Transport bus et vélo pour la Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous voyageons en vélo du 4 novembre au 11 décembre 2017. Nous arrivons à Buenos Aires et devons prendre un bus pour rejoindre San Martin de los Andes, au nord de Bariloche. Puis nous pédalerons jusqu'à Perito Moreno et regagnerons Buenos Aires par bus.

La jonction aéroport/terminal de bus à BA est-elle facile ? Ou laisser nos cartons d'emballage ou sinon, peut-on en trouver facilement au retour à BA ? Ou bien, est-ce facile d'en louer à Bariloche ?

Merci pour ces infos urgentes !!
BR Brian8192 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux vous répondre sur la liaison aeroport -> terminal, mais pour ce qui est des cartons, vous devriez laisser les vélos dans ceux-ci jusqu'à Bariloche, car, pour ma part, je me suis fait engueuler par les chauffeur pour ne pas avoir emballé mon vélo pour le mettre dans le bus.
SI Sisous Regular ·
Brian à raison gardez les vélos emballé er je rajouterais en plus c, est pas sur qu' ils parte avec vous dans le même bus mais au final ils arrivent quand même .mais en Argentine le bus est cher ainsi que pour les vélos .pour le retour nous avions acheter pas cher à des gens qui ramassent les cartons dans la rue et emballer les vélos..bon voyage
sisous
ON Onbaik ·
Bonjour,

Ca dépend d'où vous arrivez. Si vous venez de l'Europe comme il semble que ce soit le cas, vous arriverez par l'aéroport international (EZE si je me souviens bien). Cet aéroport est assez éloigné du centre ville et n'est accessible que par une espèce d'autoroute urbaine, pas terrible et sûrement interdite aux vélo (enfin nous on a pas trouvé autre chose). Nous avions pris un taxi pour nous y rendre depuis le centre ville (c'était au retour). L'aéroport national est par contre situé en ville et il est facile de s'y rendre en ou d'en revenir à vélo.

Pour ce qui est des cartons, effectivement c'est mieux de les laisser emballés pour le bus (et pour le taxi).

On avait un peu galéré à trouver des cartons. En trainant en ville on a fini par en trouver sur un chantier (cartons de climatiseurs).

Attention : pour le retour, essayez bien de réduire au maximum la hauteur du carton (favoriser la longueur à la hauteur) car il faut qu'il rentre dans la machine à rayons X qui, lorsqu'on est passés, était toute petite. On a été obligé de sortir le vélo pour le mettre dans la machine, en pièces détachées et le refourrer dans sa boite en vrac. Un grand moment.

Bon voyage et profitez bien!

Thierry
Pourquoi vouloir absolument soulever des montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus.

http://onbaik.blogspot.fr
CA Cassa ·
Merci pour les infos ! Trouve-t-on également des cartouches de gaz pour primus à Bariloche ?
ON Onbaik ·
Salut,

On venait du nord, et on avait un réchaud à essence donc je ne sais pas :-)

Thierry
Pourquoi vouloir absolument soulever des montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus.

http://onbaik.blogspot.fr
VÉ Vévé83 Regular ·
Bonsoir, nous avions atterri à l'aéroport de Ezeiza appelé aussi Pistarini à Buenos Aires et pour nous rendre à l'aéroport de Jorge newbery ( aeroparque) pour un vol interne, nous avions pris la liaison par bus qui attend juste à la sortie de l'aéroport de Ezeiza, la cie s'appelle" Tienda Leon", avec nos vélos encore emballés dans les cartons, sans pb. Et nous avait déposé devant l'aéroport de Jorge Newbery. C'est une navette qui connecte les 2 aéroports. En 2014 ça nous avait coûté 17 euros. Du primus gaz il y en avait dans le nord ouest et nous irons à Bariloche en janvier et il y en a aussi. Vévé83
CA Cassa ·
Bonjour, Merci pour la rapide réponse. On va descendre à Calafate. Y'at-il couramment des bus pour remonter à Bariloche ? (on a des vols Bariloche/Buenos Aires, on hésite à les faire modifier pour un retour de Calafate) Peut-on trouver facilement des cartons à Calafate ?
VÉ Vévé83 Regular ·
Bonjour, je vais me renseigner auprès de mes amis qui ont fait ce parcours. Pour les cartons, si c'est même point de départ et point de retour, on nous a toujours gardé les cartons car la 1ère nuit on prend un hôtel ou équivalent. Il suffit de le demander. Si c'est point différent départ et arrivée, mes amis avaient ramassé divers morceau d'emballages pour protéger les parties vulnérables et fait "filmer" leurs vélos à l'aéroport. Vévé83.
BE Bernardo12 ·
bonjour,

tu peux trouver sur internet les trajets de bus en argentine... en arrivant a BA on avait pris un taxi avec les vélos encore emballes jusqu'au terminal de bus ou il y'à une consigne(c'est assez cher pour plusieurs jours)...puis on avait pris le bus pour st martin de los andes long très long (27h de bus)...tu peux aussi voir avec la compagnie de bus si elle peut garder les vélos jusqu'au départ... A calafate aucun problème pour les cartons il y'a beaucoup de magasins en cherchant un peu tu trouveras.. le retour calafate BA en avion se fait sans pb avec les vélos voilà mon petit retour d'expérience.....
bernardo12
CA Cassa ·
Merci pour les infos !

Similar discussions

You might also like