Transport entre Iguazu, San Ignacio et Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut a tous nous partons en aout d'iguazu pour aller vers salta ou nous avons un hotel 2 jours plus tard , nous voulons passer par san ignacio . D'apres ce que j'ai vu il y a 3 h en bus entre puerto iguazu et san ignacio et 5 H entre san ignacio et corrientes (5 h et quelques ) qui nous permettrait de récuperer le bus de nuit pour salta mais timing tres serré En sachant que nous n'avons pas de voiture et que j'ai vu que la mission de san ignacio se faisait en quelques heures , que nous conseillez vous ? -prendre son temps pour les missions mais dormir a corrientes ( ca a pas l'air très intéressant cette ville non ?)et repartir fin de journée le lendemain pour salta Courir pour les missions et prendre le corrientes suivi de tres prés par le bus pour salta et arrivé ( liquide ) le lendemain mais en 1 jour d'avance sur notre resa hotel mais on peut profiter tranquillement de salta . Merci pour vos conseils , je me suis servi de omnilineas et il n'y pas peut etre pas tous les horaires bonne soirée blurby
AM Americas Veteran ·
Il y a aussi la possibilité de rejoindre Resistencia depuis San Ignacio. Resistencia a des bus directs pour Salta. Quant aux ruines de San Ignacio Mini en elles-mêmes, elles sont intéressantes pour ceux qui s'intéressent à l'archéologie et l'histoire du continent pour avoir une idée du travail des Jésuites... mais si on est pressé on peut faire l'impasse sur cette visite.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LO LouClt ·
Salut a tous nous partons en aout d'iguazu pour aller vers salta ou nous avons un hotel 2 jours plus tard , nous voulons passer par san ignacio . D'apres ce que j'ai vu il y a 3 h en bus entre puerto iguazu et san ignacio et 5 H entre san ignacio et corrientes (5 h et quelques ) qui nous permettrait de récuperer le bus de nuit pour salta mais timing tres serré En sachant que nous n'avons pas de voiture et que j'ai vu que la mission de san ignacio se faisait en quelques heures , que nous conseillez vous ? -prendre son temps pour les missions mais dormir a corrientes ( ca a pas l'air très intéressant cette ville non ?)et repartir fin de journée le lendemain pour salta Courir pour les missions et prendre le corrientes suivi de tres prés par le bus pour salta et arrivé ( liquide ) le lendemain mais en 1 jour d'avance sur notre resa hotel mais on peut profiter tranquillement de salta . Merci pour vos conseils , je me suis servi de omnilineas et il n'y pas peut etre pas tous les horaires bonne soirée blurby

Bonjour, j'entreprend le même trajet dans peu de temps et me pose les mêmes questions. Comment avez vous fait entre Puerto Iguazu > San Ignacio > Corrientes > Salta ? Les horaires de bus sont-ils les mêmes que sur omnilineas? Pensez-vous que ça vaille le coup de réserver sa place dans le bus en avance via leur site? Ou est-ce moins cher sur place? Avez vous eu le temps de voir les missions? Merci d'avance ;)
CE Cecile135 ·
Bonjour,

J'espère que vos vacances en Argentine se sont bien passées. Nous partons dans 3 semaines.

Finalement, comment avez vous fait pour faire San Ignacio entre iguazu et salta ? C'est aussi notre grande question. Faisons nous les missions ou pas et si oui par quel moyen ? Combien de temps pensez vous qu'il fasse consacrer aux missions ? 2 à 3h suffisent-elles ?

Par ailleurs, j'en profite pour vous demander qu'avez vous pensez des bus de nuit ? Est ce qu'on arrive vraiment à dormir ?

Merci pour toutes ses précisions.
LO LouClt ·
Bonjour! J'ai pris un bus en milieu d'après-midi de Puerto Iguazu pour arriver à San Ignacio vers 20h, j'avais réservé une auberge en amont via internet. Les missions ne prennent qu'une heure et demie pour les visiter (même avec guide); ce qui est intéressant je pense c'est d'en faire plusieurs dans la région (avec le ticket de celles de San Ignacio, vous avez également accès aux autres). Sinon il y a apparement de belles balades à faire autour de San Ignacio. C'est tout de même agréable d'y faire une pause. J'ai repris un bus vers 13h30 direction Corrientes, attention apparemment il vaut mieux l'acheter avant; sur place le vendeur au guichet à du appeler dans le bus pour vérifier qu'il restait des places et qu'il passait bien par San Ignacio. Arrivée à Corrientes vers 19h/19h30, malheureusement plus de bus direct pour Salta le soir même... J'ai finalement pris un ticket pour Corrientes>Tuchman Tucuman>Salta. Arrivée à Salta en début d'après-midi. Je vous conseille donc de l'acheter en amont. (Depuis une grosse gare routière par exemple). Il existe plusieurs type de bus de nuit, plusieurs compagnies, différents services proposés... Renseignez-vous au moment d'acheter le billet (Y a t'il des toilettes, les repas sont-ils servis à bord etc). Le moins cher restant le bus semi-cama; vous pouvez allonger un peu le dossier et il y a un système pour allonger ses jambes. Pour y dormir tout dépend de vous! Moi ça a été mais bien sûr je n'étais pas aussi reposé qu'après une nuit dans un lit. Essayez de passer au moins une nuit en auberge après une nuit en bus; en alternant c'est moins fatiguant.

Belles vacances en Argentine, moi je suis actuellement en Bolivie :)
CE Cecile135 ·
Bonjour,

Je te remercie pour ces précisions. Nous sommes en effet plutôt du genre à réserver à l'avance. Je suis déjà entrain de regarder les bus et les horaires.

Pour le trajet Puerto -> Iguazu savez s'il est simple de trouver des bus et s'il y en a fréquemment ? Car j'en trouve peu sur les sites omnilineas et plataforma10 alors que le guide du routard en annonce 1 par heure.

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like