nomade27 ·
Merci pour la reponse. C est des Taxi meters ou pas?
Bon sejour, nomade27
AS ASM91 Regular ·
bonjour ,

non , il faut demander combien pour l'Eurasia ? mais pas d'inquiétude , franchement à chaque fois que je prends un taxi ou pour la location d'une voiture , contrairement à ce que l'on peut lire parfois sur ce forum , cela se passe très bien et sans arnaque , bien au contraire , le dernier loueur à qui j'ai loué 14 jours la voiture , a fait le tour en une minute au moment de la restitution , pas pénible du tout , et avec le sourire , et il m'avait demandé juste une copie du passeport . Mais, comme d'habitude , les gens ne parlent que de ce qui se passe mal , mais il y a aussi des milliers de transactions qui se passent bien !

c'est comme les trains en France , on ne parle que de ceux en retard 😏

Bon voyage
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour ASM91, J'ai cru comprendre que vous demeuriez à Chan AM. Nous prévoyons un voyage au départ de BKK destination final Koh Lanta en passant par Chan Am, HH, PRKK, Bang Krut, Bang Saphan, Khanin, Sichon, Krabi..tout cela sur une période de 2 mois. Pouvez-vous nous conseiller concernant le nombre de jours a séjourner dans chaque ville et particulièrement sur Chan Am et Hua Hin. Quels sont les incontournables, doit-on louer un véhicule (quel type), avez-vous des adresses sympas de gh ou hotel sympas sur ces destinations? Cordialement
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
AS ASM91 Regular ·
bonjour Erick, Pour Hua hin et Cha am, ce sont des stations balnéaires Thaï , les Bangkokais viennent y passer le week end et les vacances comme les Parisiens en Normandie ! C'est amusant à voir et à vivre car il y a tout sur place , nous habitons là depuis quelques mois , je ne vais donc pas vous en dire du mal , mais en touriste c'est pas forcement ce que l'on cherche , il y a une grosse différence entre visiter et vivre dans un endroit , donc , venez pour faire une étape ,3H00 de bus de Bkk , et ensuite continuez au sud de Hua Hin , je vous conseille Prachuap Khiri Khan , vous avez la plage d'Ao Manao , facile à trouver , dans la base militaire ! très belle plage , très propre , des petits restos. , on a vraiment pas l'impression de base militaire !

De là vous serez tout à côté du parc Khao Sam Roi Yot. la visite de Nakhon cave vaut le déplacement à elle seule .

Ban Krutt ou Krood , en fonction des panneaux et tout à coté Bang Saphan , vraiment magnifique , calme , région de cocoteraies à perte de vue , belles plages , nous étions parfois seuls sur 15 Kms de sable ! pas de buildings , des petites paillotes sous les arbres , vraiment superbe .Par contre ne pas faire l'excursion à Koh Talu car ce n'est pas la bonne saison pour le snorkeling , eau trop remuante donc trouble , meilleure période Avril à Juin , conseil du tour opérator sur place qui propose cette traversée.En tout cas cette région mérite du temps dans votre voyage . Et ensuite direction le grand sud , mais là nous ne connaissons pas encore , je laisse donc la parole à d'autres .

Pour les GH ou hôtels , il y en a beaucoup sur H.H. et Cha-am , mais je ne les ai pas testé , nous avons une maison. Pour Bang Krutt , il y a plusieurs G.H. , à tous les prix , sur le bord de plages.Pour Bang Saphan , idem . Mais délicat de donner un conseil , les goûts et les couleurs !!!

Cordialement et bon voyage Denis
AS ASM91 Regular ·
suite, De Bang Saphan très belles ballades à faire , en voiture ou scooter , vers le Sud , tout le long de la mer il faut aller à Bang Berd ou Bird sur les panneaux , village de pêcheurs , plages vierges , dunes de sable , et à un moment en hauteur sur la petite route, un temple Chinois avec une vue MAGNIFIQUE sur la baie .En revenant par la route de l'intérieur , des plantations d'hévéas , cocotiers , ananas et des élevages de crevettes.

Vers le Nord de B.S. , juste de l'autre côté de la colline qui ferme la baie , la plage de Thong Lang Bay , pour moi la plus belle , petite anse fermée par deux collines , juste deux paillotes sous les arbres , une impression de " seul au monde "

Bon voyage
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour ASM91, Merci pour ces précieux renseignements qui vont nous aider a paufiner notre séjour. Vous êtes vous installer pour qq mois ou durablement à l'année, avez-vous acheté ou loué.? Nous envisageons et c'est le but de notre séjour de louer 3 mois par an dans un coin sympa hors des hordes de Pattaya, Puket ou autres, dans ou a proximité d'une ville un peu animée. De passage sur Chan Am si vous le souhaitez nous nous permettrons de vous contacter afin de recueillir qq conseils autours d''une Chang. Cordialement
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
AS ASM91 Regular ·
bonsoir Erick ,

nous vivons ici depuis 6 mois , notre camp de base est pour l'instant sur Cha am , pour 6 mois encore , nous louons une maison jusqu'à fin juillet , et on rayonne autour , puis ensuite , nous pensons descendre vers le Sud , mais avant, nous irons quelques semaines pour voir si la région nous convient , c'est sur il y a des coins magnifiques , mais entre être de passage en vacances et y vivre il y a une grosse différence , les besoins sont différents , c'est pourquoi on ira en repérage avant de partir. Pour la Chang , OK 😄 , prévenez moi en privé de votre arrivée dans le coin , on se verra avec plaisir , d'autant plus que dans votre profil vous dites avoir beaucoup voyagé , c'est aussi notre cas et notre passion et nous aimons échanger nos points de vues sur le monde. Cordialement

Similar discussions

You might also like