Bonjour Esfplfe,
Unique solution par la nationale 40 pour un Bariloche - Salta Andesmar : Mais il faut changer !
Tout d abord Bariloche-Mendoza tous les jours 18h00 de trajet, il part de Bariloche a midi et demi !
En suite toujours avec Andesmar :
c est la ligne qui vient de Viña del Mar ( Chili ) et de Santiago de chile, donc tu le rattrapes a Mendoza, direction : San Juan, la Rioja, Catamarca, Tucuman et Salta ....ouf !
Pour les fanas de bus, sachez que la ligne continue ......Salta - Jujuy - Pocitos ( frontiere Bolivienne ) - Santa Cruz de la Sierra ( Bolivie ) .....
Combien d heure pour faire Mendoza - Salta, heuuuu, pffffff je prefere ne pas te le dire sinon tu ne le fais pas !
Si tu peux ......fais un arret de qq jours a chaque etape .... ex ; 2 ou 3 jours a San Juan, etc... ( il y a plein de choses a voir dans chaque province, dommage d y passer sans s arreter .) ex entre Mendoza et San Juan, 2h15 de trajet 6 departs par jour ...donc les lignes sont regulieres et tu peux toujours trouver d ela place.
A savoir pour les autres : il existe un Mendoza - Tucuman - Iguazu direct ( si on peux dire ca ) a vous deglinguer le moral .... en 37 heures !!!!!!!!!!! toujours avec Andesmar, un depart quotidien !
A savoir ausi pour les autres . Le service : Bariloche - Esquel : en 7 heures ( il se traine ) avec arret a Bariloche - Mascardi - El Foyel - el Bolsón - El Hoyo - Epuyen - Leleque - Nahuel Pan - Esquel .. ouf ! 1 depart quotidien !
Pour ceux qui se rendent cote pacifique : il existe des Bariloche - Puerto Montt - Osorno - Valdivia
Bon allez, je ne suis pas vache, je te le dis, de Mendoza a Salta compte 18 heures avec trois departs direct quotidien a partir de Mendoza a 8h00, 13h00 et 20h00 .
Donc si tu viens de Bariloche ca te fait : 18h + 18h = 36 heures minimum de trajet ...alors quand tu arrive a Mendoza arrete toi quand meme et prend un hotel sinon tu vas etre totalement deglingué a l arrivee a Salta !
A savoir aussi : les Bariloche - Bsas avec Andesmar un depart quotidien 24heures de trajet ! Les 4 classes : Plus ca s incline, plus c est cher, mais mieux on dort !

Le Primera Clase 180 degre d inclinaison, diner a la carte, rideau qui t isole completement du couloir..bref la totale !

Le Cama 120 degre d inclinaison, mais c'est plus large avec couverture et plat chaud pour diner et ptit dej.

le Semi Cama 120 degre d inclinaisonm rien a bouffer ou alors une barquette froide

le Comun ( designé par moi meme Le Tape Cul ! ) 120 degre d inclinaison mais rien pour les jambes, et n'oublie pas ton casse dale et ton pull pour la nuit ca caille ! Trajet : Bariloche - Mendoza ( 18 heures ) 1 depart par jour
Pour 101 ARS le Semi Cama ou pour 132 ARS le Cama dans le meme bus, en bas cama, et a l'etage le Semi Cama Depart 12h30 Arrivee 8h00 Trajet : Mendoza - Salta ( 18 heures ) 3 Departs par jour
Pour 79 ARS le Comun ( 45 places ) Depart 8h00 Arrivee 2h00 Depart 13h00 Arrivee 7h00
Pour 87 ARS le Semi Cama ( 40 places ) ou pour 113 ARS le Cama ( 9 Places ) dans le meme bus, en bas le cama et a l etage le semi cama: Depart 20h00 Arrivee 13h00 Donc tu fais tes comptes si tu prend tout en Cama ca fait maximum 245 ARS ( soit avec un EUR = 4 ARS ....61 Euros ! )
Pour la liaison Esquel - El calafate je laisse les autres y repondre !
A bientot !
herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005
http://www.petitherge.com/